Chapitre 4

85 4 4
                                    

Au cours du repas qui suivit ma répartition, j'eus le plaisir de faire la connaissance de celle qui sera la mère de mon meilleur ami ainsi que des maraudeurs, ce quatuor qui finirait malheureusement détruit par la pire chose qui puisse exister: la trahison.

Je fus ravie de constater que Lily Evans était exactement telle que l'on me l'a décrite dans le passé -enfin, le mien-. Ses yeux reflétaient la gentillesse, l'intelligence et la douceur. Je remarquai aussi très rapidement qu'Harry n'avait pas hérité que de ses yeux mais aussi de son sourire doux et sincère. Quand je voyais Lily, je ne pouvais m'empêcher de penser à la chaleur d'un jour ensoleillé. Il se dégageait d'elle des ondes de lumière et de bonheur qui inondaient le cœur des personnes qui l'entouraient comme un soleil dans un ciel sans nuage.

Pour ce qui était de James Potter, je ne pouvais nier qu'Harry avait hérité de beaucoup venant de lui que ce soit physiquement ou psychologiquement. Pourtant, je n'avais jamais vu dans le regard d'Harry autant de confiance en lui à la limite de l'arrogance ni même un tel besoin de célébrité. Il fallait dire aussi que la célébrité d'Harry -ou plutôt du "Survivant"- n'était pas facile à porter et lui rappelait sans cesse que ses parents étaient morts. De plus, Harry n'a jamais été une personne qui cherchait véritablement l'attention. Il ne supportait pas que tous les regards soient sans arrêt braqués sur lui -du moins, quand cela ne concernait pas ses compétences au Quidditch-. D'un autre côté, James et Harry n'ont pas le même vécu pré-Poudlard. James a grandi en enfant unique avec des parents aimants et une vie agréable. Quant à Harry, il a passé les 11 premières années de sa vie dans une famille qui le traitait comme un elfe de maison et le faisait dormir dans un placard sous l'escalier, sans compter qu'il ne le nourrissait pas convenablement. De plus, il ne possédait pas grand chose et même ses vêtements étaient des anciens vêtements de son cousin qui étaient donc trois fois trop grands pour lui. En soit, ils ont eu deux enfances totalement opposées. Toutefois, je fus rassurée de constater que malgré ses traits "négatifs", James semblait un garçon prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. Plus d'une fois, je l'ai vu poser un regard doux et rempli d'amour sur Lily comme s'il peinait à rester plus de cinq minutes en sa présence sans la regarder. Je devais bien admettre que je trouvais ça tellement adorable.

En ce qui concerne Remus Lupin, j'eus le grand plaisir de découvrir qu'il était resté le même malgré tout ce qui avait pu se passer dans sa vie. Si je devais chercher la différence, je dirais qu'elle est dans le regard. Le Remus de cette époque possédait une certaine lumière dans le regard qu'il avait malheureusement perdu au fil du temps, certainement au fil des pertes qu'il avait connu et du fait qu'il se soit retrouvé longtemps seul à cause de sa condition de loup-garou qui avait dû être d'autant plus dur à porter qu'il n'avait plus ses meilleurs amis pour le soutenir. En dehors de ça, il avait toujours la même lueur d'intelligence dans le regard et la même gentillesse présente dans tous les traits de son visage. Quelques cicatrices étaient déjà présentes sur ce dernier -et sûrement aussi ailleurs sur son corps- mais elles étaient beaucoup moins marquées. Toutefois, il demeurait tout de même un garçon avec un certain charme.

Passons maintenant à Sirius. Sirius était plutôt beau garçon -bon d'accord, il était carrément beau-gosse mais chut- et il en avait parfaitement conscience. Je devais reconnaître que, si je m'entendais bien avec le Sirius de chez moi -enfin, vous avez compris-, le Sirius d'ici m'agacait légèrement -oui, oui, seulement légèrement je vous le jure. Ce n'est pas comme si j'avais soupiré plus de 10 fois durant le repas à cause de lui. Si ? Je l'ai fait ? Oups...-. Il avait un comportement ouvertement supérieur, arrogant et séducteur qui avait le don de m'irriter. Combien de fois j'avais eu envie, durant le dîner, de lui en mettre une pour lui faire comprendre que mes yeux étaient sur mon visage et pas en dessous -vous voyez ce que je veux dire- ? Enfin bon, je n'ai même pas eu le temps de lui chercher des qualités parce que ses défauts m'aveuglaient beaucoup trop pour cela.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le passé devient présent (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant