Chapitre 4

29 1 6
                                    

Point de vue omniscient :

  Dans une salle dédié a la restauration d'objets anciens, à la National Gallery, la directrice de l'établissement s'approchait d'Andy, le collègue de Soo Lin Yao. En arrivant à sa hauteur elle lui tendit des dossiers où il y avait une représentation de deux vases.

-Il faudrait que vous preniez contact avec le commissaire priseur.. deux vases Ming a mettre aux enchères, Sheng Wa. Vous pouvez les estimer? Lui demanda-t-elle en se penchant vers lui.

-Euhh c'est Soo Lin qui devrait s'en charger, c'est elle l'expert. Répondit Andy  de sa voix hésitant en prenant les documents pour les regarder de plus près.

-Soo Lin a démissionner malheureusement. J'ai besoin de vous. Fit la directrice en s'éloignant du bureau du jeune homme. Ce dernier se retourna pour regarder derrière lui le bureau vide de sa collègue, de la vaisselle, cassée et d'autre déjà restaurée, laissée dessus.

⫻⫻

  Andy appuya sur la sonnette où le nom de sa collègue est entouré de petite fleurs dessinés sur l'étiquette. Sans réponse, il recula dans la rue pour observer le bâtiment devant lui en essayant de voir s'il n'y avait pas quelqu'un dans le petit appartement. Ne constatant rien de particulier il se réavança vers la porte avant de tiré un bloc de papier de la National Gallery de sa poche avec un stylo. Il se mit à écrire un mot pour Soo Lin avant de se baisser pour le glisser dans sa boite au lettre. Ensuite il partit les mains dans les poches de son pantalon, le visage inquiet.

⫻⫻

 Fin point de vue omniscient :

 Je me réveillais doucement. Les rayons du soleil effleuraient ma joue alors que je me tournais dans le lit pour leur faire dos. Je sentis les bras de Sherlock entourer ma taille alors qu'une de ses mains caressait ma hanche. Je levais la tête pour l'admirer. 

-Tu es réveiller depuis combien de temps ? lui demandais-je en souriant alors qu'il traçait de petit cercles sur ma hanche avec ses doigts.

-Depuis un quart d'heure à peu près. Je n'osais pas te réveiller.

-Ok ok..ça m'a fait du bien de dormir..Je caressais distraitement son bras tout en reprenant. Il est quel heure ? Sherlock fit une légère moue boudeuse avant de me répondre.

-7h34. John a déjà préparé le petit déjeuner.

-Ok... Je bosse ce matin tu te souviens ? Aujourd'hui je travaille jusque 11h. Surtout si tu as besoin de moi sur l'enquête tu m'appelles hein?  Fis-je en me dirigeant vers la salle de bain alors qu'il hochait la tête. Je sentis mon copain tenir ma taille en me serrant à lui alors qu'il m'embrassait le cou. Pas maintenant chéri sinon je vais être en retard! Et sur ça je lui fermais la porte de la salle de bain au nez en riant.

⫻⫻

Point de vue omniscient :

  Dans le petit bureau d'une clinique médical, une femme rousse -Sarah- lisait attentivement, assise sur sa chaise, le CV de John Watson. Ce dernier la regardant faire sur la chaise d'en face. Voyant toutes ses capacités, elle leva le regard vers le médecin avant de se sentir obliger d'informer :

-Ce n'est qu'un travail de remplaçant. 

-Oui ça me va.

-Vous êtes..disons..légèrement sur-qualifié. lui fit remarquer Sarah alors que John affichait un petit sourire avant de lui répondre :

La copine de Sherlock HolmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant