Jisung ouvrit les yeux.
Il était seul.
L'espace vide à côté de lui le laissa morose, sans qu'il comprenne pourquoi. Son lit paraissait si grand à présent. Inutile pour une seule personne, pour un seul corps. Son esprit vagabondait encore sur les souvenirs de la veille, et c'était bizarre. Ce qu'il ressentait, là, c'était bizarre.
Cependant, aussi étrange que cela puisse être, il se sentait énergique. Comme s'il avait pu recharger ses batteries durant la nuit. Et là encore, c'était bizarre.
Il ne perdit pas de temps : il fit rabattre sa couverture et descendit en trombe les escaliers. Une lueur d'espoir le traversa. Il s'imaginait le voir dans la cuisine, en entendant des voix. C'était la radio. Sa mère était en train de préparer le petit déjeuner.
Pourtant, refusant de l'admettre, il fit le tour du salon.
Personne.
- Tu cherches quelqu'un ?
Jisung qui faisait dorénavant du surplace en se bouffant les lèvres par anxiété, se tourna vers sa mère.
- Bonjour ! Ça va maman ?
Elle l'étudia.
- Oui, et toi mon chéri ? Je suis en train de faire des crêpes, tu viens ? dit-elle en l'invitant à la rejoindre dans la cuisine.
Jisung hocha la tête, puis la suivit - plaquant un faux sourire sur son joli minois. Il prit appuie sur le plan de travail en face d'elle à l'aide de ses coudes, et attendit.
- Ça s'est bien passé hier ? l'interrogea-t-elle, tout sourire.
Jisung fronça d'abord les sourcils, trouvant le comportement de sa mère peu naturel - bien qu'elle n'est pas dit grand chose - avant de répondre, l'air de rien :
- Bah, ouais. C'était cool.
- C'était juste cool ?
Jisung se raidit.
- Pourquoi tu me demandes ?
Mme Han releva les yeux vers son fils, sans stopper son activité.
- Je trouve que tu me parles peu, Jisung.
- Comment ça ? Ça veut dire quoi ?
Elle essuya ses mains sur son tablier, avant d'ouvrir un placard pour prendre une assiette aléatoirement.
- Je ne sais pas, mais tu pourrais me parler de temps en temps. Avant, tu me racontais tout de tes journées. J'ai l'impression de ne plus rien connaître de tes relations, que ce soit avec Hyunjin, ou tes autres amis, expliqua-t-elle, en disposant des crêpes dans cette dernière.
- C'est vrai, avoua-t-il. Mais, t'es pas trop là.
Le sourire de Mme Han s'effaça un instant, afin qu'elle puisse parler avec franchise :
- C'est vrai, l'imita-t-elle. Mais ça ne m'empêche pas de t'écouter. Tu veux quoi sur tes crêpes ?
- Du sucre, s'il te plaît.
Jisung se passa une main derrière la nuque, se sentant mal de rendre la situation injuste pour sa mère. Il décida donc de raconter :
- On a regardé un film.
- Ah oui ? Quoi comme film ? demanda-t-elle en saisissant le sucre dans un tout autre placard.
- Will Hunting. Il a bien aimé, partagea Jisung, en se remémorant la soirée. Et il a aussi aimé tes gaufres.
- Je sais, sourit-elle. Il me l'a dit.
Jisung haussa les sourcils, surpris et inquiet à la fois.
- Hein ? Comment ça ?
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬𝐡𝐢𝐩 | 𝐦𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠
Fanfiction❝ Une histoire éclatée entre un lycéen persuadé d'aimer les filles, et un barman prêt à tout pour lui prouver le contraire. ❞ - Snapchat + ship mystère @minsung story debut : 26/09/20 #1 minsung (24.10.20) #1 changbin (10.12.20) #1 jisung (26.12.20...