Prologue

23 2 2
                                    



Artémis Wisdom a toujours eu un lien unique avec sa famille. C'était une petite fille pétillante avec une joie de vivre immense, malgré son jeune âge elle avait cette capacité de comprendre rapidement les réactions de chacun et leurs sentiments.

Elle paraissait comme une figure d'espoir dans un monde rempli de rancœur et de violence. Quand elle riait, elle pouvait arracher un sourire sur chacun des visages présents, elle illuminait une pièce lorsqu'elle y rentrait tel un rayon de soleil qui se faufile derrière les rideaux...

Son père en était conscient, il l'aimait de tout son cœur...

— Je suis fier de toi Artémis. Je sais que plus tard tu deviendras une femme puissante extraordinaire et j'aimerais être présent pour le voir.

Il croyait en elle...

— Allez, tu peux le faire mon ange. Il ne faut jamais que tu cesses de croire en toi, tu dois me le promettre.

— Promit Papa, j'essayerai la prochaine fois.

Rien au monde ni personne ne pouvait un jour les séparaient et estomper leur amour l'un pour l'autre.

Elle s'épanouissait de jour en jour et elle était apaisée.

Maintenant cette Artémis a disparu.

Ce monde de cruauté a fini par la prendre en otage. Plus personne ne reverra un jour cette fille pure et rayonnante.

Parce que oui, tout cela, cette joie, sa joie, va disparaitre et se transformer en un esprit de revanche ou elle sera obnubilée que par ça, ce deviendra son nouveau ainsi que son seul objectif de vie.

Quant à Rafaël Sanders...son père le haïssait de tout son être :

— Je ne veux pas croire une seule seconde que ce gosse vienne de moi ! Allez, arrête de pleurnicher comme une fillette de deux ans, tu vas devoir devenir un homme parce que je ne voudrai jamais qu'un gamin faible comme toi porte mon nom !

Ils n'ont pas grandit dans le même environnent.

— Tir !

— Je...je ne peux pas. Je n'y arrive pas papa.

— Tir ! Maintenant ! Tu béageais de la même manière qu'un mioche, tu es faible, appuie sur la putain de détente. Eh, le gosse, je te l'ai déjà dit que tu ne dois pas m'appeler « papa ». J'espère que c'est bien compris sinon je me ferai un plaisir de t'emmener dans la cave... je sais à quel point tu l'aimes.

Pourtant un enfant a besoin d'un amour inconditionnel pour bien grandir, s'épanouir, devenir fort, mais cela, Rafaël n'en a pas eu le privilège.

Il a dû faire avec, mais il n'est plus ce petit garçon sensible qui pourrait s'émerveiller devant tout et n'importe quoi : un papillon qui s'envole, une immense forêt d'arbre, des animaux, l'amour...

Au lieu de ça, il a plongé dans la noirceur. Celle où lorsqu'on y tombe, on ne peut plus y remonter.

Son père a réussi à créer une machine, sa machine, sans cœur, ni faiblesse, ni compassion, ni sentiments.

Il l'a simplement brisé.

Artémis ainsi que Rafaël n'ont pas grandi avec les mêmes obstacles, les mêmes traumatismes, le même amour. Pourtant, ils vont finir dans le même état, cassé, plus rien ne les retiendra. Ils n'auront plus rien à perdre. Ils deviendront des âmes errantes, en quête de soifs de vengeance.

Rien ne les arrêtera dans cet objectif...leur seul objectif.

Ils se détesteront par rapport à ce qu'ils sont devenus. À cause de ce monde rempli de violence.

De haine.

De pouvoir.

De cruauté.

Ils grandiront mal, en laissant derrière eux leur fantôme : jamais ils ne pourront retrouver leur « eux » d'avant. Des enfants gentils, doux, qui pensent qu'il y a du bon dans chaque personne.

Ils n'aiment pas leur propre personne.

Détestent ce qu'il pourrait leur ressembler.

C'est pour ces raisons qu'Artémis et Rafaël se haïront mutuellement.

Miroir D'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant