Chapitre 5 - Jeune demoiselle

154 10 1
                                    

Mon mec est clean mais au-delà du style

Mon mec c'est une encyclopédie car il se cultive

Bah ouai mon mec est top entre l'intello et le beau gosse

Jeune demoiselle – Diam's

***************************************************

Drago allait regagner la chambre de son amie quand il entendit les éclats d'une voix familière. Il ouvrit la première porte qu'il trouva, se cacha et écouta. C'était Markus Lindberg qui sous le coup de l'émotion parlait un mélange du suédois et d'anglais.

Cet abruti avait réussi à sortir du sous-sol. Ce type avait décidé de lui gâcher sa soirée. Drago revêtit la blouse blanche qui pendait au dossier de la chaise devant lui et sortit.

Markus rougit à sa vue et le désigna du doigt aux vigiles qui l'entouraient.

- Lui ! C'est lui ! Il a volé ma baguette !

Drago se dirigea vers lui.

- Vous êtes là vous ? Nous vous cherchons depuis une bonne heure. Messieurs, voulez-vous reconduire cet individu à l'unité psychiatrique ?

- QUOI ! Ne l'écoutez pas, c'est un Mangemort ! Ce type est un Mangemort !

Drago s'adressa aux vigiles :

- Le patient souffre d'une paranoïa aiguë. Il voit des Mangemorts partout. Mettez-le en cellule d'isolement et donnez-lui une bonne dose de potion calmante.

L'un des vigiles se pencha sur son badge.

- Quelle est l'identité du patient, Docteur heu Brooks ?

Markus enragé cria :

- Enfoiré ! Salopard !

- C'est un drôle de nom mais on ne choisit pas. Veuillez emmener M Enfoiré Salopard, des patients essaient de se reposer à cet étage.

- Hjälp* ! Tu vas voir ! Je vais lui dire à ta copine ! Lâchez-moi ! Vous ne savez pas à qui vous avez à faire ! Hjälp* !


Dans la chambre d'Hermione, quelques minutes plus tard

- Drago, c'était quoi les cris tout à l'heure ?

- Un patient en crise. Ne t'en fais pas il a été maitrisé.

- Ah.

- Tu sais, je me dis que tes douleurs sont peut-être d'ordre psychosomatique. Tu somatises un conflit interne.

De grosses larmes coulèrent des yeux d'Hermione.

- Ce sera comme ça tout le temps, toute ma vie.

- Quoi mon cher canard ?

- Ben, je trouve quelqu'un de bien mais il n'y a pas d'avenir parce que je refuse de jouer le jeu. Même Ginny va arrêter le Quidditch. Tu imagines Harry prendre un mi-temps pour s'occuper des enfants ?

- Tu n'es pas Ginny, et je suis sûr que tu vas accomplir de grandes choses.

- J'espère bien mais j'espérais aussi accomplir des choses banales comme avoir un enfant ou deux et partager ma vie avec un sorcier qui ne me demanderait pas de choisir entre lui et moi.

Hermione pleurait franchement à présent.

- Markus ne comprend pas pourquoi je m'accroche à mon poste, vu mon niveau de rémunération.

Drago vit la dernière ombre de regret s'envoler.

- Tu devrais te mettre en couple avec quelqu'un qui te comprenne et qui prenne soin de toi. Quelqu'un qui n'ait peur ni de ta force ni de tes faiblesses. Quelqu'un qui t'aime comme tu es et qui ne cherche pas à te changer.

- Bonne idée, va le chercher. Oh Drago, je voudrais être comme toi parfois !

- C'est-à-dire ?

- Aller d'une personne à l'autre sans m'attacher et me moquer d'avoir des enfants ou pas.

- Je veux une femme et des enfants.

- Seigneur ! Toi aussi tu veux te caser ! Ou c'est ta mère ?

- Je t'avoue, elle serait folle de joie si je lui donnais un petit-fils. Hermione, ça va ?

- Non.

- J'appelle l'infirmière.

*****************************************************************

* au secours, en suédois

Illustration : Vol au-dessus d'un nid de coucou - film américain réalisé par Forman


LE DENIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant