41

1.3K 95 136
                                    

| Journée point de vue Seungmin |

Seungmin était sagement assis sur le canapé du salon, la tête plongée dans son bol de céréales, comme à son habitude ; lorsque Hyunjin, pressé au possible, apparut dans la pièce, une brosse à dent dans la bouche et une serviette sur les cheveux, l'éloignant alors de toute paisibilité :

- J'suis en retard ! Y a pas un fruit ou un truc que je peux emporter pour le bouffer sur le ch'min ?

Seungmin mis un certain temps avant d'analyser sa phrase, déstabilisé par cette nouvelle facette plutôt intime que lui dévoilait le grand brun. Il détourna donc rapidement les yeux, mal à l'aise face à sa posture ridicule, et tenta de réfléchir afin de trouver une réponse cohérente à sa question.

- Il doit y avoir des pommes, oui. Va voir. Mes parents on dit que tu étais ici chez toi de toute façon, alors sers toi.

- Ok merci, fit-il avant de se diriger vers la cuisine, la brosse à dent maintenant dans sa main droite et la serviette maintenue au mieux sur sa tête.

- Hum Hyunjin, l'appela tout de même Seungmin, avant que celui-ci ne disparaisse.

Le plus âgé se retourna, l'air de rien, attendant juste que le châtain poursuivre pour enfin terminer de se préparer :

- Mh ?

- T'es au courant que vue que t'es chez moi, tes horaires de bus pour te rendre au lycée ne sont plus les mêmes que lorsque t'étais chez Jisung ?

Hyunjin retira une nouvelle fois la brosse à dent de sa bouche et l'entrouvrit, béat, se sentant con face à cette nouvelle plus que logique que Seungmin venait de lui partager. Il demeura ainsi durant quelques secondes avant de ramener sa paume sur son front dans un élan.

- Je pense qu'il passe plus tard mais j'suis pas certain, jette un coup d'œil sur le site depuis ton tel au pire. En tout cas ton école est moins loin que depuis chez lui, j'te laisse regarder ça, dit-t-il avant de se lever, son bol à présent fini.

- Ok, j'vais faire ça attends ! se désista le brunet en prenant direction vers les escaliers pour se rendre l'étage du dessus, afin de récupérer son portable dans la chambre et de mettre à profit les instructions énoncés par ce dernier.

Le plus jeune, l'ayant observé monter les marches pendant un instant, se rendit à son tour vers la cuisine pour se débarrasser du même bol en porcelaine, qu'il tenait entre les mains depuis maintenant trop longtemps. Il posa ainsi l'objet dans le levier, émit un soupire et lorsqu'il se retourna, Hyunjin venait tout juste de redescendre les escaliers, en flèche, pour lui annoncer la nouvelle.

- Putain Seungmin, t'avais trop raison ! J'ai encore un quart d'heure devant moi ! se réjouit-il en venant serrer son épaule, dans un geste amical.

- Heureusement que mes parents partent tôt. S'ils voyaient comme t'es agité le matin, ils te jetteraient à la porte sans plus tarder, fit Seungmin, en retirant du bout des doigts la main de Hyunjin posée sur son épaule.

- Bah c'est pas comme si j'étais pas habitué, rit faussement le plus grand en tapotant gentiment sur son omoplate.

Seungmin réalisa alors sa bourde, et tenta de s'excuser au plus vite :

- Merde, j'suis désolé, j'avais oublié.

- T'inquiète je m'en fous, rien à cirer. Ça va bientôt faire 3 mois alors bon, le rassura-t-il au mieux avant de reprendre chemin jusque l'étage pour souffler d'aise.

Seungmin resta confus suite à sa bêtise et à la réponse peu convaincante de son ami. Mais il ne devait pas pour autant traîner, car lui aussi devait se rendre au lycée. Lui aussi, avait une longue journée qui l'attendait.

𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬𝐡𝐢𝐩 | 𝐦𝐢𝐧𝐬𝐮𝐧𝐠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant