Inspirer profondément, bloquer la respiration, souffler doucement par la bouche jusqu'à vider ses poumons, recommencer une fois, deux fois dix fois jusqu'à se sentir apaisé et serein. Voilà ce que je suis en train de faire dans les coulisses du grand théâtre où ont lieu les auditions pour le concours d'entrée au conservatoire. Aujourd'hui c'est le grand jour, d'ici quelques minutes je vais jouer ma vie sur une prestation, sur un morceau que je devrais jouer à la perfection si je veux réaliser mon rêve d'entrer au conservatoire.
Par l'enfer! Je suis mort de trouille! Je suis actuellement pas totalement sur de ne pas mourir d'une crise cardiaque dans les minutes à venir si mon coeur continue à s'emballer comme un dingue. Respire Magnus, ça fait des années que tu te prépares pour ce moment, tout va bien se passer, tu es prêt. Je me répète ce mantra en boucle dans ma tête, espérant ainsi arriver à retrouver suffisamment de calme pour ne pas m'écrouler avant même d'avoir pu monter sur scène.
Je sais que derrière ce rideau qui me sépare de la scène se trouvent mes pères qui sont installés dans la salle et qui attendent avec impatience de me voir émerveiller le jury avec ma meilleur amie: Biola. Oui j'ai donné un nom à mon violon et je la considère comme ma meilleure amie. Elle m'a accompagnée durant toute a vie ou presque et j'ai toujours pensé que ce magnifique instrument renfermait une âme.
Malheureusement je sais aussi que seuls mes père seront derrière ce rideau. Alec m'a annoncé hier soir qu'il ne pourrait être présent aujourd'hui pour me soutenir malgré sa promesse faite lors du saut à l'élastique. En effet un rendez-vous médical de suivi suite à son accident s'est présenté en dernière minute l'empêchant de venir m'écouter. Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu de cette absence. L'amitié d'Alec compte beaucoup pour moi, et savoir qu'il ne pourra m'entendre en ce jour si important pour moi me fait un pincement au coeur.
Malgré tout il m'a promis de venir passer la soirée avec moi et mes pères afin de fêter mon entrée au conservatoire car «C'est évident que tu vas tous les envoûter et réussir ton audition haut la main!» dixit Alec. Je me raccroche donc à ces paroles pleines de confiance de mon ami afin d'occulter son absence et quand on m'appelle enfin pour débuter ma prestation, comme par magie, toutes mes angoisses s'envolent, ne laissant plus que ma concentration extrême.
Je serre Biola d'une main, et mon archer de l'autre, et j'entre sur la scène puis vais me placer en son centre. Totalement concentré sur mon instrument et sur ma musique, je ne lève même pas le regard sur l'auditoire ne serait-ce que pour capter le regard encourageant de mes pères. Je n'ose pas non plus faire ce geste qui je le sais ne fera que me rappeler l'absence d'Alec qui ne cesse de pincer mon coeur encore et encore. Je cale mon instrument entre mon épaule et mon menton, et lève mon archer, puis j'en dépose le crin sur les cordes et le laisse aller ma passion pour la musique.
Les notes volent dans l'air avec douceur alors que la mélodie de "Chevalier de Sangreal" — le premier morceau que j'ai joué à Alec — se fait entendre dans la salle. A mesure que la musique emplit mes oreilles, je ne peux m'empêcher de repenser aux larmes d'émotion qui ont coulé des sublimes yeux de mon ami ce jour là. Je revois son émerveillement quand j'ai recommencé à jouer a sa demande, je le réentends me demander chaque jour de lui jouer quelque chose. Alec qui devait être là aujourd'hui, mais qui ne pourra jamais me voir jouer lors de l'un des jours les plus importants de ma vie.
Mon coeur se serre brutalement dans ma poitrine alors que mon esprit se remplit d'images d'Alec en train de sourire, de rire, de me prendre la main, de me serrer contre lui, de m'embrasser... Mes doigts de crispent sur l'archer et un mouvement incontrôlé me fait manquer une note, puis deux, et je finis pas m'arrêter complètement de jouer. Je sens les larmes se bousculer sous les paupières alors que je réalise que je viens de me planter. Je respire fort, je suffoque, je panique. C'est fini... Tout est fini... J'ai manqué ma chance...
VOUS LISEZ
Blind Love
FanfictionMagnus Bane-Fell jeune prodige du violon devient auxiliaire de vie pour un jeune homme aveugle afin de financer ses frais d'inscription au conservatoire. Le jeune Alec Lightwood qui doit apprendre à vivre avec sa cécité brutale se montre revêche voi...