Une atmosphère assez particulière s'était installée depuis que Victor et moi nous nous sommes réconcilliés, on trainait tout le temps ensemble pour rattraper le temps perdu je suppose, je passais donc moins de temps avec mes amis initiaux ce qui fait qu'ils me considéraient comme un traître.
Mary me jettait des regards assasins quand je passais, Victor à mes côtés....
- Dis les nuls, on sort cet aprèm ou quoi ?" crie Mary en s'adressant au groupe
Avant que tu ne le demandes Achillou oui Victor peut venir, je ne peux pas séparer des amoureux je n'aurais pas de coeur si je le faisais.
- Tu n'as pas de coeur et je ne peux pas car je dois refaire mon anglais car te dédier mon devoir ne m'a pas aidé pour être honnête.Elle ricana d'un air mauvais suivi des autres.
Dans le couloir de l'aile gauche, je croisai brièvement Victor qui embrassait passionnément Justine.
"Quoi ? Il roulait pas une pelle à Josie ce matin "
Sans grande retenue, Léo cria " Non mais ce mec m'étonnera toujours "
Perdu dans mes pensées je ne remarquai pas que j'étais arrivé, je me pris donc la porte en conséquence.
En la maudissant j'allais m'asseoir à côté de Julien grognant dans ma barbe inexistante.
" In english Achille " dis la prof avec un regard mauvais que je rendis volontiers.
" - Si votre camarade pouvait nous faire éviter du temps ce serait bien. Bref je vous rends vos contrôles.Des soupirs se firent entendre quand tout le monde avait sa copie, j'avais une note catastrophique comme toujours.
Au loin j'entendis Elisa demander à tous leurs notes et quand elle apprit que Mary avait plus qu'elle elle est devenue rouge." Madame, ce n'est pas possible que j'aie une note pareille " cria-t-elle
La prof perplexe lui demanda de préciser
" Ce n'est pas possible que j'ai eu 15 "
" Euh si c'est possible Eliza "
Elle haussa encore plus le ton
" Je suis la meilleure ici,je parle mieux que tout le monde donc ce n'est pas possible que j'aie 15 ".
Elle regardait fixement Mary s'adressant indirectement à elle.Mary se leva et lui cria
" Si tu as quelque chose à me dire dis-le au lieu de jouer aux devinettes.
Et aussi Eliza quand est-ce que tu arrêtera d'être une sale garce hein ?
Tu es pathétique tu sais à agir comme une gamine attardée, le monde n'est pas à tes pieds. "
Des oooh se firent entendre partout, le prof ennuyé se contenta de lever les yeux au ciel et commencer la correction du devoir ignorant les deux filles.Le cours terminé, je repris mon chemin pour aller en cinéma, cette fichue salle se trouvait à l'autre bout du foutu bâtiment et au dernier étage aujourd'hui.
" Je vais pleurer c'est trop en plus je serai tout seul" * snif *snif
D'ailleurs est-ce qu'elle va ramasser les exercices la prof ? Je les ai pas fait en plus. Hah
Oh ! Je me demande si je saute de cet étage, qu'elle serait la vitesse de ma....
"HAH ! "
Je tombai violemmment sur les fesses en poussant le cri le plus humiliant de toute ma vie. L'imbécile qui venait de me rentrer dedans se tenait figé face à moi:
" Ça va ? " Mais oui ça va je viens de tomber de dix marches, je viens probablement de me péter le cocyx mais sinon tout roule.
Je lui jette un regard noir et me leva pour partir, tentant de garder le peu de dignité qu'il me restait.
En boitant je m'assieds difficilement en grognant quand la chaise à côté de moi fut tirée et que quelqu'un s'y est installé.
Comment ose-il ? Cette chaise fait partie de mon territoire je refuse de partager avec un misérable...
"Ah! Encore toi ? Tu me suis ou quoi ? " l'imbécile m'adressa un sourire penaud et me tendit mes écouteurs gêné.
" Tiens et encore désolé pour tout à l'heure" je récupérai mes écouteurs sans lui accorder un regard et attendis qu'il parte.
Il refuse de s'en aller ce petit asticot.
" - Alors, qui es-tu et pourquoi tu te mets à côté de moi ?".
"- Je suis ton voisin de table"
" Depuis quand j'ai des voisins de table moi ? " dis-je dans ma petite tête
" - Depuis la rentrée en fait ! " j'ai parlé à voix haute alors
" - Hum ! La rentrée de janvier ?
" - Non de septembre.
Ah! Je ne sais toujours pas qui est cette personne à côté de moi. Est-il dangeureux ? Va-t-il m'attaquer ? Veut-il mon boule ?
Ok j'exagère peut-être un peu.- Je m'appelle Constantin", dit-il avec toujours ce sourire énervant
- Mais personne ne s'appelle Constantin, tes parents ne t'ont quand même pas fait cet affront rassure moi ?!"
"- Personne me l'avait jamais fait, tu es très original
Je sais je suis le roi de l'humour, on me le dit souvent.
Constantin est mon nom de code, rapport à Constantin Ier"
- C'est quoi ton vrai nom connard ?".
Il m'énerve déja ce con en plus il est fier.
" - Martin"
" - Maintenant que je sais ne m'adresse plus la parole s'il-te-plaît."
Je me pensais que je m'étais débarassé de ce boulet. Mais non je ne savais pas qu'il était aussi collant.
"- Ducoup je peux m'asseoir à côté de toi à partir de maintenant ? "
"- Si je te dis non est-ce que tu me laisses tranquille?"
" - Dejà on ne répond pas à une question par une autre, et non je te laisserai jamais tranquille."
" - Mais tu es flippant, je vais juste demander à la prof de t'éloigner de moi."
" - BON LES GARÇONS, SI JE VOUS ENTEND PARLER ENCORE UNE FOIS JE VOUS METS UNE HEURE DE COLLE ! hurla la folle qui était notre merveilleuse prof.
Fabuleux, comme ça le boulet peut me laisser tranquille et je peux enfin dormir .....
Le soir venu, j'étais tranquillement en train de faire mes devoirs ( pour une fois ) quand j'entendis des petits tapotements sur ma vitre. Curieux, je m'approchai et ouvris la porte quand je reçus une pierre en pleine face.
" Non mais ça va pas connard ?" criai-je .
Merde ça faisait un mal de chien, je crois que j'ai une commotion cérébrale. Oh non je pense que je vais bientôt mourir. Maman, je ne veux pas encore mourir.
- Oupsie ! Désolé bibou.
- Je te déteste connard !
Victor eut au moins la décence de paraître désolé.
- Pourquoi t'es chez moi à cette heure ?
- J'ai besoin de te parler, tu sais problèmes tout ça...
"Je suppose que ça ne peut pas attendre demain"
Je descendis les escaliers et le rejoignis sur le banc du jardin.
- Tes parents ne sont pas là ?
" J'avais honnêtement oublié."
- Ils sont en voyage, donc pourquoi tu veux me voir ?
- Je ne peux pas rendre visite à mon super ami à 20h ?
Voyant mon visage stoïque, il grimaça.
- Je n'avais pas envie de rentrer chez moi aujourd'hui, je...
Il s'arrêta la voix tremblante et je réalisai qu'il pleurait.
" Je dois faire quoi ? "
Je le pris impulsivement dans mes bras et il ne m'a pas repoussé au contraire il s'est accroché plus fort.
- Est-ce que tu voudrais dormir ici ?
Il leva la tête les yeux remplis d'espoir et acquiesça doucement.
- Allez viens tu me raconteras tout à l'intérieur avec un bon chocolat." C'est tellement mignon ,cria la petite voix dans ma tête. Ils vont se faire des petits câlins et bisous ahh !"
Je dois me calmer, il est en état de choc et on n'est pas dans un film.
- Euh, Achille ? Est-ce que je... Tu peux... Je veux un autre câlin s'il te plaît.
Oh mon dieu, il est si mignon, en plus il rougit.Mon coeur ne va pas pouvoir le supporter, je vais avoir un arrrêt cardiaque.
Merde ! Je suis foutu!
YOU ARE READING
Une drôle de romance
General FictionAchille est un jeune lycéen comme les autres, victime des idées farfelues de son amie Lorie qui l'imagine en couple avec tout le monde en particulier Victor, le con de la classe . Jusqu'où cette histoire peut aller et s'avèrera-t-elle vraie ?