Chapitre 3

29 5 11
                                    


Brandon tentait de reconstituer le réseau d'espions de Ragnor, la plupart ayant abandonné leurs activités lorsqu'ils avaient appris la nouvelle de la mort du Roi de la Nuit. Ils se dirigeaient donc, Quentyn et lui, vers la capitale de Mésodae, Arvahall, pour rencontrer l'un d'eux et le convaincre de se remettre à leur service.

Quentyn marchait maintenant depuis l'aube, mais il ne se sentait toujours pas fatigué alors que le soleil commençait déjà à passer sous l'horizon. Il profitait du paysage, contemplant les champs devenus dorés sous le soleil couchant, regardant apparaître les premières étoiles. C'était une chaude journée d'été qui touchait à sa fin et Quentyn savourait pleinement la fraîcheur du soir après la journée torride.

Voyant que la nuit tombait, Brandon décida de ne pas aller jusqu'à la ville: les portes étant refermées chaque soir, ils les auraient trouvées closes. Il choisit plutôt de passer la nuit dans une auberge au bord de la route et d'entrer en ville le lendemain. Celle-ci possédait trois étages, un rez-de-chaussée en pierre et diverses cheminées en pierre également.

"Quentyn, nous passerons la nuit ici. dit le vieil homme à son protégé.

- D'accord, je vais réserver deux chambres.

- Une suffira, elles sont grandes et chères.

- Soit."conclut le garçon.

L'adolescent alla donc payer le coût de la nuit et en profita pour leur prendre également un repas pour le soir et le matin suivant.

Le lendemain ils entrèrent en ville, Brandon partant contacter son agent et Quentyn explorant les rues.

Le rendez-vous avez été fixé dans une taverne en ruine qui allait bientôt être vendue aux enchères. Le vieil homme s'approcha doucement et frappa à la porte un code convenu à l'avance. Celle-ci s'ouvrit en grinçant légèrement et un homme encapuchonné lui fit signe d'entrer. Á cet instant, un petit oiseau décolla par une fenêtre , porteur d'un message funeste, malheureusement notre ami ne le vit pas...

Ils discutèrent durant une petite heure des conditions et des honoraires lorsqu'on frappa à la porte. Notre ami encapuchonné se leva et ricana doucement. Des coups répétés retentirent à l'extérieur puis le battant fut arraché à ses gonds, le panneau de bois tombant bruyamment au sol. Des hommes en rouge entrèrent et encerclèrent Brandon.

Il se laissa faire, se sachant plus faible que les guerriers-magiciens de l'Ordre des Frères Rouges. Ils le menottèrent avec des chaînes enchantées qui allaient puiser toute l'énergie du prisonnier, lui en laissant à peine le minimum vital.

Ailleurs dans la cité, Quentyn se baladait et venait de s'arrêter devant un spectacle de rue. C'était un cirque ambulant et le cracheur de feu venait de finir son numéro quand Quentyn ressentit un léger tressaillement au niveau de sa ceinture. Il se tourna et vit une fille d'à peu près son âge occupée à délier le cordon de sa bourse. Elle leva la tête se sentant observée et vit qu'elle avait été prise la main dans le sac. Notre voleuse termina son larcin et s'enfuit en courant avant même que Quentyn ait pu réagir. Se rendant compte de ce qui venait de se passer il tenta de récupérer sa bourse par télékinésie mais la jeune fille la tenait trop fermement. Il utilisa alors ses pouvoirs de persuasion et de contrôle mental pour la forcer à revenir lui rendre son argent. Elle revint alors, dirigée par Quentyn, lui remettre sa bourse en main propre. Celui-ci la récupéra puis relâcha son emprise sur la jeune voleuse. Elle tomba alors à genoux et le supplia :

"S'il vous plaît... S'il vous plaît ne me dénoncez pas ! C'est mon seul moyen de survivre !"

Cette déclaration surprit tellement le garçon qu'il voulut vérifier par lui-même et il fouilla l'esprit de son interlocutrice. Il y découvrit alors qu'elle s'appelait Kira, qu'elle vivait dans la rue depuis la mort de sa mère lorsqu'elle avait neuf ans et que c'était bel et bien son seul moyen de survivre. La beauté de l'adolescente finit de le convaincre de l'aider.

Héritiers - VOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant