Le lundi suivant, je fis mon entrée officielle en tant qu'élève à Poudlard. Je traversai la Grande Salle jusqu'à rejoindre le tabouret installé devant la table des professeurs pour repasser sous le Choixpeau. Je stressais un peu parce que, comme la première fois, je ne savais pas dans quelle maison je serai envoyée. Un peu angoissée, je m'installai tout de même calmement sur le tabouret et le Professeur McGonagall me mit le Choixpeau sur la tête.
Tiens tiens! Je vois que, dans le futur, je t'ai réparti à Gryffondor mais beaucoup de choses se sont passé depuis et les qualités dont tu as fait preuve t'ouvre de nouvelles portes. Loyale, intelligente, courageuse et déterminée. Où vais-je te mettre? Poufsouffle? Non. Serdaigle? Peut-être... Gryffondor? Pourquoi pas? Toutefois, je pense que la maison qui te conviendrai le plus de par ta motivation sans limite serait...
SERPENTARD!
Waouh! Je ne m'attendais absolument pas à ça. Passer de Gryffondor à Serpentard. On ne voyait pas ça tous les jours. Avec un petit sourire, je partis m'installer au côté des autres Septième année à la table des verts et argent. De là où j'étais, je constatai que les élèves des autres tables me regardaient avec du dégoût dans les yeux. Je n'avais jamais approuvé que tout le monde mette tous les Serpentards dans le même bateau. Tous n'étaient pas des mangemorts et tous ne s'en prenaient pas aux autres maisons. Agacée, je leur lançai un regard noir.
- Quoi? Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça?
- Tu es une Serpentarde, me répondit un Gryffondor comme si c'était une évidence
- Et alors? Tu es bien un Gryffondor et ce n'est pas pour autant que je te regardes avec dégoût. Au final, vous pouvez critiquer les mangemorts mais au fond vous avez le même état d'esprit. La seule différence, c'est que, si eux détestent et agressent les nés-moldus, vous ce sont les Serpentards. Alors change de ton avec moi parce que, qu'importe ma maison, je n'ai pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds par un petit con prétentieux qui croit qu'il vaut mieux parce qu'il est à Gryffondor. Maintenant, arrêtez de me fixer et laissez-moi manger en paix. Merci!
M'étant levée pendant mon petit discours, je me rassis et me mis à manger sans me soucier plus que cela des regards fixés sur moi. Si ils pensaient m'intimider, ils risquaient fort d'avoir de très mauvaises surprises parce que j'ai appris beaucoup de sort que l'on n'apprenait pas à Poudlard. J'en ai même créé quelques uns moi-même. De plus, je maîtrise grandement la magie sans baguette ce qui pouvait s'avérer utile si on en venait à me lancer le sort de désarmement. En y réfléchissant, c'était sûrement grâce à mon entraînement que ma magie sans baguette avait prit en puissance et que je me retrouvai donc ici.
- Salut, m'interpella une blonde aux yeux bleus que je reconnus comme étant la futur mère de Draco Malfoy. Je suis Narcissa Black et toi, c'est Hermione Davis, c'est ça?
- C'est ça.
- Comment se fait-il que tu arrives deux semaines avant la fin de l'année?
- Je suivais des cours à domicile jusque là mais mes parents sont malheureusement morts la semaine dernière dans un incendie alors, n'ayant plus personne, je suis venue ici pour passer mes Aspics.
- Oh... Toutes mes condoléances mais, excuse-moi de te poser la question mais tu es...
- Née-moldue. Je sais que c'est surprenant et je ne comprend pas trop pourquoi le Choixpeau à choisi Serpentard. J'espère seulement que Salazar Serpentard ne s'en sent pas insulté parce que ce n'est absolument pas mon but.
VOUS LISEZ
Le passé devient présent (Harry Potter)
FanficLa bataille faisait rage dans l'enceinte de ce qui fut jadis le lieu le plus protégé au monde. Les murs s'effondraient sous les sorts noirs que pouvaient lançaient les mangemorts. Le lieu le plus magique aux yeux des sorciers anglais devenait peu à...