Point de vue omniscient :
Sherlock se trouvait maintenant à la banque avec la secrétaire de Van Coon dans son bureau. Celle-ci lui montra ensuite l'emploi du temps de son défunt patron sur l'ordinateur placé devant eux. En observant un instant le calendrier, elle finit par déclarer :
-Il est rentré de Dalian vendredi. Il a enchainé pleins de rendez-vous avec des équipes de vente.
-Je peux en avoir une copie ? Demanda ensuite le détective consultant.
-Bien sûr.
-Le jour de sa mort, vous pouvez me dire où il était ? Questionna-t-il tout en pointant du doigt l'ordinateur. La secrétaire se pencha légèrement pour regarder la case que montrait Sherlock en cliquant sur celle-ci. Elle tourna ensuite sa tête vers l'homme aux cheveux bouclés à côté d'elle avant de lui annoncer :
-Désolé, là il y a un trou. On pouvait voir qu'en effet, la case du 22 était vide. Par contre, j'ai tous ses reçus.
⫻⫻
Fin du point de vue omniscient :
Nous étions arrivés à Scotland Yard. John et moi sortions du taxi d'un pas pressé avant d'entrer dans l'établissement. Peu après, nous étions face à face avec Dimmock, debout entre un bureau avec une grande boîte en carton posée sur celle-ci. Dans cette boîte était entreposés les effets personnels de la dernière victime. Dimmock fouillait justement à l'intérieur afin de trouver l'agenda du journaliste.
-Votre ami est... Commença l'inspecteur.
-Ecoutez.. Quoique vous disiez à son sujet je suis avec vous à 100 %. Déclara John alors que je fronçais les sourcils.
-Ce type est d'une arrogance ! Continua Dimmock.
-Ça c'est plutôt gentil. fis-je légèrement amusée finalement. D'habitude on dit pire que ça. J'optais au final pour une petite moue boudeuse alors que John souriait faiblement. Dimmock finit par lui tendre le journal de Lukis qu'il venait de trouver.
-Tenez, l'agenda du journaliste. C'est bien ce que vous vouliez non ? John ne répondit pas mais prit le journal.
Il délaça ensuite le fil qui fermait l'agenda avant de l'ouvrir. Je me penchais légèrement vers l'objet alors que John trouvait la page avec la date de la mort du journaliste. On trouva alors un billet d'avion en direction de Dalian à cette page.
⫻⫻
Point de vue omniscient :
-Quel genre de patron était-il Amanda ? Reconnaissant ? Demanda Sherlock alors qu'il se dirigeait vers la chaise du bureau.
-Non..ce n'est pas le terme que j'emploierais. Répondit-elle.
Ils étaient tous les deux debout devant le bureau d'Amanda, comme précédemment. Sherlock se pencha sur la table pour observer les reçus qu'avait posé la secrétaire. Il s'assit par la suite tout en écoutant d'une attention absente ce que racontait Amanda :
-Eddy appréciait seulement les choses qui avait un certain prix. Sherlock continuait d'observer un peu le bureau avant de dire, tout en croisant du regard une crème pour les mains, qui était de la même marque que celle de chez Van Coon :
-Comme cette crème pour les mains? C'est bien pour vous qu'il l'avait acheté?
La secrétaire ne répondit rien. Sherlock nota cette abstention d'un air amusé sans la relever pour autant.
VOUS LISEZ
La copine de Sherlock Holmes
FanfictionEt si le célèbre sociopathe, Sherlock Holmes, aux talents improbables et à l'humeur variante jugé sans cœur avait une petite amie ? Et si cette petite amie était une personne jugée assez "banale" mais très intelligente aussi capable de tenir tête à...