2.

1.8K 107 16
                                    

Finalement, les Rogues Avengers avaient été graciés.

Grâce aux négociations, les États-Unis avaient basculés du côté de la France et du Royaume-Uni et les autres pays puissants de l'Europe avaient suivis. Puis ceux de l'Océanie, ceux d'Amérique et enfin ceux d'Afrique. Seuls la Russie, la Chine, l'Inde, la Roumanie et quelques autres avaient émis un avis contre ou neutre, laissant une large majorité pour.

Le monde avait besoin de héros, mais néanmoins, la condition sine qua non à leur retour était que les Avengers devaient agir au long terme sous l'approbation des Nations Unies. Pour des situations plus délicates, les héros seraient libres de faire comme bon leur semblait, s'ils acceptaient par la suite et sans discuter les conséquences judiciaire de leurs actes, si, et seulement si, dévastateurs.

Steve avait tout de suite accepté de signer cette nouvelle version des Accords et leur retour fut rapidement organisé. Ils ne réalisèrent que la cavale était terminée qu'une fois de retour au Complexe, accueillis devant l'entrée du bâtiment principal par Natasha.

- C'est bon de vous revoir.

La fausse blonde attira Steve dans une étreinte chaleureuse, puis fit de même avec Sam, Wanda et Vision (qui avait spécialement fait le déplacement).

- Merci pour tout, Nat, lâcha Rogers avec un sourire heureux.

Négocier des amendements n'avaient pas dût être facile, mais elle et Tony y étaient parvenus et il devait les remercier tout les deux pour cela. Bien que les tensions entre lui et le milliardaire excentrique soient toujours à leur apogée, Steve avait bien l'intention de s'excuser et d'essayer de recoller les morceaux. Même si le super soldat savait que rien ne serait plus comme avant et que Tony était en plus de cela très rancunier.

- Pas de quoi.

La fausse blonde lui rendit son sourire et les entraîna dans le bâtiment.

- Clint ne devrait pas tarder aussi, mais il ne sera que de passage et Rhodey est déjà là, leur annonça l'espionne en menant le groupe vers les salles communes.

Steve échangea un regard perplexe avec Sam alors qu'ils ne marquèrent pas la mise sous silence du nom de Tony.

- Et Stark ? Sam eut l'audace de demander d'une façon qu'il voulait naturelle.

- Il avait une autre priorité, expliqua sincèrement Natasha sans les regarder et en continuant d'avancer.

Sam et Steve échangèrent un nouveau regard. Le Faucon fronça les sourcils l'air de dire "autre que notre retour ?" et Steve haussa les épaules. Il avait décidé d'être patient et tolérant avec Tony, donc après tout ce qui s'était passé, ne pas vouloir être en leur présence était tout à fait normal.

Quand ils arrivèrent enfin dans la salle commune, ils furent accueillis par le regard sans émotions de Rhodey. Le silence s'étira jusqu'à ce qu'un sourire à demi forcé ne s'installe sur le visage de War Machine.

- Alors vous êtes définitivement de retour...

- Faut croire, répondit Sam avec un sourire un peu moins crispé.

Les deux hommes furent les premiers à se serrer la main, Steve fut le deuxième, Vision le troisième et Wanda la dernière.

- Installez-vous, on discutera un fois que Tony sera revenu, lâcha Rhodey avec une certaine distance.

C'était cordial mais sans plus.

Cela pinça le cœur de Steve quand il vit le meilleur ami de Tony (leur ancien ami) s'éloigner, ses prothèses blanches parfaitement visibles.

4 fois où les Avengers ont rencontré Peter (Marvel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant