Chapitre 2

40 2 4
                                    

Oh mon dieu comme j'ai digressé dans ce chapitre !

Cela dit j'ai pris énormément plaisir à l'écrire, j'espère juste que la lecture ne sera pas trop lourde. J'aime parler de concepts scientifiques mais j'ai tendance à m'emporter, alors j'espère que les quelques lignes sur la théorie des graphes, la beauté des mathématiques et quelque réflexion sur les paradoxes ne vous gâcheront pas votre lecture ! (Et encore j'aurais pu parler de cristallographie)

Pour ce chapitre je n'ai pas de recommendations musicales, mais comme ils vont manger et boire, je vous conseille un petit snack réconfortant ou un bon thé, chaud ou froid, comme vous le voulez ^^

Je vais m'arrêter là, je n'ai pas envie d'écrire plus de mots que le chapitre.

Bonne lecture !

~•~•~•~•~•~•~•~

Albedo sortit de sa chambre, les livres dans ses bras, comme si les garder au plus près de lui le protégeait. Il était perdu, se sentait désemparé, où devait-il déjà aller ? Il se ressaisit et partir en direction de la bibliothèque.

Sur le chemin, il croisa Kaeya qui remarqua son état troublé, il avait l'air interrogé. Albedo lui montra les livres, espérant que son interlocuteur comprenne. Il eut un léger sourire en voyant les livres et proposa à son ami de l'accompagner, une proposition que l'alchimiste accepta avec entrain. Ils se dirigèrent alors tous les deux vers la bibliothèque.

Arrivés à destination, ils restèrent cloués devant la porte, il y avait comme une force qui les empêchait d'entre. Albedo posa sa main sur la poignée mais la porte s'ouvrît avant qu'il pût l'atteindre. Lisa se trouvait la, les fixant, énervée.

"Tu es enfin là ? dit-elle avec un sourire mesquin. Entre voyons, tu ne vas pas te mettre plus en retard que tu ne l'es déjà."

Albedo ravala sa salive et entra, Kaeya le suivit mais Lisa mit une main devant lui. "Pas toi" dit-elle simplement. Il resta alors dehors, espérant pour Albedo qu'il n'aurait pas à subir de choses horribles. Son sourire s'était effacé. Il s'appuya contre un mur et sortit sa pièce. Il la fit sauter sur son pouce. Encore, et encore et encore. À chaque fois, il avait l'impression que le rythme s'accélérait. Que le temps passait plus vite. Son cœur allait aussi plus vite. Il battait plus fort. Il fit une grimace. Sa pièce tomba au sol. Il la fixa. La ramasser lui semblait impossible. Il ferma les yeux et attendit, une attente impossible, interminable. Tout autour de lui semblait le regarder, les murs, les meubles.

Quand soudain, Albedo sortit, tout s'allégea. La victime du courroux de Lisa le regarda, le regard vide.
"Je n'oublierai plus jamais ces livres..."
Son ton était monotone, il repartit vers la chambre.

Kaeya ramassa sa pièce et le regarda, perplexe. Comment sa simple présence avait pu le calmer et surtout, pourquoi s'était-il senti si mal ? Bien sûr que Lisa pouvait faire peur, mais jamais elle ne ferait quelque chose d'horrible ou de dangereux. Pourquoi avait-il eu aussi peur ?

Il rattrapa Albedo.
"-Eh attends, j'y pense, tu n'as pas mangé ! s'exclama-t-il.
-Je... n'ai pas très faim. barbouilla-t-il en le regardant.
-Et alors ? Tu dois manger ! Viens je t'invite.
-C'est très gentil merci. répondit-il avec une pointe de bonheur."

Kaeya sourit. Il semblait avoir légèrement apaisé Albedo et cela le réjouissait. Ils sortirent du bâtiment et se dirigèrent vers le restaurant Au bon Chasseur. Il s'assirent et commencèrent à discuter. Albedo essaya de lui expliquer la formule pour fabriquer le remontant qu'il avait préparer pour Klee, mais Kaeya n'y comprenait rien. Même s'il avait toujours été en admiration devant le travail de son ami, il n'avait jamais compris un traitre mot de ses explications. Albedo s'emporta et commençait à prendre des cailloux au sol pour lui expliquer mieux.
Kaeya rigola doucement en le regardant, ses explications devaient être très simple pour des initiés à l'alchimie, mais lui n'avait jamais essayé de préparer quelque chose à la table d'alchimie et ne connaissait même pas les termes qu'Albedo utilisait.

Un Amour expérimental Où les histoires vivent. Découvrez maintenant