48

716 66 17
                                    

Hyunjin claqua la porte en un courant d'air après avoir fait une éruption subite, dans la chambre de Seungmin. Il se déshabilla de son sweat sans plus tarder, et se jeta sur le matelas tout près du sien. Le châtain, témoin de cette scène, mais surtout curieux par son arrivée si soudaine, fit pivoter sa chaise de bureau pour se poster en sa direction.

- Comment ça s'est passé alors ? demanda-t-il, déjà au courant de sa visite, étant lui-même le responsable.

- J'ai croisé Minho sur le chemin du retour, répondit le brun, étouffé par son oreiller.

Seungmin haussa un sourcil. Ce n'était pas l'idée qu'il s'était faîte une fois le retour du garçon, ça non. Il accorda donc, toute son attention à Hyunjin :

- Et ? Il s'est passé quoi ?

Seulement voilà, l'aîné semblait décidé à garder son visage dans le creux de son oreiller. C'était peine perdue.

- Tu me réponds pas ? Vous avez parlé ? poursuivit Seungmin, dans l'espoir qu'il s'ouvre.

Mais rien. Il fit rapidement le tour de la pièce pour venir le rejoindre sur le pavé moelleux dans lequel il s'était affalé, tel un poisson vivement capturé.

- Il s'est passé quoi entre toi et ce mec, sérieusement ? tenta-t-il une nouvelle fois.

Toujours rien.

- Je comprends pas. Pourquoi t'essaies pas de tourner la page une bonne fois pour toute au lieu de te laisser consumer à petit feu ? Ça sert à quoi, objectivement ?

Cette fois Hyunjin daigna bouger, mais contre toute attente, ce fut pour lui tourner le dos.

- Tu comptes m'ignorer encore longtemps ? lâcha-t-il, meurtri par la situation et par l'incapacité à y trouver une issue.

- Ils datent pas d'hier mes sentiments pour Jisung, avoua finalement Hyunjin d'une voix presque inaudible.

- Ouais, je me doute, souffla lourdement Seungmin, comme si quelque chose lui pesait dans la poitrine.

- C'est mon meilleur ami, continua Hyunjin, toujours dos à lui. Tu vois, l'imaginer comme ça, c'est pas normal...

- En effet, votre relation est compliquée. Mais au moins tu tiens à lui, et y a pas une manière qui convienne plus qu'une autre. Il compte juste pour toi. C'est beaucoup, et s'il s'en rend lui-même pas compte alors... Bah...

- Je mérite rien de lui, c'est ça ? le devança Hyunjin.

- Ces mots ne peuvent pas sortir de ma bouche, parce que j'ai appris à connaître Jisung et, tu vois... Comme lui aussi c'est mon ami... Je sais pas...

- Ouais normal, t'as pas besoin de te retrouver mêlé à ça.

- En fait, je peux pas t'aider Hyunjin, conclut rapidement le châtain. C'est à toi de faire le point, t'es le seul à pouvoir faire un choix quel qu'il soit. Tout ce que je peux te dire, c'est de réfléchir et d'arrêter de te faire du mal... De vivre comme ça...

- Plus facile à dire qu'à faire.

- Suffit d'avoir un peu de volonté. T'es le seul à te mettre des barrières. Ton seul ennemi c'est toi, Hyunjin.

Moi.

C'était véridique. Après tout, l'ennemi le plus effronté c'est nous-même ; car si on fait le choix d'abandonner son propre corps, on s'attaque aussi à celui des autres. C'est pour cette raison que l'amour existe.

Enfin, l'aîné se réveilla. Doucement, il s'inclina, frotta son visage, avant de se tourner vers le châtain.

- Je suis une ordure, moi. Pas vrai ?

𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬𝐡𝐢𝐩 | 𝐦𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant