Chapitre 2

26 5 2
                                    

Après sa naissance, Quentyn avait vécu caché durant de nombreuses années, instruit aux sciences et aux mathématiques ainsi qu'au maniement des armes en par Brandon. Il avait toujours su qu'il était l'héritier légitime de Mésodae et avait construit au fil des années une haine tenace envers celui qui l'avait empêché de connaître ses parents et lui avait dérobé son trône. Il s'attendait chaque jour à un changement, espérant en permanence une nouveauté. Elle arriva bel et bien. Mais pas comme il l'avait envisagée...

La nuit tombait. L'entraînement venait de finir et Quentyn prenait plaisir à cette pause lorsque son père adoptif lui demanda d'approcher.

"Quentyn... commença Brandon.

- Oui ? demanda celui-ci.

- Je me fais vieux, je ne verrai peut-être jamais la vengeance que j'ai tant désirée...

- Ne dites pas ça ! s'exclama Quentyn.

- C'est vrai et je le dis ! J'ai atteint les quarante-six ans, c'est déjà rare à notre époque et je ne voudrais pas laisser mon œuvre totalement inachevée."

Il a raison tu sais... C'est rare qu'un homme atteigne les cinquante ans. murmura une voix au fond de sa tête. Tu es aussi avisé que moi Quentyn, si tu ne le crois pas, c'est que tu ne veux pas le croire, murmura encore cette même voix.

Cette voix, c'était ce qu'il restait de l'âme de Ragnor. Comme le transfert avait été effectué en vitesse, sans véritable préparation, la mémoire du stratège s'était totalement effacée à ce moment là et celui-ci avait recommencé sa vie à zéro sous l'identité de Marcus. Il ne savait pas qui il était en réalité et ne le saurait probablement jamais.

" Tais-toi Marcus ! Tu ne peux pas dire ça ! s'écria le jeune garçon.

- Oh que si je le peux...

- Quentyn, Marcus taisez-vous ! les coupa Brandon, J'ai décidé de vous donner certains objets. L'Épée d'abord, vous avez assez démontré votre habilité à la manier." dit-il en se penchant. Il attrapa les deux épées, les accrocha ensemble par le pommeau puis remit les lames assemblées entre les mains de Quentyn qui, ébahi, ne pouvait parler.

"Le Pendentif également... annonça-t-il en attrapant la chaînette d'acier qui retenait le lourd pendentif de fer incrusté d'une pierre d'onyx en son centre.

- Mais... Pourquoi ? s'écria enfin Quentyn, tu ne risque pas de mourir demain et ces objets sont essentiels pour toi !

- Ils sont certes importants pour moi mais ils le seront beaucoup plus pour toi et Marcus lorsque vous saurez les utiliser. Vous maniez déjà n'importe quelle épée sans aucune difficulté et vous savez passablement vous servir de l'Épée. Il vous reste encore à apprendre comment activer le Pendentif...

- Activer le Pendentif !? Parce qu'il n'est pas simplement une petite pierre au bout d'une chaînette ? fit Marcus en remuant dans le crâne de Quentyn.

- Puisqu'il le dit !... Chut !... lui répondit celui-ci.

- Je vais donc dès demain vous apprendre à pratiquer la magie blanche puis de plus en plus la noire... Vers la puissance..."

Ainsi commença la formation de Quentyn et de Marcus, qui apprivoisèrent la magie sous toutes ses formes. Ils découvrirent des possibilités incroyables, des mondes qui jusqu'alors leurs étaient totalement inconnus. Des sorts de guérisons les plus basiques à la manipulation des éléments naturels, en passant par le contrôle mental, ils étudièrent tous les secrets des arcanes de la lumière à l'obscurité.

Marcus recevait même des cours supplémentaires pour devenir un astral, afin de pouvoir expulser son âme du corps de Quentyn. Il apprit à explorer à des milliers de lieues sans que cela lui coûte le moindre effort et à revenir en un battement de cil.

Héritiers - VOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant