Je sors de la voiture et avance vers la porte d'entrée. Une fois arrivée devant, j'allais rebrousser chemin mais je me souviens de ce que m'a dit Alex.
Moi *chuchote* : T'es super courageuse et ultra sexy.
Je souffle un bon coup, me retourne et frappe.
Femme : J'arrive ! Une seconde !
Des pas se font entendre et la porte finit par s'ouvrir. C'est une femme qui ressemble étrangement à ma mère mais 20 ans plus jeune.
Femme : Ah ben enfin t'es là Tessa !
Moi : Maman ?
Femme : Oui ?
Je souris et lui fonce dessus. Comme elle est plus grande que moi, j'enroule mes bras autour de sa taille et la sers fort contre moi. Elle se souvient de moi. Je suis née. Ma mère sait que j'existe !
Maman : Tessa ? Tu vas bien ?
Moi : Oui oui... tout roule...
Je sens ses bras s'enrouler autour de mon corps.
Maman : Pourquoi tu as sonné ?
Moi : Oh je... je n'avais pas mes clés.
Maman : D'accord.
Je la sens regarder quelque chose derrière moi.
Maman : Dis-moi ma chérie...
Moi : Oui ?
Maman : Qui est le charmant jeune homme dans la voiture qui n'arrête pas de te regarder depuis que tu es devant la porte ?
Je la relâche un instant et me retourne pour voir Alex dans la voiture me faire un signe de la main. Je souris et lui répond.
Maman : Alors ? Qui est-ce ?
Moi : C'est... c'est mon petit-ami...
Maman : Quoi ?! Depuis quand ?!
Moi : Pas très longtemps.
Maman : Et bien fait-le entrer. J'aimerai le rencontrer.
Je me retourne vers elle et la regarde pour voir si elle est sérieuse.
Maman : Oui oui.
Je souris.
Moi : D'accord !
Je me retourne vite et pars jusqu'à la voiture. Alex baisse la vitre et me souris.
Moi : Viens.
Alex : Pourquoi ?
Moi : Ma mère aimerait te rencontrer.
Je le vois changer totalement d'expression et arborer un visage apeuré. Je rigole et pose ma main sur la sienne.
Moi : Ça va bien se passer ne t'en fais pas.
J'ouvre la portière et lui prend la main. Il sort à contre-cœur de la voiture pendant que je le tire vers la maison. Ma mère m'attend devant celle-ci. Une fois devant, je lâche Alex et ma mère sourit. Elle tend sa main et Alex la lui sert.
Maman : Bonjour jeune homme.
Alex : Bonjour madame.
Maman : Comment tu t'appelles ?
Alex : Alex Vreeke madame.
Maman : Oh ! Tu es le fils de Jack ?
Alex : Euh oui. Vous... vous connaissez mon père ?
VOUS LISEZ
Une nouvelle partie ? (T1)
FanfictionUn jeu... un jeu vidéo... comment un simple jeu vidéo peut faire chavirer la vie de 5 adolescents qui n'ont rien en commun ? Un geek solitaire, une fille mal assurée et introvertie, un joueur populaire de football américain, une accro au téléphone a...