◇
___________Un cliquetis résonne ainsi que le bruit des pièces de monnaie tombant dans la caisse de la machine, et un gobelet se remplit de café.
Pendant ce temps, l'enseignant observe les alentours, l'air pensif. Aujourd'hui semblait être différent, mais il ignorait en quoi.- Min Yoongi ! On ne vous voit plus beaucoup ces derniers temps, s'exclame quelqu'un d'un ton enjoué, comment allez-vous ?
Il se retourne et tombe nez à nez avec le directeur adjoint, habillé de son costume bleu indigo et affichant cet éternel sourire.
- Bonjour monsieur Han, je vais bien merci. Pourtant je passe le plus clair de mon temps ici, c'est à n'y rien comprendre.
Il se penche et récupère son café qui avait fini de couler, heureux de pouvoir échapper à cette conversation. Enfin c'est ce qu'il espérait.
Alors qu'il engage le pas vers la sortie de la salle de pause, l'homme se remet à parler.- J'ai plusieurs fois tenté de vous joindre, par mail ou en vous appelant mais je n'ai eu aucune réponse.
- Est-ce que c'était si important que ça ?
- Eh bien...
- Je doute que ça soit le cas parce que vous seriez venu me voir en personne beaucoup plus tôt.
Monsieur Han ne répond pas, ne sachant comment se justifier. Et Yoongi se dit que c'est l'occasion parfaite pour prendre le large, alors il fait volte face et s'éloigne.
Yoongi a bien compris que maintenant, il était le professeur endeuillé avec qui il fallait prendre des pincettes, et bien qu'il déteste ce statut, ça ne lui déplaisait pas pour autant que l'on ose pas venir lui parler. Au moins personne ne le dérange.
- Entrez, installez-vous en silence et sortez vos affaires.
Les élèves s'engouffrent dans la salle de classe, certains chuchotements sont audibles parmi les froissements de manteaux retirés et les fermetures des sacs de cours tirées, mais Yoongi ne relève pas.
Une fois le silence total revenu, l'enseignant pose ses mains sur le bureau et survole la pièce du regard. Les élèves sont attentifs à l'affût de la première phrase qu'il prononcera.- Est-ce que quelqu'un peut me résumer le dernier cours ?
Les étudiants se dévisagent. Une main est levée.
- Jaehwa.
Le garçon donne sa réponse, sous l'écoute attentive de l'enseignant.
Enfin ce jusqu'à ce que celui-ci ne soit distrait par l'écran de son portable qu'il voit s'allumer du coin de l'œil. Un message envoyé pour lui rappeler un rendez-vous.- Est-ce que je me suis trompé... ?
Yoongi cligne des yeux et reporte son attention à l'élève qui le dévisage soudainement incertain.
- Non, tu as parfaitement répondu à la question, merci.
D'un geste rapide qui se voulait discret, il glisse son portable dans son sac pour éviter tout risque d'être à nouveau discret.
- Alors maintenant, je vais vous donner un mot, il s'approche du tableau à craie et y trace quatres lettres au centre, qu'est-ce que ça vous évoque ?
Aussitôt plusieurs propositions fusent, ne laissant le temps à l'enseignant de n'écrire que trois mots au tableau avant de finalement se tourner vers les étudiants.
- Le bleu. lance encore une fille
- Bien, mais levez la main pour que chacun puisse dire son mot sans que ça devienne le bazar.
VOUS LISEZ
𝐔𝐧 𝐔𝐥𝐭𝐢𝐦𝐞 𝐒𝐡𝐨𝐰 || 𝔂𝓸𝓸𝓷𝓶𝓲𝓷
FanfictionIl voulait tout lui offrir, vraiment tout. Mais il s'avérait que la seule chose qu'il ne pouvait pas lui donner c'était la promesse d'être assez fort même s'il était lui-même persuadé du contraire. ◇ 𝓅𝓀𝒿 + 𝓂𝓎𝑔 ◇ fiction contenant des scènes o...