Au réveil, Lily ma meilleure amie m'a appelé pas moins de 5 fois, et a chaque fois, un message vocal à été laissé sur mon téléphone.
« Coucou Kara, je sais pas comment tu vas. Tu me réponds pas mais je sais très bien que t'es sur ton téléphone. Qu'est ce qui se passe ? »
« Kara sérieusement réponds, s'il te plaît.»
« Je sais que tu tiens a ta solitude mais je sombre dans la mienne. Je t'aime, sache le. Je serai toujours là pour toi »
« Je vais peut être pouvoir venir chez ta tante cette semaine. Jeudi normalement je pourrais prendre un bus pour te rejoindre jusqu'à mercredi. Rappelle moi s'il te plait »
« Tu me manques... On rentre a l'université en septembre tu te rends compte ? J'arrive pas à réaliser qu'on se verra plus tout les jours. Je présume que ça t'atteins pas vraiment avec ton côté solitaire mais moi si. Je veux vraiment passer du temps avec toi. Rappelle moi, s'il te plait »
Un sentiment violent de culpabilité m'assaille alors je décide de l'appeler malgré qu'il ne soit que 7h, je sais qu'elle sera levée. La sonnerie retentit et s'arrête. Sa voix éclaire ma chambre et un sourire apparaît sur mon visage.
"_ Ah bah enfin tu réponds Kara ! J'ai cru que tu t'étais noyée !
_ Bien sûr que non Lily, tu connais mes talents de nageuse.
_ Justement !
_ Bon alors, tes parents sont ok pour que tu me rejoignes jeudi c'est ça ?
_ J'ai pas demandé, ils n'auront pas le choix, je serai parti avant leur retour du travail. J'ai déjà hâte ! Il y a des beaux garçons à la plage j'espère ?
_ Pas vraiment, enfin si mais tu me connais.
_ Qu'est ce qui a Kara ? Je te connais suffisamment pour savoir que tu me caches quelque chose. T'as rencontré quelqu'un ?
_ Oui mais non, j'ai discuté avec un garçon hier soir, on s'était déjà vu le 14 juillet pendant le feu d'artifice et il m'a trouvé sur la plage hier. Mais tu connais mon côté Pitbull donc je l'ai rembarré...
_ Quoi ? Mais pourquoi ? Kara ! Il était pas assez beau ? Ou il était méchant ?
_ Non, absolument pas, c'est juste que...
_ Que quoi ? Tu compte passer ta vie célibataire.
_ Non, mais a quoi bon ? Je pars dans trois semaines pour la pré rentrée donc je ne voulais pas m'attacher pour rien.
_ Il a un petit nom ton apollon ?
_ Jérémy.
_ C'est un prénom de surfeur ça ! C'est tout ce que tu aimes ! Allons Kara reprends toi ! Sérieusement. T'es en vacances à 140 km de tes parents et de toute connaissance t'a quoi a perdre ?
_ Les dernières poussières qu'il reste de mon cœur.
_ Mais qui te dit que ce beau Jérémy n'aurait pas pu les recoller avant la fin de ton été ? Donc tu vas me faire l'immense plaisir de retrouver ce mec et de rattraper cette histoire !
_ Lily, non. Je suis désolé mais non. J'ai assez donné. Je ne suis pas venue en vacances pour les mecs. Je suis là pour respirer, souffler loin de tout avant de reprendre les cours. Rien d'autre.
_ ...
_ Lily ? T'es toujours là ?
_ Oui oui, d'ailleurs bonne nouvelle !
_ Je t'écoute ?
_ Je viens de le trouver sur les réseaux. Donc je t'envoie son profil et tu vas me faire le plaisir d'aller t'excuser.
_ Attends quoi ? Comment t'as fait ? Ça va pas la tête !
_ C'est pas compliqué, j'ai utilisé ta localisation a toi pour voir toutes les publications avec la même et j'ai chercher un Jérémy. Y'en a qu'un seul qui est à la même plage que toi et devine quoi ?
_ Quoi ? Il est mineur ?
_ Non banane ! Il est célibataire c'est marqué dans sa biographie.
_ Oh non. La honte de marquer ça quand même ça fait vraiment le garçon qui veut séduire toutes les filles. Vraiment pas mon genre. "
*@lily.gachasin vient de vous partager un profil*
" _ Lily ! Je t'ai dit non..
_ Allez je dois y aller Kara on m'appelle ! A jeudi ! "
Elle a raccroché. Je clique alors sur la notification.
@Jérémy_casalegno
5 Publication 262 abonnés
197 abonnement
*envoyer un message*
" _ Salut Jérémy, c'est Kara, la fille d'hier soir. Je suis désolé de la manière dont je t'ai traité. Je regrette sincèrement. On pourrait se retrouver ce soir sur la plage ? " 7:48
Une fois ce stupide message envoyé, je retrouve une sorte de motivation a sortir de ma prison de coussin. Je me dirige vers la douche et lance ma playlist One direction comme en 2012.
Lorsque je suis prête, je regarde l'horloge, 8h32. Sur mon téléphone, pas de notification. Et pourtant, sous le message, un petit « vu » est inscrit. Peut-être l'ai-je blessé plus que ce que j'aurais voulu.
J'ai tout sauf envie de sortir. Alors je décide de me préparer un bol de céréales et je m'affale sur le canapé devant une série jusqu'à 13h. L'heure de mon repas. Aujourd'hui, salade de pâtes.
Dès lors que la motivation me gagne, je prends mes quelques affaires à savoir, un stylo, mon carnet, mes cigarettes, mes écouteurs, ma crème solaire, ma bouteille d'eau mélangée à du citron et ma serviette puisque mon maillot de bain est maintenant sur moi. Et je finis par me diriger vers la plage. Le sable bouillant me brûle les pieds mais dès que je m'assoie sur ma serviette, tout va mieux. Je reste ainsi, assise à observer les vagues durant plusieurs longues dizaines de minutes avant de me décider à aller dans l'eau. Je nage durant une heure environ avant de regagner ma serviette. Il est bientôt 16h alors je remballe mes affaires après avoir dessiné rapidement la mer dans mon carnet puis je me dirige vers Chez Frank, le meilleur glacier de la plage. Un cornet à la cerise est tout ce dont j'ai besoin tout de suite. Dû à mon maillot de bain encore sur moi, mes vêtements commencent à devenir mouillés et la chaise en dessous de moi doit à présent l'être aussi.
Mon téléphone vibre alors dans la poche de mon short trempé et lorsque mes yeux voient la notification, j'ai, au début, du mal à y croire. Il s'agit de Jérémy.
* @Jérémy_casalegno a commencé à vous suivre *
Je me surprends alors à sourire mais il s'agit en réalité d'un grand soulagement puisque cela montre qu'il ne m'en veut pas à mort, sinon il m'aurait probablement déjà bloqué ou répondu que je pouvais aller me faire voir. Mais heureusement, ce n'était pas le cas. Peut-être Lily avait raison. Une amourette de vacances serait parfaite avant d'entrer à la fac. Cependant, qui me dit que cette amourette commencera avec Jérémy. Je ne suis certainement pas son genre de filles. Enfin bon, pendant que ses questions tournent dans ma tête, ma glace fond et commence à me dégouliner sur la main. Je me lève alors et part chercher de quoi nettoyer cela. Je m'empresse de la finir puis je me redirige sur la plage. Je me promène le long de l'eau, laissant les vagues impacter dans mes chevilles.
VOUS LISEZ
L'ÉTÉ OÙ J'AI APPRIS À AIMER [O.S] Terminée
RomanceKara passe l'été dans la maison de sa tante. La jeune fille est seule et livrée a elle même avant son entrée a l'université. Puis, leurs chemin se croise. *OS* Courte histoire écrite à l'occasion pour un concours de nouvelles organisé par le compt...