Chapitre 5

12 7 30
                                    

Je ne sais pas comment je me suis retrouvé assis dans la salle de cinéma devant un film d'action nul mangeant du popcorn Victor à ma droite.
J'ignore exactement ce qui m'a poussé à accepter, son sourire éclatant ou son ton persuasif dans tous les cas j'ai cédé et je suis là.
J'essayai de me concentrer sur le film sans grand succès car non seulement c'était extrêmement mauvais et débile au possible, Victor me causait de minis crises cardiaques en frôlant intentionnellement ma main quand il voulait prendre du popcorn.
Je savais qu'il faisait exprès car il avait toujours un petit sourire satisfait car je frissonnais à ses touches.
Il franchit un grand pas quand il me prit carrément la main comme si de rien était. C'en était trop
Je poussai un cri, surpris et je le regardai les yeux écarquillés.

-Non mais ça ne va pas dans ta tête pourquoi tu me prends la main ?
Au lieu de répondre il désigna les autres spectateurs mécontents et mis un doigt sur ses lèvres pour me dire de me taire.
Rougissant, je me rassis un siège plus loin et demanda d'une petite voix :
- Pourquoi tu voulais me prendre la main ?
Il haussa les épaules indifférent à mon inquiétude.
- Pourquoi tu te mets dans cet état là ? Ah! On peut continuer à regarder le film ?
- Non mais tu es dingue, tu as essayé de me prendre la main et tu agis comme si de rien était. Je te rappelle que tu as une petite amie.
- Hum c'est vrai je m'en fous un peu et je pense que tu éxageres ça voulait rien dire.
Je dois rêver !

Je me concentrai sur le film refroidi par le comportement de Victor, au bout de quelques minutes le siège à côté de moi s'affaissa et une voix rieuse dit :
- Désolé je ne voulais pas jouer avec toi comme ça.
Comme je ne répondais pas il saisit mon visage dans ses mains
- Allez fais pas la tête tu es trop mignon.
- Tais-toi ! Dis-je en rougissant follement
- D'ailleurs tu savais que Anatole et Léo étaient ensemble ?
Attends quoi ?
- Excuse moi ? Si c'est ta manière de changer de sujet elle est nulle alors.
- Je suis très sérieux je les ai vus s'embrasser la dernière fois après le tournois d'Anatole.
Tu te fiche de moi ? C'est ça les amis ?
- Je veux que tu me parle de l'incident en sport. Maintenant on part se poser quelque part.
- Quoi ? On n'a pas fini de regarder le film.
- Je m'en contrefiche c'est toi qui a payé on n'y va.

Je finis par traîner un Victor boudeur sur la place et nous nous installâmmes sur des sièges à l'abri du vent. Le ciel était gris, orageux annonçant l'arrivée prochaine de la pluie. Je l'obligeais à m'acheter une boisson pour m'apaiser aux révélations futures.
- Pas la peine de faire durer les choses raconte qu'on n'en finisse.
Avec une légère moue il se lança :
- Tu sais il fût un temps où Anatole et moi étions très proche donc lorsqu'il était en froid avec Léo j'ai appris qu'il était amoureux de lui. Il se peut que j'ai laissé échapper l'info à Gabin qui l'a raconté à Antonin puis à Nat qui l'a dit à Louise qui l'a dit à Justine et au final Léo l'a su donc tu sais il est allé confronter Anatole qui lui a avoué donc voilà.
- C'est tout ?
- Mais ta gueule et laisse moi parler !
Donc Anatole était furieux que j'ai laissé échapper son secret donc il m'a engueulé et dans le groupe on se moquait de lui et tout ça n'a pas du tout plu à Léo qui s'est énervé.
En sport, il y a eu des gestes inappropriés par exemple Gabin a mis la main au cul d'Anatole et a fait des commentaires insultants sur Léo c'est pour cela que les matchs étaient aussi tendus entre nos équipes. Anatole prit la défense de son amoureux et je l'ai traîté de pute et le chien de Léo.
Je sais que c'est irrespectueux mais j'étais énervé sous le coup parce que j'ai appris que Justine avait baisé avec Gabin c'est injuste de m'en prendre à Anatole et je regrette.

À la fin il avait un air de chien battu j'hésitais entre le frapper pour avoir blessé mon Anatole et le consoler parce qu'il a été trahi.
- Attends tu te fous de moi ? Ça t'as contrarié que Justine te trompe alors que tu le fais tout le temps.
- Je ne couche pas avec ses amies moi.
- Elles aimeraient bien.
- Toi aussi tu aimerais bien non ?
Non mais il a pété un câble ce connard en plus il me sourit.
- Bon je me casse si c'est pour faire des remarques comme ça je préfère partir avant que tu en rajoute.
- Non Attends je suis désolé c'était une blague mais t'es tellement susceptible.
Bon je t'invite à dîner on pourra repartir sur de bonnes bases.
- Tant mieux car je ne compte dépenser ne serait ce qu'un centime pour ta personne.
- Gngn rabat-joie en série.

On se dirigea vers le McDonald's car il m'invite oui mais il n'a pas tant d'argent pour une table dans un restaurant classique donc on va bouffer ensemble du bon fast-food bien sain.
Contre toute attente ça c'est bien passé il est toujours un connard mais j'eus l'impression que l'on était revenu de quelques mois en arrière où on s'entendait bien, je réalise soudainement que ça m'avait manqué cette proximité avec lui, son rire bruyant tout en lui m'avais manqué.
À ces mots j'imaginais tous mes amis en train de vomir des arcs-en-ciel.
Mon téléphone sonna et un message de Mary s'afficha :
" On a pas pu résister à aller au daaate avec Victou hein ? "

" Ta gueule et n'ose pas le dire aux autres ! "

" Il le savent déjà on avait fait un pari dessus de toute façon donc raté mon chou à la crème anglaise. D'ailleurs envoie moi une photo de ton dulciné "
Je m'executais espérant qu'elle me laisse tranquille
" Le McDonald's vraiment ? Ça transpire la misère et la pauvreté il n'aurait pas pu t'emmener au resto vu qu'il se vante que ses parents sont riches."
" Moi au moins on m'emmène quelque part."
" Tu es méchant 😢 je ne te parles plus et je vais faire circuler la photo dans le groupe.
* CrazyDanity vous a bloqué "

" Tu es mignon quand tu souris 🐁"
( Dieu à l'aide )
Je relevais brusquement ma tête il était mort de rire et fier de sa blague.
- Tu perds vraiment ton temps à m'envoyer des messages aussi pourris ?
- Avoue que c'était drôle non ?
Face à mon visage il fut regagné d'un second élan d'hilarité.
- On peut s'en aller s'il te plaît j'ai envie de dormir et je dois me lever tôt demain.
Il acquiesce sourire aux lèvres et va payer.
- Je te raccompagne chez toi ?
- Tu habites à l'opposé de chez moi pourquoi tu veux me raccompagner, comptes-tu m'agresser voyou ?
- J'ai juste envie de profiter de ta compagnie jusqu'au bout.
- Que c'est mignon écoutes Victor je ne suis pas une de ces meufs que tu dragues afin de coucher avec son tu peux te les garder tes phrases pseudo-romantiques.
- Tout de suite des insinuations, ta présence m'avais vraiment manqué.
Oh seigneur je n'arrive vraiment pas à le croire il est tellement hypocrite des fois.

Nous arrivâmes devant ma maison en silence, je grimaçai quand je vis qu'aucune lumière n'était allumée j'allais certainement passer un très mauvais quart d'heure au moment même où je franchirai la porte.
Victor me saisit fermement la main et me tira vers lui. Tout mon corps se mit en mode panique instantané, il ne va quand même pas le faire.
- Ne bouge pas s'il te plaît
- Attends Victor que fais-tu ?
- Achille .... Puis-je ?
- Quoi ? Vict...
Des lèvres se poserent sur les miennes réduisant mes mots en silence. Abasourdi je ne bougeais pas et le laissa faire durant ce qui me semblait être des heures mais en réalité juste quelques secondes. Il se détacha en vitesse et prit la fuite en se tombant violemment aux escaliers.

Seigneur qu'est ce qui vient de se passer ?

...



NA: Écoutez ce chef-d'œuvre en media s'il vous plaît

Une drôle de romanceWhere stories live. Discover now