Voilà quinze jours que j'ai été accepté au conservatoire et une petite semaine que j'ai débuté les cours. Heureusement les cours n'étant que le matin, j'ai ou m'organiser avec Maryse et Alec afin de pouvoir poursuivre mon travail à ses côtés. Je le suis tellement attaché à Alec que désormais je n'envisage pas de revenir à ma vie d'avant et de ne plus le côtoyer quotidiennement.C'est donc comme toujours armé de mon plus beau sourire et de mon éternelle bonne humeur que j'entre chez mon ami avec un joyeux «Bonjour!». Alec est assis dans le canapé avec un livre en braille sur les genoux et lit tranquillement avec un fond de musique — du violon, étrangement. Il relève la tête dans ma direction en m'entendant débouler chez lui comme un rayon de soleil bondissant et m'offre un sourire qui comme toujours me fait fondre un peu plus pour lui.
Non je n'ai toujours pas trouvé le moyen de lui avouer les sentiments troubles qui m'agitent secrètement. Et non je ne compte pas le faire pour le moment, même si je ne rêve désormais que d'une chose: me couler dans ses bras et m'endormir l'oreille posée contre son coeur. Alec, même s'il va mieux a encore besoin de trouver ses marques dans son nouveau quotidien avec son handicap, alors lui avouer les sentiments ne servirait qu'à le plonger dans des tourments dont il n'a pas besoin en ce moment.
Je m'avance dans le salon, puis je vais m'asseoir aux côtés de mon ami, déposant un bref baiser sur sa joue pour le saluer, et j'entreprends d'ouvrir son courrier que j'ai récupéré en arrivant. Je jette les publicités, classe les quelques factures après lui en avoir parlé, et finalement je tombe sur une belle enveloppe en papier de soie couleur crème. Intrigué je froncé les sourcils en me demandant de quoi il peu bien s'agir. Je découpe délicatement l'enveloppe à l'aide du coupe papier, et en tire un beau faire part dans le même papier que l'enveloppe. On peut y lire une écriture fine et calligraphiée ainsi qu'une phrase en braille en bas de page, et une petite clé USB y est accrochée par un fin ruban de soie. Alors que je lis le texte, mes yeux s'agrandissent de surprise et de ravissement, en comprenant quelle est la belle nouvelle qu'annoncent ces quelques mots:
Bonjour,
je vous écris cette lettre car d'ici quelques mois je vais venir m'installer dans votre belle ville, et je le demandais si vous accepteriez de m'accueillir dans votre vie. En effet ma maman m'a déjà beaucoup parlé de vous et j'ai l'impression de déjà vous connaître. Je ne prendrais pas beaucoup de place, seulement une toute petite dans votre coeur. Alors si vous le voulez bien, je vous donne rendez-vous dans quelques mois afin que nous fassions connaissance vous et moi. En attendant je laisse le soin à ma maman le soin d'organiser notre future rencontre, en espérant que vous l'aimerez autant que je vous aime déjà.
— Qu'est-ce que c'est? Demande Alec.— Hum... On dirait un faire part... Dis-je avant de lui lire le texte manuscrit.
Alec fronce les sourcils, ne semblant pas comprendre de quoi il retourne alors je lui glisse la lettre dans les mains.
— Il y a des mots en braille en bas de page. Tu seras certainement mieux à même que moi de les lire. Il y a aussi une clé USB avec, je vais la mettre sur ton PC voir de quoi il s'agit. Expliqué-je.
A ces mots j'attrape son ordinateur portable posé sur la table basse et y insère la clé. Un seul fichier apparaît: un fichier audio. Je l'ouvre et un son sourd ressemblant à des battements de coeur très rapides se fait entendre... Les battements de coeur typiques d'une échographie. Je souris face à la délicate attention que je devine venir de la soeur de mon ami qui a songé à faire un faire part personnalisé à son frère afin qu'il puisse lui même découvrir la bonne nouvelle.
VOUS LISEZ
Blind Love
FanfictionMagnus Bane-Fell jeune prodige du violon devient auxiliaire de vie pour un jeune homme aveugle afin de financer ses frais d'inscription au conservatoire. Le jeune Alec Lightwood qui doit apprendre à vivre avec sa cécité brutale se montre revêche voi...