3.

1.7K 118 17
                                    

- Quelqu'un a revu le gamin bizarre de Tony, depuis la dernière fois ?

Clint demanda en se préparant une tartine au berre salée. Une expression confuse s'empara du visage de Wanda alors qu'ils tournaient presque tous la tête vers l'archer.

- Un gamin ? questionna-t-elle avec curiosité.

Un enfant dans le Complexe ? Maximoff avait toujours été la plus jeune ici et n'avait jamais vu d'enfant errer dans les bâtiments, et encore moins avec Tony Stark.

- Il s'appelle Peter, les informa Natasha en entrant dans la salle commune dans laquelle ils étaient presque tous réunis.

Personne ne l'avait sentit arriver. Même pour Wanda, il était parfois difficile de savoir si Nat se trouvait dans la pièce ou non. La fausse blonde adressa un sourire à Clint, puis aux autres avant de se laisser doucement et gracieusement tomber sur un canapé, à côté de Steve.

- Tu le connais, s'étonna Sam.

La main du Falcon se porta de manière inconsciente vers son estomac et Wanda ressentit encore plus de confusion. Elle avait raté un épisode apparemment.

- Est-ce que... Quelqu'un pourrait m'expliquer ? se hasarda-t-elle en les regardant tour à tour.

Clint se fit un plaisir de lui raconter tout ce qui s'était passé deux semaines plus tôt, ne manquant pas au passage de se moquer ouvertement de Steve et Sam.

- Tony avait sacrément l'air de le surprotéger, et je trouve étrange qu'on ne l'ai pas revu depuis, conclut Barton en avalant une généreuse bouchée de sa tartine.

Il sortit de la cuisine ouverte pour venir s'installer avec eux, une assiette pleine dans les mains.

- C'est normal, Pete ne peut pas venir chaque week-end au Complexe. Déjà c'est loin de New York et en plus c'est un adolescent occupé, leur expliqua Natasha alors qu'un léger sourire amusé étirait ses lèvres.

Les sourcils de Wanda se froncèrent légèrement. Nat avait vraiment l'air d'avoir eut le temps de discuter avec le mystérieux adolescent, et la connaissant, elle avait aussi dût effectuer quelques recherches de son côté.

- Qu'est-ce que tu as pensé de lui ? l'interrogea Steve avec curiosité.

- Franchement, il est adorable et je pense que c'est le gamin le plus intelligent que je connaisse, répondit l'espionne avec une pointe de fierté.

Natasha était très forte pour mentir et cacher ses émotions, mais parfois, il lui arrivait d'être d'une franchise et d'une sincérité surprenante. Wanda aimait bien ce trait de caractère chez son amie.

Cette affection que la fausse blonde ressentait pour le mystérieux Peter donna envie à Wanda de le rencontrer. À quoi ressemblait-il ? Était-il autant apprécié par Tony et Nat que ça ?

Apparemment, la mutante n'était pas la seule à vouloir en savoir plus sur l'adolescent, cela se sentait chez les autres. Ils voulaient tous savoir comment il avait fait pour devenir si vite proche de Tony, sachant que le milliardaire n'avait que trois véritables proches (Pepper, Rhodey et Happy) qu'il connaissait depuis des années.

- Le gamin devrait passer ce week-end, normalement, si ça vous intéresse, les informa Nat sans s'arrêter de sourire.

Il y eut quelques hochements de tête et le sujet finit par dériver.

- - -

Lagos avait fait des dégâts. Pas seulement pour l'équipe et pour les Accords, mais aussi dans l'estime de Wanda pour elle-même.

4 fois où les Avengers ont rencontré Peter (Marvel)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant