Chapitre 3

189 11 7
                                    

 Quand j'ouvris les yeux, je fus désorientée pendant quelques minutes. J'étais sensé m'être endormie dans le dortoir des filles des Serpentards alors pourquoi étais-je dans la chambre que j'occupais avant ma répartition? Ce pourrait-il que...?

 Soudain, un elfe de maison apparu devant moi me proposant un petit déjeuner pour cette dernière journée dans cette chambre. Ainsi, tout cela n'était qu'un rêve et ma répartition n'était pas encore arrivée. Je me demandais pourquoi j'avais fait ce rêve. Etait-il prémonitoire ou était-ce mon envie de sauver Régulus Black, Severus Rogue et, peut-être, Lucius Malfoy de l'obscurité qui avait provoqué mon rêve? J'imagine que je n'aurai ma réponse que ce soir. En attendant, je me doutais que rien ne serait aussi facile que dans mon rêve. Comment les 3 serpentards auraient pu m'accepter aussi facilement dans leur maison avec les idéologies qu'ils avaient? Enfin, au vue de son amitié, ou plutôt ancienne amitié, et de son amour pour Lily Evans, Severus ne pensait pas tous ces préjugés par rapport au sang mais je doutais fort qu'il se serait montré aussi "accueillant" quand même. Après tout, ils avaient sûrement déjà la Marque alors cela m'étonnerait que tous les 3 passent une soirée avec une "Sang-de-bourbe" comme moi.

 Même si je savais que ce rêve n'était rien de plus que le fruit de mon imagination, je ne pus penser à autre chose de toute la journée. Que se passerait-il vraiment si le Choixpeau me mettait réellement à Serpentard?


- Hermione Davis!


 Je sortis de mes pensées en entendant mon nom et me dirigeai calmement vers le tabouret. Je m'étonnais moi-même de ne pas ressentir le moindre stress par rapport à la première fois. Peut-être était-ce dû au fait que j'avais déjà connu bien pire dans ma vie que de me faire répartir dans une maison de Poudlard.


 Tiens tiens! Je vois que, dans le futur, je t'ai réparti à Gryffondor mais beaucoup de choses se sont passées depuis et les qualités dont tu as fait preuve t'ouvrent de nouvelles portes.


 Je n'arrivais pas à y croire. Le Choixpeau venait de répéter exactement les mêmes paroles que dans mon rêve...


 Je vois également que, dans un rêve, tu te faisais répartir à Serpentard. Toutefois, bien qu'intelligente, rusée et loyale, ton courage reste ta qualité principale. C'est pour ça que je vais te mettre à...

 GRYFFONDOR!


 Aussitôt, je me fis applaudir par les tables des Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Bien entendu, les Serpentards m'envoyèrent un regard mauvais auquel je ne répondis que par un haussement de sourcil et un sourire narquois qui sembla les surprendre. Si ils pensaient qu'ils me faisaient peur alors ils risquaient de bien vite redescendre sur terre quand ils sauront que je peux les mettre KO sans avoir à utiliser ma baguette. Pendant que certains d'entre eux semblaient rire du fait que je me pensais supérieur à eux, je ne pouvais m'empêcher de penser à cette expression moldue "Rira bien qui rira le dernier" qui me semblait tout à fait à propos. Ne perdant pas mon sourire narquois, je me dirigeai vers la table rouge et or au côté d'une fille aux longs cheveux roux et aux yeux émeraudes, Lily Evans, la mère d'Harry... Quand je vis ses yeux, je faillis défaillir. La douleur dû à la perte d'Harry m'empêcha presque de respirer et ce fut pire quand je vis le jeune homme à ses côtés. Remus et Sirius disaient vrai quand ils disaient que Harry était son père avec les yeux de sa mère. Je détournai aussitôt mon regard face à ce tableau qui m'était si douloureux. En face de James Potter se trouvait un garçon aux longs cheveux et aux yeux noirs qui ne me lâchait pas du regard. Je n'eus aucun mal à le reconnaître. Il s'agissait de Sirius Black, celui qui sera, un jour, le parrain d'Harry. A ses côtés, Remus Lupin me regardait, intrigué, mais me lança tout de même un sourire gentil auquel je répondis quand mes yeux croisèrent les siens. Je préférai éviter de regarder le garçon qui se tenait à sa gauche parce que je n'étais pas sûre d'avoir la force de cacher la haine que je ressentais pour le lui du futur.

 Je finis par fixer mon regard dans celui de Sirius qui ne m'avait pas lâchée un seul instant. Son expression indéchiffrable m'empêchai de deviner ce à quoi il pensait mais, ayant connu le futur lui, je me doutais qu'il se monterait méfiant et curieux à propos de moi. Sirius se méfiait de tout le monde et mon arrivée à deux semaines des Aspics ne devait pas jouer en ma faveur. Espérons que j'arriverai à lui prouver que je mérite sa confiance et que nous puissions devenir amis comme je l'étais avec le Sirius du futur.

 J'avais longuement échangé avec ce dernier lorsque j'avais passé l'été entre ma quatrième et ma cinquième année au 12 square Grimmaurd. Peinant à m'endormir à cause de l'inquiétude que j'avais pour Harry et la culpabilité de ne rien pouvoir lui dire, je retrouvai Sirius et quelques fois Remus dans le salon. Nous parlions une bonne partie de la nuit à propos de leurs années à Poudlard, des miennes, de James, de Lily, de Harry et de la guerre. Ils m'avaient également aidée à devenir un animagus. Bien entendu, personne en dehors de nous trois ne le savaient et c'était très bien comme ça.

 La première fois que j'avais vu mon patronus, j'avais été très surprise parce qu'il n'avait rien à voir avec mon animagus. Si mon patronus était une loutre, mon animagus, lui, était une magnifique louve au pelage mélange d'un gris presque noir et de blanc comme la neige et, chose étonnante, aux yeux aussi bleus qu'un ciel en été.

 Sirius et moi avions beaucoup rigolé quand Remus nous avait fait remarqué que Patmol et Louve allaient très bien côte à côte. Aujourd'hui, devant le Sirius de mon âge, ses paroles me revenaient en mémoire et me firent rougir malgré moi quand je me mis à nous imaginer gambader dans la forêt ensemble sous notre forme animagus.

 Sirius, interprétant ça comme de la gêne face à mon regard, me fit un sourire charmeur. Voyant cela, je sus que je n'allais pas m'ennuyer surtout quand je sentis mon cœur louper un battement face à ce geste.


 Merlin! Je vais avoir besoin de toute ma volonté pour ne pas tomber sous le charme. Ils avaient raison, Harry, ton parrain était un putain de beau-gosse quand il était jeune et, maintenant que je suis à son époque, je sens qu'il va me falloir toute la volonté du monde pour que je puisse lui résister. Ron, je ne t'oublierai jamais et je suis désolée de ce que je ressens. Je te promets de lutter du mieux que je peux parce que je refuse de passer à autre chose. Je t'aime, Ron. Tu es et tu resteras à jamais mon premier amour et je te promets de t'être toujours fidèle et de ne jamais te remplacer. Mon frère. Mon amour. Je vous aime. Vous me manquez tant.


***

Bonjour à tous!

 Voilà la suite qui, j'espère, vous a plu. Je me suis rendue compte que je n'étais pas très fan de la façon dont s'était fini le dernier chapitre et je n'avais donc aucune idée de comment poursuivre l'histoire en gardant l'idée d'Hermione à Serpentard alors que cette histoire est une Sirmione. J'ai donc arrangé les choses comme j'ai pu puisque j'écris au jour le jour.

 N'hésitez pas à aimer et commentez.

Bisous bisous

Jenn   

Le passé devient présent (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant