1996 :
Point de vue d'Alex :
Je dors paisiblement lorsque mon père m'appelle de la cuisine.
Papa : Hey fiston !
Moi : Quoi ?!
Papa : J'ai trouvé quelque chose ! Il faut que tu vois ça !
Je soupire mais descend quand même. Quand j'arrive en bas, mon père se tient là devant une vieille boîte en bois.
Moi : Qu'est-ce que c'est ?
Papa : Je sais pas justement. Tu veux pas la monter dans ta chambre pour voir ce que c'est ? Je dois aller prendre ma douche et ensuite je dois partir au travail.
Moi : Pfff... ouais si tu veux...
Papa : Arrête de râler ! T'as 17 ans !
Je prends la boîte et pars dans ma chambre. Arrivé dans celle-ci, je m'assois sur mon lit et ouvre la boîte sur laquelle il est inscrit "JUMANJI".
Moi : Un jeu de société ? Qui joue encore à des jeux de société ?
Je referme a boîte et la pose sur mon étagère avant d'attraper ma manette de jeu vidéo et de recommencer une partie.
********************
Il doit être environ 3h du matin lorsque je vois une sorte de lumière verte dans ma chambre, ce qui me réveille. Ça à l'air de venir du jeu que mon père m'a donné... j'attrape la boîte et l'ouvre pour y découvrir... un jeu vidéo ? Mais... c'était pas un jeu de société tout à l'heure ? Bon je ne fais pas plus attention et rentre le jeu dans le lecteur. J'attrape ma manette et commence une partie.
Moi : Ah il faut choisir un personnage ! Jefferson McDonough alias « Hydravion »... il a l'air cool lui !
Je clique sur ce personnage et appuie sur "START". Sans que je ne m'y attende, je me sens aspiré, je regarde mes mains et vois qu'elles sont entrain de se faire aspirer dans ma console.
Moi : OH MERDE QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ?! PAPA ! AU SECOURS !!
Papa : ALEX ?! J'ARRIVE TIENS BON ! QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ?!
Je l'entends courir de sa chambre pour essayer de venir dans la mienne mais c'est trop tard. Je n'ai pas le temps de le voir arriver que je me retrouve à faire une chute d'au moins 1km. Je me relève et vois que je ne suis plus dans ma chambre mais dans une jungle. Quoi ?! Mais je suis où ?! Je baisse les yeux et vois que je ne porte plus mon pyjama mais une sorte de veste en cuire d'aviateur.
Je vois une petite rivière et y cours pour voir à quoi je ressemble. Oh mon dieu mais c'est pas moi ça ! J'ai l'air d'avoir dans les 25 ans, j'ai les cheveux plus court, une barbe et... des muscles en bétons !
Moi : Eh oh y'a quelqu'un ?! AH MAIS C'EST QUOI CETTE VOIX ?!?! Et merde mais dans quel galère je me suis foutu encore ?!
VOUS LISEZ
Une nouvelle partie ? (T1)
FanficUn jeu... un jeu vidéo... comment un simple jeu vidéo peut faire chavirer la vie de 5 adolescents qui n'ont rien en commun ? Un geek solitaire, une fille mal assurée et introvertie, un joueur populaire de football américain, une accro au téléphone a...