4.

1.7K 118 18
                                    

Bucky est né le 10 mars 1917 dans une famille pauvre et aimante. Il était l'aîné d'une grande fratrie et avait donc l'obligation de se montrer le meilleur en tout, que ce soit sur un terrain de sport, en classe ou avec des jeunes filles.

Un jour, Bucky a rencontré Steve et il est devenu son quatrième frère. Ils traînaient ensemble dans les rues de Brooklyn, parlant de l'avenir et ce qu'ils ferait une fois adulte. Parfois, Barnes prenait la défense de son meilleur ami qui avait le don de toujours se frotter à plus grand qui lui, comme s'il avait quelque chose à prouver.

Sarah Rogers est morte en 36, et Bucky avait promis de soutenir Steve jusqu'au bout sur le palier de sa porte. Puis 41 était arrivé comme un coup de vent, et il s'était engagé dans l'armée américaine, devenant le sergent Barnes. En 43 Steve Rogers avait endossé le titre de Captain America après avoir été dopé avec le sérum de super soldat et ils étaient tout deux partit en guerre contre les nazis.

Et puis un jour, Bucky était tombé de ce train dans les Alpes, il avait perdu un bras, avait été retrouvé par HYDRA puis été devenu le Winter Soldier.

A l'époque, quand Bucky était encore sergent, il était parfaitement conscient du monde dans lequel il vivait. New York était sa ville, les Etats-Unis sont pays natal qu'il chérissait et ses frères étaient vivants.

Maintenant, Bucky faisait des cauchemars. Il rêvait inlassablement de toutes ces personnes à qui il avait ôté la vie, en particulier Howard Stark avec qui il avait été ami. Le monde du futur, désormais son présent était totalement méconnaissable, une sorte de bazar technologique, économique et politique auquel il ne comprenait absolument plus rien, l'Amérique le craignait, oubliant les sacrifices qu'il avait fait pour elle, et ses frères étaient enterrés comme tout ceux des années 40.

Et depuis son réveil, en 2014, Bucky était entraîné dans un tourbillon qui ne s'arrêtait jamais et dont il doutait qu'il le ferai un jour. Les combats s'enchaînaient, les mauvais souvenirs de lui en tant que Winter Soldier remontaient à la surface et le monde entier le voyait comme un monstre.

Alors, dans le capharnaüm qu'était devenu son existence, les Rogue Avengers étaient devenus sa famille. Il n'avait personne d'autre et ils étaient bien les seuls à lui tendre la main. Ils avaient sacrifié leur tranquillité et leur liberté pour lui, et ça Bucky ne l'oublierai jamais. Alors quand Stark et Natasha avaient fait adopté les amendements des Accords, il avait été heureux qu'ils puissent rentrer à la maison. Il les avait laissé partir, attendant son heure.

Cette dernière était arrivée beaucoup plus vite que prévue.

L'Amérique avait finalement reconnu son innocence quand le Wakanda et les Rogues Avengers récemment graciés n'avaient pas cessé de répéter qu'il avait été manipulé depuis cette chute du train. Sa nouvelle famille lui avait permis d'avoir quelque part où rentrer, même si cela semblait un peu hypocrite que cet endroit soit aussi chez Tony Stark. 

Le fils d'Howard. 

Howard qu'il avait tué.

C'est vrai, le Winter Soldier avait ruiné une grande partie de la vie du milliardaire et Bucky ne pourrait jamais oublier le regard qu'il lui avait lancé un Sibérie, lorsque Zemo leur avait montré la vidéo. C'était plein de douleur, comme un poignard planté en plein coeur. 

Mais le pire c'était que le regard de Tony avait été à ce moment-là le reflet parfait de celui de Bucky.

Le Complexe était un super endroit. C'était très... futuriste pour Bucky, bien que ce soit temporellement incorrect car tout était putain de futuriste. Mais ces bâtiments plus en particulier. C'était blanc, spacieux et agréable, entouré de verdure, il y avait un lac, c'était paisible et immense, un endroit où on aimerai vivre et se reposer.

4 fois où les Avengers ont rencontré Peter (Marvel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant