Chapitre 5

21 4 7
                                    


Suite à leur semi-victoire à Greifental, Quentyn, Kira et Marcus avaient repris la route en direction de Lyropal. Arrivés là-bas, ils avaient retrouvé leurs amis Ariane et Nogait ainsi qu'un tribunal effervescent...

Leurs actions dans l'ancienne forteresse avaient en effet été perçues à des centaines de kilomètres à la ronde: ce n'était pas tous les jours qu'une menace telle qu'un Ténébreux était lâchée sur le monde. Les Elfes d'Hyritos tout entier levaient une armée afin de le détruire. Nos amis, décidés à réparer leur erreur, étaient repartis en direction de la capitale de Ragnor afin de retrouver la trace du monstre.

Il ne leur fut pas difficile de la voir. Là où était passée la créature, le sol s'était ouvert en une fosse d'environ sept pieds de profondeur et dix de large. Tout ce qui était autour avait été soufflé à une dizaine de mètres du passage. Toute forme de vie était anéantie, brûlée à une telle température que même la pierre gardait la marque de cette soudaine et terrible combustion.

Ils remontèrent cette piste durant plusieurs mois, traversant de nombreux territoires. Ils passèrent dans Mésodae, tournèrent au sud et entrèrent dans la Grande Forêt. La trace bifurquait encore - comme si la créature avait senti l'approche de l'océan et avait changé de direction pour l'éviter - et entrait dans le Désert. S'ils avaient su que ce n'était pas l'eau qui avait dissuadé le Ténébreux de continuer sa route, mais l'appel de quelque chose d'encore plus puissant que lui, ils auraient sans doute abandonné et auraient laissé faire les Elfes, mais ils ne savaient pas...

La journée touchait à sa fin, la chaleur torride était insupportable. Bientôt le froid glacial de la nuit.

"Pfff... Heureusement qu'on a pensé à s'équiper en partant de chez les Elfes ! s'exclama Quentyn;

- J'te l'fais pas dire, approuva Kira.

- Enfin... On aurait quand même pu les prévenir au lieu de partir comme des voleurs, commenta Marcus. Et puis Ariane doit s'inquiéter...

- Et Nogait dans tout ça ? fit Kira. Oh mais c'est qu'il est amoureux !

- Oh c'est bon ! grogna l'intéressé.

- Ha ha ha ! C'est bon, je ne vais pas t'embêter plus longtemps !

- Eh ! Vous pourriez m'aider à monter la tente au lieu de bavarder ? leur lança l'héritier de Mésodae.

- Oui, oui, c'est bon ! On arrive ! lui répondit Marcus, puis il se tourna vers la jeune fille. Et toi, si tu dis quoi que ce soit je te tue." termina-t-il avant de rejoindre son ami.

Ils montèrent le campement, essayèrent - en vain - de faire du feu et se décidèrent à simplement monter la garde en s'éclairant magiquement. Ils étaient arrivés près des ruines de la ville de Dunarsund, ancienne capitale de Dathra, mais qui avait été abandonnée des siècles plus tôt lorsque les puits s'étaient asséchés. Ils savaient qu'ils étaient près du but, mais comment auraient-ils pu savoir que la rencontre serait si prématurée ?

Le lendemain, ils remballèrent leurs affaires et prirent le chemin de la cité. Les murs étaient en grande partie écroulés et le sable avait repris ses droits, mais on pouvait encore voir la grande pyramide qui avait fait la fierté de ce peuple. Celle-ci était censée protéger l'agglomération des ravages des tempêtes, mais les sortilèges s'étaient arrêtés il y a bien longtemps, faute d'entretien.

Ils explorèrent la ville durant quelques heures puis, voyant que la fissure entrait dans l'édifice principal, ils s'y engouffrèrent. Ils déambulèrent au gré des couloirs qui, étrangement, n'étaient absolument pas affectés par le passage de ce qui restait de Brandon. Seul le sable - qui ne s'était déposé que dans les premières salles - était déplacé. Ni failles, ni marques de brûlures sur les murs, à croire que celui qu'ils poursuivaient avait tout simplement disparu à l'entrée du bâtiment... Lorsqu'il n'y eut plus aucun indice leur permettant de savoir où s'était dirigée la créature, ils durent avancer à l'aveugle, cherchant les traces de l'énergie déposée par le passage de l'entité.

Ils la trouvèrent au détour d'un chemin, dans le cœur de la pyramide, là d'où partait le bouclier protecteur. Surpris, l'être réagit néanmoins assez vite. Il lança un éclair qui faillit toucher Marcus, mais Kira le poussa au sol juste à temps pour le sauver. Quentyn matérialisa un bouclier magique pour les protéger, mais celui-ci fut désintégré quand un deuxième éclair le frappa. Le garçon vola sur quelques mètres et sombra dès lors que sa tête heurta le sol. Kira hurla et se précipita vers son ami, faisant fi du danger. Voyant qu'il allait bien, elle le tira dans une galerie proche pour le mettre à l'abri et prit l'Épée, déterminée à venger cet affront.

Pendant ce temps, le jeune homme à terre se releva et para difficilement un troisième éclair. Il tenta de rassembler son énergie pour invoquer les morts lorsque sa jeune camarade apparut, une double épée à la main, fonçant tête baissée au devant de l'ennemi. Confondu, il n'agit qu'à la dernière seconde. Il détourna l'attention du monstre vers lui grâce à un rayon lumineux alors que celui-ci s'apprêtait à désintégrer Kira. L'Épée transperça soudain leur adversaire qui lâcha un cri horrible et commença à gonfler, devenant de plus en plus flamboyant avant d'exploser.

Marcus, devinant ce qui allait se passer, fonça vers la sphère en réunissant tout ce qui lui restait comme forces. Lorsque la déflagration retentit, il avait réussi. Il avait tout donné, jusqu'à ses dernières réserves, mais il l'avait fait. Ses amis étaient saufs, protégés par un bouclier magique extrêmement résistant. Lui, en revanche, ne put résister à la décharge. Il fut incinéré vif. Jamais il ne reverrait sa bien-aimée. Jamais il ne profiterait de sa vie si récemment acquise.

Lorsque la poussière retomba, Kira se redressa, sonnée. Elle s'approcha de Quentyn et s'effondra à côté de lui. Il se réveilla quelques heures plus tard, se retourna sur un coude et aperçut la jeune fille assoupie près de lui. Les rayons solaires qui entraient par le puits de lumière au cœur de la pyramide se reflétaient sur ses cheveux et rehaussaient leur bel éclat. Subjugué par les courbes délicates de son amie, il se pencha et déposa un léger baiser sur ses lèvres. Il la contempla durant un bon quart d'heure quand elle se réveilla.

"Hum... J'ai fait un drôle de rêve..." dit-elle avant de remarquer que Quentyn était penché sur elle. Il se redressa d'un coup, gêné, et annonça :

"Heu... Il faut qu'on aille voir Marcus, non ?

- Marcus... Oh non ! Alors ce n'était pas un cauchemar..."

Elle se releva et ils allèrent voir au centre de l'édifice. Ils eurent beau fouiller, rien. C'est alors que Quentyn remarqua quelque chose de brillant au sol. Il s'approcha et vit une petite pousse d'arbre. Une pousse constituée de lumière... Il plaça ses mains sur la plante et lui insuffla de l'énergie. Elle se mit alors à grandir en accéléré jusqu'à atteindre la taille d'un homme adulte. De petits oiseaux lumineux apparurent égale-ment, s'envolant dans un magnifique ballet...

"C'est Marcus..." murmura le garçon, qui ressentait l'âme de leur ami à l'intérieur du végétal.

Ils récupérèrent l'Épée, mystérieusement intacte, et veillèrent l'arbre de lumière jusqu'au lendemain. Celui-ci venu, ils repartirent, quittant ce lieu de malheur en direction de Lyropal.

Héritiers - VOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant