Chapitre 1

41 3 4
                                    

N'hésitez surtout pas à écouter des musiques de Genshin Impact pendant votre lecture pour vous mettre dans l'ambiance !
Le thème de Mondstadt va très bien avec ce chapitre, je l'ai eu en tête souvent. Cela dit, je pense qu'il n'est pas forcément adapté à la scène avec Kaeya, si vous avez cependant une envie insatiable d'écouter de la musique en lisant ce passage, je vous conseille une musique douce, innocente que vous aimez et, si vous voulez mon avis, je vous conseillerai une musique de Maxence, peut-être Parfum d'Été ou Sur mon Scootz de son dernier album : Tout est trop beau.

En tout cas, bonne lecture !

~•~•~•~•~•~•~•~•~

Alors qu'Albedo entrât dans la cité, il entendit des cris, les citadins étaient agités. Il fut surpris, cette ville était retombée dans la quiétude depuis que le chevalier honoraire était reparti. Qu'est-ce qui pouvait déranger autant le calme de cet endroit ? L'alchimiste essaya de se faufiler à travers la foule pour rejoindre la table d'alchimie où il n'y trouva personne. Il se décida donc à rejoindre les quartiers généraux des chevaliers et rencontra Jean devant la grande porte d'entrée.

"- Albedo ! commença-t-elle. Vous avez reçu mon message ?
- Quel message ?" répondit-il, surpris et interloqué. "J'avais quelques produits à acheter mais je remarque que je ne suis pas arrivé au très bon moment...
- Oh si ! réfuta-t-elle avec insistance. Vous ne pouviez pas mieux tomber !
- Et quels efforts pourrais-je fournir pour vous venir en aide ?"

Ses poings se serrèrent derrière son dos. De toute évidence, il devrait seulement s'occuper de Klee, son némésis, et cette idée ne le réjouissait guerre.

La maîtresse suppléante répondit : "C'est à propos de Klee."

Touché, les problèmes humains étaient tellement prévisibles. Si seulement cette fillette avait appris à contempler la nature comme il la voyait, nul doute qu'elle aurait été bien plus calme.

Albedo renchérit : " - Cela ne me pose aucun problème de m'occuper d'elle mais cela n'explique toujours pas l'agitation ambiante...
- Disons que tout est lié, et ne vous en faites pas, vous ne ferez pas la même chose qu'à votre habitude
- Comment ça ? demanda-t-il
- Et bien, elle a commencé à devenir un peu folle et... si tout le monde a peur en ville c'est à cause d'elle, elle avait l'air... possédée...
- C'est étrange... où est-elle actuellement ?
- Kaeya a réussi à la rattraper et nous l'avons enfermée, les habitants essayent de réparer les dégâts maintenant. " répondit-elle.
"- Je vois, alors vous aimeriez que j'enquête sur cette... possession ?
- Vous avez-tout compris.
- Très bien, je m'en vais la voir tout de suite."

À l'aide de ses compétences d'alchimiste, Albedo avait réussi à devenir capitaine de recherche des chevaliers de Favonius, ainsi lui revenait le devoir d'enquêter sur tous les phénomènes que l'ordre ne pouvait pas encore expliquer. Il entra dans le quartier général et tomba sur le capitaine de la cavalerie : Kaeya Alberich. C'était un bel homme aux cheveux bleu foncé aussi profond que l'océan, avec des yeux de la même couleur, enfin un œil, l'autre étant sans cesse couvert d'un cache-oeil noir, comme un pirate, lui valant plusieurs fois ce surnom par les enfants. Il s'habillait toujours élégamment mais d'une manière assez extravagante, portant sur lui une fourrure. Il maniait l'épée comme personne à Mondstadt, un véritable maître qui pouvait anéantir plusieurs ennemis à lui tout seul.

Albedo le salua : " - Bonjour Kaeya !
- Bonjour Albedo. " lui répondit-il " Tu es venu pour Klee ? Suis-moi, je vais rester avec vous... dans le cas où ça se passerait mal. "

Le scientifique accepta et suivit Kaeya jusqu'à la chambre de Klee, elle se tenait sur son lit, le regard vide et calme. Elle ne semblait pas être celle que Jean avait décrite, pourtant elle ne semblait pas être elle-même non plus. Kaeya les surveillait, d'un air froid et sûr. Albedo s'agenouilla près de Klee et lui demanda : " Tout va bien ? ". Elle leva les yeux, et sans réaction répondit : "Oh... c'est toi ?".

Un Amour expérimental Où les histoires vivent. Découvrez maintenant