◇
___________C'était un sentiment indescriptible.
Jamais Yoongi ne serait capable de trouver le mot digne de représenter comment il s'était senti pendant qu'il regardait l'homme qu'il aimait disparaître sous terre, se disait-il.
Jamais.
Jusqu'à cet instant, tout lui semblait sorti tout droit d'un film drame de mauvais goût, mais lorsqu'il s'est trouvé face au trou dans le sol creusé entre deux autres tombes dont l'une un peu plus éloignée, la réalité de la situation l'a frappé l'espace de quelques secondes. Le cercueil y était déjà descendu, il n'avait pas tout vu lorsque ça c'était passé parce qu'il fixait cette rose qu'on lui avait confié en se demandant qu'est-ce qu'il en ferait alors que les gens avançaient vers l'emplacement.
Puis il y a eu le jet de rose, chacun son tour. Les pleurs de ses parents résonnent à nouveau à son oreille, il prend une légère inspiration pour prendre sur lui quand vient son tour de laisser la rose tombée sur le cercueil.
Cet instant lui parut durer des heures, mais à peine une seconde en même temps. Il a regardé le cercueil et s'est dit qu'il était vraiment étrange de lire le nom de Jimin sur une boîte qui semblait trop petite pour réellement contenir un corps humain et qu'on allait ensuite recouvrir de terre.
- Yoongi ?
Celui-ci sursauta à l'entente de son nom. Il dévie les yeux vers son frère cadet qui cette fois était incapable de dissimuler son inquiétude.
- Oui ?
- Il faut y aller.
Yoongi baisse à nouveau les yeux vers le cercueil niché au fond de la tombe. Ils recouvriront celle-ci plus tard, mais savoir qu'elle sera laissée à nue pendant quelques heures voir un jour sans personne pour veiller sur lui lui paraissait impossible à supporter.
- Jihoon, est-ce que tu penses que je suis bizarre si je te réponds que je ne peux pas le laisser tout seul ici ?
Répond-t-il, les larmes coincées dans la gorge.
Le cadet baisse la tête et laisse échapper un discret soupir emplit de tristesse.
Il était triste de voir son frère aîné aussi impacté et pourtant incapable de se laisser aller à la rencontre de ses émotions.
- Non ce n'est pas bizarre. Mais penses-tu réellement que Jimin serait d'accord pour que tu restes ici pour voir ça ?
- J'en sais rien, peut-être pas.
Jihoon tend la main vers son frère aîné, celui-ci la fixe quelques secondes, avant de finalement y glisser la sienne.
Ainsi ils s'éloignent silencieusement de Jimin, le plus jeune lançant parfois des coups d'œil vers le son aîné endeuillé pour vérifier s'il n'avait pas besoin de s'arrêter.
◇◇
- Y'a-t-il moyen de réserver la place près de... de Jimin ?
C'était sûrement la requête la plus étrange qu'il n'ait jamais faite.
Ça voulait dire qu'il avait vraiment pensé au jour où il allait mourir, il était tellement sûr que ça allait arriver dans les quelques années suivantes et il ne se voyait pas reposer ailleurs qu'auprès du seul homme qu'il avait réellement aimé à en souffrir.
Ce n'est pas pour faire dans le sentimental mais Yoongi n'avait jamais personnellement pensé qu'il atteindrai la majorité, n'y voyez rien de dramatique encore une fois, c'est juste que la vie d'adulte est terrifiante et qu'il refusait catégoriquement de s'imposer ça. Il espérait au fond de lui qu'un bus le fauche alors qu'il traverserait la route au mauvais moment, ou qu'il perdrait le contrôle de sa voiture un jour de pluie ou de verglas et que ça lui soit fatal.
VOUS LISEZ
𝐔𝐧 𝐔𝐥𝐭𝐢𝐦𝐞 𝐒𝐡𝐨𝐰 || 𝔂𝓸𝓸𝓷𝓶𝓲𝓷
FanfictionIl voulait tout lui offrir, vraiment tout. Mais il s'avérait que la seule chose qu'il ne pouvait pas lui donner c'était la promesse d'être assez fort même s'il était lui-même persuadé du contraire. ◇ 𝓅𝓀𝒿 + 𝓂𝓎𝑔 ◇ fiction contenant des scènes o...