Chapitre 17

289 14 2
                                    


*2 mois plus tard*

Illumi et moi, je crois qu'on s'en sort bien. On s'est rapproché, beaucoup même, et il a changé, beaucoup également, je l'ai surpris à essayer de faire une blague l'autre jour. On se voit le plus souvent possible, dès qu'il part en mission il trouve le temps de venir, ça arrive plus souvent qu'on pourrait le croire, je suis très heureuse, même si je ne l'ai toujours pas dis à Leolio... La seule personne accourant c'est Damian et il arrive à tenir sa langue, car on est deux maintenant pour lui mettre la pression, et pour rappelle Illumi fait flipper quand il veut ! Mais je connais son secret pour être si fort, il a commencé à m'apprendre le Nen, et sans vouloir me vanter, il dit que je suis plutôt douée.

Illumi: Tu te déconcentre Lise.

Lise: Désolé. Mais peut-être que j'y arriverais mieux si tu arrêtais de me faire des tresses...

Illumi: C'est vrai, mais c'est justement pour t'apprendre à rester concentrer.

Lise: Mouais, je sais...

Je suis assise par terre, à travailler mon Ten, ça ressemble plus ou moins à de la médiation je dois dire, un truc où il ne faut pas être déranger par l'extérieur. Bon je dis ça, surement lui pour le déconcentrer ça devais ressembler à des coup de taser dans les côtes, je m'en sors bien.

Illumi: Lise je t'aime.

Je reste muette, il m'a déjà fait un coup comme ça, si je réponds il va dire que je suis distraite... Je contrôle ma respiration, et je sens l'ondulation de mon aura sur ma peau.

PVD Illumi

Elle semble avoir compris, elle ne réagis pas du tout à mes petites provocations, j'ai même fait semblant de la quitter, si elle faisait semblant, elle aurait réagis à ça. Elle avance vite, bien plus vite que moi quand j'ai commencé, elle a débuté son apprentissage le mois dernier, elle en sera déjà bientôt au teste de l'eau, un tel talent serait effrayant pour n'importe qui, mais je suis rassuré, je préfère ça plutôt qu'elle ne soit à la merci de ma famille. Je passe ma main dans ses cheveux, je ne veux pas que qui que ce soit lui fasse du mal. Elle sursaute soudainement.

Lise: J'ai eu un moment d'absence, je suis resté combien de temps sans bouger?

Illumi: 2 heures.

Lise: Non sérieux?! Alors j'ai réussis, c'est ça?

PVD Lise

J'ai beau progresser, ma concentration était toujours à désirer, j'arrive même à activer mon Ten en dormant, mais dès qu'il essayait de mettre des bâtons dans les roues, je perdais tous mes moyens. Un sourire en coin apparait sur son visage.

Illumi: Non, demain on passe au taser.

Lise: Quoi?! ... Oh j'ai compris, c'est une blague.

Illumi: Oui.

Lise: Tu progresses Illumi, c'était drôle, mais bosse ton intonation, on entend pas trop le sarcasme, mais sinon, je suis fière de toi!

Je lui embrasse la joue, on progresse tous les deux, mais chacun dans notre discipline. Je me dirige vers la cuisine pour prendre un verre d'eau, et profite pour regarder ce qu'il y a au frigo. Après vérification, je peux dire avec certitude qu'il n'y a rien. J'ai tellement la flemme d'aller faire les courses...

Lise: Illumi, ça te dérange si on saute le diner?

Illumi: Non.

Lise: Parfait!

Y'a rien de plus pratique qu'un copain qui peux ne pas manger pendant des jours, même si j'essaye de le nourrir convenablement en générale, dis comme ça on dirait que je parle d'un chien je l'avoue, mais c'est pas comme ça que je voulais le dire. Je retourne sur le canapé, mais en passant je vois mon reflet dans la glace.

Lise: Mon dieu, mes cheveux!

J'éclate de rire, je crois qu'il s'y est mis à cœur joie pendant que j'étais en Black-Out, la moitié de ma tignasse est encore d'un lisse parfait, et l'autre et tout ondulé.

Lise: Pourquoi t'as fait que la moitié de ma tête?!

Illumi: Pour dire vrai je t'avais apporté un miroir pour te faire réagir, mais ça n'a pas marché, désolé. Tu es très jolie en passant.

Je croise les bras sur ma poitrine.

Lise: Merci, même si ton style artistique fait un peu trop punk des années 80 à mon gout... Je vais devoir me venger tu penses bien.

Illumi: Je me suis excusé et je t'ai complimenter, laisse mes cheveux tranquilles...

Lise: Alors là, pas question mon cher et tendre!

Je lui ai sauté dessus avec ma brosse à cheveux, j'ai essayé de lui faire passer un mauvais quart d'heure, j'ai vraiment essayé de toute mes force, mais il est trop beau ça serais dommage, au finale il a fini avec une natte magnifique, du grand art assurément.

Illumi: C'est très joli, merci.

Lise: Mais je t'en prie. Oh vraiment j'adore tes cheveux.

Illumi: Mais les tiens sont pareil.

Lise: Hein, mais qu'est-ce que tu dis? C'est pas vrai, t'es cheveux sont hyper lisse, et d'un noir magnifique. Les miens de dois les lisser tous les jours sinon ils rebiquent... J'ai pas des cheveux fait pour être long à la base.

Illumi: Tu n'aimes pas?

Je secoue la tête.

Lise: Non c'est pas ce que j'ai dit, mais c'était pas vraiment mon choix à la base, avoir des cheveux long était plus séduisant quand j'étais hôtesse, c'était pas un choix pratique mais esthétique... En fait... Peut-être que j'aime pas avoir les cheveux long, c'est vrai que ça me saoule, je me les coince dans les portes dès que j'oublie de les attacher...

Illumi: Tu n'as qu'à te les couper, je suis sûr que tu serais très belle.

Lise: Ouais... C'est une bonne idée. Je le ferais après demain, quand tu seras partis.

Illumi: Attend, mais je veux voir moi.

Lise: Ah oui, c'est vrai peut-être... Dommage pour toi, il faudra que tu revienne vite alors.

Il passe ses bras autour de ma taille et m'approche de lui.

Illumi: C'est du chantage?

Lise: Oh que oui, du chantage pur et dur.

Je pose mes lèvres sur les siennes, je suis toujours triste quand il part, c'est normal, mais c'est encore pire quand je me souviens de son travail, il est très fort, mais son travail peut toujours être mortel. Je m'écarte de lui.

Lise: Je t'aime Illumi.

Illumi: Moi aussi.

Lise: Ahah, tu es sûr?

Illumi: Oui, j'en suis certain.

La sonnette retentis soudainement, je lève les yeux au ciel avant de lui embrasser la joue pour me lever et aller ouvrir. Dès que la porte s'ouvre je la referme précipitamment, c'est Leolio.

Illumi: Encore Margareth? Cette femme est puissante, elle a réussi à me faire des couettes, et ce n'était que notre première rencontre.

Lise: J'aurais préféré... C'est mon frère...

Il toque à la porte derrière moi, je commence à stresser.

Illumi: Tu ne veux pas lui dire?

Lise: Je sais pas, j'ai envie qu'il sache mais... Mais je crains énormément sa réaction... De toute façon dans tous les cas si j'ouvre la porte il sera pas content... C'est ta décision, je te laisse choisir...

Il hoche la tête, je prends une grande inspiration avant d'ouvrir la porte en grand.

Lise: Ok, tu vas devoir rester calme

Saleté d'apathique... (Illumi X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant