Chapitre III : Orgasme

6.7K 16 0
                                    

Dans ce qu'on voit sur les réseaux vient du mot grec ... Donc pour définir l'orgasme c'est une matière qui libère deux neuropeptides et d'autres qui provoquent une profonde sensation de bien être...
Pour continuer: L'orgasme est une sensation intense difficile à décrire tant elle est différente pour chacun. Cependant, il existe des manifestations physiques qui ne trompent pas. Comment reconnaître un orgasme et quels sont les moyens d'atteindre cette jouissance sexuelle ?

Qu'est-ce qu'un orgasme ?

Chez l'homme comme chez la femme, l'orgasme est un ensemble de manifestations physiques et psychologiques qui surviennent à la suite d'une forte stimulation sexuelle. Il s'agit du point d'orgue de l'excitation et du plaisir intense, le stade ultime qui nous apporte de la satisfaction et le sentiment d'avoir atteint le pallier maximum de notre désir.

Il existe plusieurs formes d'orgasmes (vaginal, clitoridien, anal, etc.) selon la zone stimulée. On peut également parler d'orgasmes multiples, lorsque plusieurs zones sont stimulées et que ces différents stimulis mènent à la jouissance. Lorsque l'on atteint l'orgasme, le corps produit certaines hormones et notamment des endorphines, qui procurent une sensation de bien-être et de relaxation. De même, à l'issue de la jouissance, le corps est détendu et on ressent une sensation de somnolence légère. 

Quelle place pour l'orgasme dans le sexe ?

Un rapport sexuel ne doit pas être vécu comme une compétition ou une course à l'orgasme. Il est en effet tout à fait possible de prendre du plaisir sans atteindre la jouissance suprême, qui n'est pas systématique. Le plaisir ressenti lors d'un rapport sexuel, la passion et les sentiments échangés suffisent parfois à satisfaire les partenaires.

Si vous avez le sentiment que vous n'atteignez pas l'orgasme malgré des efforts répétés, ne paniquez pas. Essayez de prendre du plaisir seul(e) : la masturbation est le meilleur moyen de découvrir son corps et expérimenter des techniques sur soi. Vous pourrez alors mieux connaître vos zones érogènes et la façon dont vous devez les stimuler pour atteindre la jouissance. 

C'est pourquoi on trouve deux orgasmes qui sont :l'orgasme masculin et l'orgasme féminin ...

Dans ces orgasmes ont trouvent des troubles dans Chacun d'eux .

LE SEXEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant