Zico + G-Dragon
Quand Zico brûle sa Tassimo par accident et décide d'enfin tester le nouveau Café de bas de chez lui.
Demandé par : Vcreen
— Oh pitié Bobbynette fais pas ça !!!!!!! Déjà que Jacqueline m'a lâchée la semaine dernière !Seul dans son T2, Zico se morfondait. Il se sentait abandonné par la chance.
Et il y avait franchement de quoi. Sa cafetière venait de mourir dans un dernier jet de vapeur parfumée de caféine après seulement sept jours d'utilisation. Pourquoi la vie se braquait-elle contre lui ainsi ?
Qu'avait-il fait au ciel ? Ou à la Terre, sans discrimination ?Était-ce parce qu'il avait pesté contre les deux vieilles venues lui demander où se trouvait le bus 102 alors qu'il était devant eux, à la gare hier soir ?
Si c'était pour cette raison, c'était franchement mesquin.
OK OK, très bien, il s'en voulait, il était désolé, si Bobbynette voulait bien se rallumer et fonctionner maintenant ? Ce n'était vraiment pas le jour pour que la loi de Murphy vienne frapper à la porte de son appartement. Mais restons calme. Il faut relativiser. Tout se passerait à merveille, Bobbynette allait redémarrer et il ne serait pas en retard au boulot.Il mit une autre capsule.
Rien.Allons pas de panique.
Il éteignit l'appareil et le ralluma.
Rien.Il débrancha l'engin puis le rebrancha.
Rien.OK on peut paniquer maintenant.
Il allait être en retard au travail, c'était sûr. À vingt-deux ans, il venait d'être embauché comme employé dans une station-service en face du Géant Casino de sa ville. Loin de remplir les réservoirs, il s'occupait simplement de l'encaissement. Cela aurait pu être facile si sa patronne n'était pas sans arrêt sur son dos.
Cette femme au regard agressif, aux boucles blondes et bien en chair le terrifiait. Sa masse corpulente lui donnait un air de dindon mal embroché à cause de son air ronchon et sans se voiler la face, son dandinement n'arrangeait rien.Vous voyez, messieurs, dames, dans la vie, il y a des gens qui roulent du cul et d'autres qui roulent pas du cul.
Et bien Madame de la Polaire molle comme la surnommait Zico, faisait partie des gens qui roulent du cul.Moi aussi, ne vous en faites pas si vous appartenez à cette espèce, on s'y fait rapidement. Enfin je crois.
Tout ça pour dire que s'il arrivait en retard, sa patronne allait le saquer et écourter son CDD. Il avait besoin de travailler pour, entre-autres, payer sa bouffe, son loyer et ses charges et surtout, le plus important, pouvoir envoyer de l'argent à sa nièce afin qu'elle parte en classe de neige l'hiver prochain. Mais sans travail, pas de paie et donc pas de sous-sous est égal à pas de classe de neige.
Son frère aîné avait eu du mal à gérer la petite lorsque sa mère était partie quand Zoé avait cinq ans. Elle était adorable, il n'y avait absolument rien à dire à cela. Zico adorait garder sa nièce chez lui les vendredis soirs. Elle était pétillante, pleine d'énergie, douée à l'école et en tout pour ainsi dire. Ils mangeaient des croque-monsieur grillés à l'appareil à gaufres devant les premiers Star Wars ou bien les Simpsons. La fillette demandait parfois pourquoi son tonton si génial qui savait lui faire des tresses africaines mieux que quiconque vivait seul, sans personne avec qui partager sa vie.
Dans ces moments-là, le noiraud souriait en la serrant contre elle et pensait à son grand-frère qui avait eu la chance d'avoir une petite aussi merveilleuse. Son aîné à qui la chance n'avait fait guère de cadeau hormis l'enfant jusqu'à il y avait quelques semaines. Il avait enfin décroché un travail.
VOUS LISEZ
Recueil D'OS !
FanfictionVIVE LES OS !! Surtout aux titres de bouffe ! ••••••••••••Sᴏᴍᴍᴀɪʀᴇ•••••••••••• ~ Pᴀᴛᴀᴛᴇᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ ~ Coca-Colatᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ ~ Bananeᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ ~ Cupcakeⁿᵃᵐʲⁱⁿ ~ Langousteʸᵉᵒⁿᵍʸᵘ ~ Nutellaʸᵘᵍʸᵉᵒᵐ*ˡᵉᵒ ~ Caféᶻⁱᶜᵒ*ᵍᵈʳᵃᵍᵒⁿ