Chapitre 1 - Friendzone

213 11 1
                                    

C'est une histoire d'amitié entre une fille et un garçon

Une histoire d'amitié sans ambiguïté

On est des bons copains

Entre nous il se passera jamais rien

Friendzone – Norman

**********************************************************

Vendredi 7 avril 2006 – un bureau au Ministère – Londres

Hermione avait prévu de déjeuner avec Markus, son petit ami. A 12h29 exactement un livreur lui remit un bouquet de roses. Markus entra dans la minute dans le bureau.

Markus Lindberg était un diplomate suédois de trente-deux ans en mission au Royaume Uni. Ils avaient travaillé deux ans plus tôt ensemble mais ne formaient un couple que depuis quelques mois. Hermione avait 27 ans, l'histoire semblait sérieuse, ses proches s'attendaient donc à ce qu'ils annoncent bientôt leurs fiançailles, surtout sa mère qui disait qu'à part Drago Malefoy, elle n'avait jamais vu de plus bel homme que ce Lindberg.

Depuis quelques jours Hermione ne se sentait pas très bien. En fait elle ne sentait pas très bien depuis que Markus l'avait demandé en mariage dans ce restaurant devant tous ces gens. Malgré la trentaine de paires d'yeux braquée sur elle, elle ne lui avait pas sauté au cou en criant oui je le veux. Elle lui avait dit non, c'est trop tôt. Markus se dit qu'il y avait certainement plus humiliant qu'un refus poli, un genou à terre devant des inconnus mais il n'avait pas encore trouvé quoi.

La veille au soir, alors qu'ils dinaient ensemble chez Hermione, elle reçut un hibou. Drago Malefoy de passage à Londres lui proposait de passer la soirée ensemble.

- Tu vas accepter ?

- Bien sûr, je ne l'ai pas vu depuis janvier. Tu viens ?

La dernière fois qu'il avait passé la soirée avec eux, ils n'avaient fait que parler des travaux de recherche de Drago sur le sortilège de l'Imperium. Markus répondit donc :

- Je suis certain que vous avez des tas de choses à vous dire. Je passerai pour le dessert.

Drago Malefoy occupait un poste d'enseignant chercheur à Ilvermorny, l'école de sorciers des Etats-Unis. Il avait fait sa septième année à Poudlard après la bataille, la même année qu'Hermione et c'est à cette période que les vieux ennemis, devenus préfets en chef, s'étaient rapprochés. Depuis son départ pour l'Amérique, Hermione et Drago entretenaient une correspondance suivie et se voyaient à chaque séjour du Serpentard en Angleterre.

Markus avait d'abord été attendri par cette amitié surprenante entre la Gryffondor et un ex-Mangemort. Mais quand il apprit que les préfets en chef étaient sortis ensemble pendant neuf mois, il trouva cette amitié moins attendrissante. Aussi évitait-il de les laisser seuls la soirée entière. Sous la cendre, la braise brûlait peut-être encore. L'été dernier, au cours d'une soirée très arrosée au Manoir, Drago lui avait confié qu'Hermione avait été son seul véritable amour. Markus n'était à ce moment pas encore son petit ami et cette confession attisa l'intérêt qu'il avait déjà pour elle. A quelques jours de là, Markus se déclara.

Hermione mit le nez dans le bouquet avec un grand sourire.

- Oh Markus, il ne fallait pas !

- Ce n'est pas moi.

Hermione lut la carte.

Pour mon cher canard, ses fleurs préférées, Drago

Markus ignorait que les roses roses étaient les fleurs préférées d'Hermione et trouvait le surnom canard parfaitement ridicule.

- Ce Drago, fit Markus, qu'il est charmant. Ce sera quoi le prochain cadeau ? Un string en dentelle ?

- Tu n'es pas bien ? Nous sommes bons copains, entre nous il ne se passera jamais rien.



LE DENIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant