Chapitre 1: Cadeau Surprise

26 2 2
                                    


Artémis

Los Angeles, États-Unis

Les rayons du soleil s'infiltraient à travers la fenêtre de ma chambre. Je jouais au sol, avec mes petshops : un chat et un chien. J'inventais un tas d'histoires, mais mes préférées restaient celles d'amours. Comme celle de mes parents, la plus magnifique histoire d'amour qu'il soit.

Un jour, j'aimerais aimer quelqu'un de la même manière...

Mais ça c'était avant.

À table, ils nous racontaient, à mon petit frère, Côme, même s'il ne comprenait pas tout à cause de son jeune âge et à moi, le destin de leur rencontre. Ils se complémentaient chacun à leur façon. Mon père était posé et patient. Ma mère, elle, était impulsive et avait le sang chaud.

Elle ressemblait à une femme fatale. Mais, malgré leurs différences, ils s'entendaient mieux que n'importe qui. De plus, ils travaillaient ensemble. Mes parents dirigeaient de grandes entreprises, le réseau le plus influent des États-Unis. Je ne savais pas tellement ce qu'ils faisaient, ils ne voulaient jamais m'en parler parce qu'ils répétaient sans arrêt :

« Tu es trop petite Artémis, tu le seras quand tu seras plus grande et tu deviendras notre relève. »

J'avais tellement hâte de tout savoir et de faire comme eux.

Mais si seulement j'avais réellement su ce qu'il m'attendait...

Des bruits de pas s'approchèrent de moi lorsque trois coups retentirent à la porte.

Toc...toc...toc.

Je rétorquais « oui » avec une voix angélique et vis mon père mettre un pied dans la pièce. Je sautai de joie en le voyant : il n'était pas souvent présent, même le samedi parce qu'il allait à Downtown Los Angeles, là où se trouvait ses entreprises. Maman pouvait travailler directement à la maison sur son ordinateur, mais papa, lui, préférait être sur le « terrain ».

J'accourus dans ses bras et il déposa un baiser sur mon front. Je l'invitai à s'assoir auprès de moi, par terre. Il accepta et je lui racontai ce que j'avais effectué ce matin.

Après ça, je tournais ma tête dans sa direction et remarquai qu'il me regardait avec un énorme sourire. Cela me faisait me sentir bien.

En sécurité.

Apaiser.

Aimer...

Il interrompit le silence en dirigeant vers moi une...enveloppe et une boite ?

-Mais ce n'est pas mon anniversaire aujourd'hui, tu as oublié... ? informais-je d'un ton triste et déçu en analysant le coffret. Je pensais qu'il ne se souvenait plus du jour de ma naissance.

-Bien sûr que non...je ne pourrai pas oublier la date d'anniversaire de ma petite fille, voyons ! Mais, tu n'as pas tout à fait tort. C'est un cadeau pour tes vingt-deux ans. dit-il en fixant le mystérieux cadeau.

-Pourquoi pas maintenant ! m'écriais-je. C'est dans trop longtemps vingt-deux ans. Un...deux...trois... comptais-je l'aide de mes doigts. Dans quinze ans ! Je n'arriverai pas à attendre aussi longtemps.

-Oh oui, tu tiens ça de ta mère, ricana-t-il. Et puis, nous ne savons pas de quoi demain est fait, donc c'est pour ça que je te le donne maintenant..

Je fronçai les sourcils instantanément, car je ne comprenais pas le sens de sa phrase. Pourquoi disait-il cela, même s'il s'absentait beaucoup et que peut-être il ne se présenterait pas ce jour-là, il pourrait faire comme le jour de mes cinq ans, il m'avait envoyé par la poste mon cadeau d'anniversaire. Il m'avait offert un doudou, je l'appelais bidule.

Miroir D'âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant