Quentyn et Kira voyagèrent durant de longues semaines à travers Mésodae. Ils fuyaient les soldats de l'Usurpateur qui les pourchassaient inlassablement malgré leur défaite à la Porte aux Fantômes. Leur périple les mena en direction du nord et, sans qu'ils s'en aperçoivent, ils sortirent du royaume. Ils entrèrent dans le royaume d'Hyritos, territoire d'un peuple pacifique, mais très peu connu de leurs voisins, car ils ne commerçaient avec personne et refusaient tout contact.
Seuls, traqués et sans nourriture, les deux adolescents désespéraient de s'en sortir un jour lorsqu'un groupe de personnes sortit de derrière des pierres. L'esprit troublé par la faim - en effet, ils n'avaient pas mangé autre chose que quelques baies depuis environ deux jours et leurs réserves d'eau touchaient à leur fin - ils ne se rendirent pas compte que les individus qu'ils avaient en face d'eux étaient armés. Ils s'avancèrent pour leur demander de l'aide quand l'un d'eux leur hurla de s'arrêter.
"Halte ! Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici ?
- Ici ? Parce qu'il y a quoi que ce soit de vivant ici ?" murmura faiblement Quentyn.
Comme l'homme ne l'avait pas entendu il reformula sa question.
"Qui êtes-vous et que venez-vous faire à Lyropal ?
- Lyropal ? Qu'est-ce que Lyropal ?" eut le temps de demander Kira avant de s'écrouler à cause de la fatigue. Son ami la suivit de près.
Kira fut la première à émerger. Elle se redressa avec difficulté et observa l'endroit où elle se trouvait. C'était une tente spacieuse qui laissait entrer les chauds rayons du soleil. Ses vêtements avaient été nettoyés et pliés et ils étaient posés à côté du matelas où elle était. En observant plus attentivement la pièce, elle remarqua une deuxième couchette occupée, elle, par Quentyn.
Deux jeunes gens entrèrent alors dans la tente. Lorsqu'ils constatèrent que l'adolescente était réveillée, ils ressortirent en vitesse avertir leur supérieur. Quelques minutes passèrent et celui-ci arriva. C'était un grand homme un peu grisonnant qui portait une tenue grise et verte. Un arc était accroché dans son dos et une rapière à sa ceinture. Et c'était aussi l'homme qui les avaient arrêtés plus tôt.
En l'apercevant, Kira eut une réaction de panique, elle hurla, sauta du lit et courut se réfugier à l'opposé de la tente.
"Eh ! Doucement ! Nous ne vous voulons aucun mal. Je m'excuse pour mon comportement de tout à l'heure, je ne voulais pas vous faire peur mais je désirais seulement savoir pourquoi est-ce que vous étiez entrés dans nos terres.
- Vos terres ? s'étonna la jeune fille.
- Oui, nos terres. Ne savez-vous pas que cet endroit appartient à la ville de Lyropal ? lui répondit-il calmement.
- Attendez... De quoi me parlez-vous ? Où sommes nous ?
- Vous êtes dans le royaume d'Hyritos, au nord de Mésodae et Xidit."
Soudain, Quentyn se réveilla. Il se redressa, les yeux papillonnants et observa l'endroit.
"Bonjour Quentyn ! s'exclama l'homme.
- Vous me connaissez ! s'écria l'intéressé.
- Oh excusez-moi je vous prie ! Pendant que vous dormiez nous nous sommes permis de fouiller vos esprits et je dois dire que ce que nous y avons trouvé est assez...mouvementé. Nous vous conduirons dans la ville dès que vous vous sentirez assez en forme pour que vous vous expliquiez."
Et il sortit de la pièce. Kira entreprit d'expliquer à Quentyn ce qu'il s'était passé durant son sommeil et lui demanda des explication supplémentaires, après tout, elle ne connaissait pas la géographie du continent.* Le garçon lui expliqua donc où ils se trouvaient mais fut incapable de lui dire qui étaient les gens qui les avaient capturés.
VOUS LISEZ
Héritiers - VO
FantasyDans cet âge médiéval, naître noble n'est pas gage d'une vie de paix et de sécurité. Dès son plus jeune âge, Quentyn doit fuir devant la jalousie et la convoitise des hommes. Mais le sang d'un fils de roi ne peut se résoudre à cette solution sans ho...