1.

2.5K 119 5
                                    

Natasha aurait pensé qu'après les évènements de la Chambre Rouge, Ross ne l'a laisserai plus jamais tranquillement approcher des États-Unis. Quel fut sa surprise et celle des autres quand elle fut invité en tant que porte parole des Rogues Avengers pour les Nations Unies, Tony Stark lui-même lui servant de garant.

Bien sûr, il y avait de grandes chances qu'il s'agisse d'un piège, dévoilant leur position actuelle ou permettant aux autorités de la capturer... Mais dans tous les cas, Nat trouverai un moyen de s'échapper, et la seule pensée de revoir sa famille vivre ensemble au Complexe était suffisante pour la convaincre de faire le déplacement.

Natasha s'était attendue à retrouver le Tony qu'elle avait laissé. Celui qui était amer de la trahison qu'il avait subit, celui qui serait prêt à leur rappeler l'erreur qu'ils avaient commises jusqu'à la fin de leurs jours. Alors la fausse blonde eut beaucoup de mal à cacher son étonnement quand elle retrouva un Tony plus apaisée, moins hostile et moins cinglant auquel elle s'était attendue.

Romanoff s'était préparée à être accueillie par un sourire commercial froid : l'expression hypocrite adressée à tous ceux que Tony ne trouvait pas à la hauteur. Elle fut d'autant plus surprise de voir que le héros en armure n'essaya même pas de faire semblant, témoignant d'une certaine sincérité à lui montrer qu'ils n'étaient plus des amis. Anthony Edward Stark était un homme complexe. Natasha avait vite compris qu'il pouvait se montrer plus chaleureux avec les personnes qu'il exécrait qu'avec ses coéquipiers. L'espionne fut donc plus rassurée de trouver devant elle un Tony Stark laissant transparaître ses vrais sentiments plutôt qu'un homme d'affaire contrarié avec ces tapes sur les épaules qui simulaient un fausse proximité.

- Romanoff, dit-il d'un ton neutre quand il la vit se présenter au siège de l'ONU.

- Tony, répondit-elle sur le même ton.

- Ce sera Stark pour vous, aujourd'hui, l'informa-t-il en utilisant cette fois-ci un ton pincé, à la limite de l'agacement.

- Très bien, Stark, comment allez-vous ?

Natasha lui emboita alors qu'ils se dirigeaient tous les deux vers l'auditorium. La dernière fois qu'ils étaient venus ici, le roi T'Chaka était mort et les évènements qui avaient suivis les avaient menés jusqu'à ce point fatidique.

- Suffisamment bien pour mener des négociations avec des politiciens étrangers énervés, lui répondit-il sans la regarder.

Natasha au contraire le dévisagea. Il était évident que Tony n'avait pas beaucoup dormi ces derniers jours, mais il ne semblait pas aussi épuisé que la dernière fois, ce qui apporta à la fausse blonde un certain réconfort.

Tony ne s'était pas effondré sur lui-même après la Civil War.

Elle se doutait que Rhodey et Happy y avaient sûrement été pour quelque chose. Après tout ils étaient des amis de longues dates et de véritables soutiens pour le milliardaire.

- Tant mieux, commenta Nat.

Le silence s'installa entre eux jusqu'à ce qu'ils entrent dans l'auditorium.

- - -

- Et maintenant ? Je suppose que je n'ai pas le droit de disparaître jusqu'à la prochaine séance ? questionna Natasha alors qu'elle suivait Tony jusqu'à la sortie.

Les négociations s'étaient plus ou moins bien passées. Parmi les cinq puissances siégeant au sommet de l'ONU, le Royaume-Uni et la France s'était montré favorable au retour des Rogue Avengers et la Chine, la Russie et les États-Unis s'y étaient opposés. Néanmoins la donne pourrait assez vite changer car il n'était pas bon pour la réputation de l'Amérique que d'être trop souvent d'accord avec des puissances comme la Chine et la Russie.

4 fois où les Avengers ont rencontré Peter (Marvel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant