Chapitre 2 - Friends

152 11 3
                                    

I'll be there for you (When the rain starts to pour)

I'll be there for you (Like I've been there before)

I'll be there for you ('Cause you're there for me too)

I'll Be There for You / The Rembrandts

**********************************************************

Le même jour

En fin d'après-midi, quelqu'un toqua à la porte du bureau d'Hermione.

- Entrez !

Drago Malefoy apparut. Chemise à carreaux, gilet, cravate et pantalon clair, il avait abandonné depuis quelques années son look de Serpentard gothique pour celui casual de professeur. Hermione se leva pour l'embrasser.

- Mon canard, j'étais pressé de te voir. Tu vas bien ? Tu es bien pâlotte.

- Depuis ce midi, je ne suis pas en forme, depuis plusieurs jours, en fait.

Markus avait boudé pendant le repas, Hermione en avait écourté sa pause déjeuner.

- C'est ton Viking qui te rend malheureuse ?

- Markus. Non, c'est juste que je me sens un peu patraque.

Drago posa sa main sur son ventre.

- Tu n'es pas enceinte quand même ?

Hermione pensa que ce serait bien étonnant, avec sa triple protection contraceptive et secoua la tête.

- Tu n'as pas envie de faire la fête jusqu'au bout de la nuit avec ton vieux poto ?

- Pas vraiment.

- Alors emmène-moi chez toi. Je te ferai une tisane.


Chez Hermione

Hermione sur le canapé, une tasse à la main, discutait avec Drago assis sur le tapis. Pattenrond s'était installé sur les cuisses du sorcier et ronronnait de bonheur.

- Ma thèse le Sortilège de l'Imperium est en lice pour le prix Viviane. J'attends les résultats d'un moment à l'autre.

- Je suis fière de toi, c'est une sacrée distinction pour un chercheur.

- Ta relecture a été précieuse. Je pensai trouver ton Suédois chez toi.

- Nous n'habitons pas ensemble.

- Tu as toujours ma photo sur ta table de chevet alors ?

Hermione lui ébouriffa les cheveux et lui répondit avec le plus grand sérieux :

- Bien sûr et je l'embrasse tous les soirs avant de m'endormir.

- Vous êtes ensemble depuis quand ?

- Depuis juillet.

Drago se figea puis demanda d'un air détaché :

- Depuis quand exactement ?

Hermione rougit.

- Fin juillet. J'ai oublié la date exacte.

- Ah. On raconte que vous vous êtes fiancés.

- Je ne peux pas voir quelqu'un deux fois de suite sans qu'on raconte que je vais bientôt me marier...

- Tu l'as vu plus de deux fois de suite.

- Ce sont des rumeurs.

- Que des rumeurs ?

- Il m'a demandé en mariage. Il veut fonder une famille.

- ...

- Je n'ai pas dit oui.

Drago se retourna et planta ses yeux gris dans ses yeux bruns.

- Tu ne veux pas te marier ni avoir d'enfant ?

- Si je l'épouse, cela veut dire que je dois quitter mon poste et le suivre d'ambassade en ambassade.

- C'est un bon parti. Ton avenir avec lui est assuré.

- Je crois entendre ma mère.

- Et puis tu as vingt-sept ans. Il est temps de te caser parce que bientôt tous les sorciers convenables seront pris. Tu veux finir vieille fille, avec ton chat ?

Pattenrond leva son museau aplati. Hermione regarda Drago horrifiée puis se mit à rire.

- Mon canard, tu ne sembles pas très heureuse avec lui.

- Markus est gentil, beau garçon, sérieux ...

- Mais ?

- C'est moi le problème. Je suis une carriériste égoïste. Je ne veux pas lâcher mon job !

Drago passa sa main dans ses cheveux.

- Tu aimes ton travail. Il envisage une seconde ton Markus à lâcher son taf pour rester avec toi ?

Hermione se crispa et lâcha sa tasse.

- Hermione ?

- Ce n'est rien. C'est la mauvaise période du mois.

- Je vais te chercher un cachet, tu ranges ça où ?

- J'en ai déjà pris deux.

- Et cela ne va pas mieux ? Tu es vraiment très pâle. Je t'emmène à la clinique. Tu auras une excuse pour te coller à mon corps musclé sur le balai.

Hermione passa son manteau.

- Tu n'as pas pris un peu de bedaine ?

- Impossible, c'est génétique. Les Malefoy gardent leur corps parfait toute leur vie.

- Quelle chance ! Drago, je suis navrée, elle n'est pas très marrante la soirée avec moi.

Drago ferma le dernier bouton du manteau de la sorcière.

- C'est ça les amis, partager les bons et les moins bons moments.

********************************************************

Ce Drago, qu'il est charmant !


LE DENIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant