Chapitre VII : Pertes blanches pendant les rapports sexuels :À quoi corresponde?

2.4K 7 0
                                    

Avoir des pertes blanches pendant un rapport sexuel est bien plus courant que vous l'imaginez. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Avez-vous remarqué que votre corps produit des pertes blanches lorsque vous vous masturbez ou avez un rapport sexuel avec votre partenaire ? Vous n'êtes pas la seule personne à qui cela arrive : « pertes blanches pendant les rapports sexuels » est l'une des recherches Google les plus courantes. Mais alors, à quoi correspondent ces pertes ? À quoi sont-elles dues ?

« Mouiller » pendant un rapport sexuel est un terme que vous avez probablement rencontré dans le cadre de votre éducation sexuelle, dans des contenus pornographiques ou lors de conversations avec vos proches. On parle aussi de cyprine. Toutefois, les pertes blanches que votre corps produit pendant les rapports sexuels correspondent à la substance qui ressemble à des glaires que vous pouvez trouver au quotidien dans vos sous-vêtements. Les pertes vaginales peuvent être plus épaisses et transparentes, plus fluides et aqueuses ou un mélange des deux.

Peu importe l'aspect de vos pertes blanches : il est tout à fait normal d'en produire pendant un rapport sexuel. Il s'agit, en réalité, de la réponse naturelle de votre corps à l'excitation : elles participent à la lubrification.

N'oubliez pas : lorsque l'on parle de santé intime, chaque personne est différente. Ainsi, vos pertes blanches ne ressemblent probablement pas à celles de vos proches ou de votre partenaire. Leur consistance et leur couleur peuvent également être affectées par de nombreux facteurs que nous allons aborder par la suite.

Comprendre à quoi ressemblent des pertes saines peut vous aider à repérer une éventuelle infection et à déterminer lorsqu'il est nécessaire de consulter votre médecin. On vous explique tout.


Pertes blanches pendant les rapports sexuels : à quoi ressemblent des pertes vaginales normales ?

Comme indiqué ci-dessus, des pertes vaginales saines peuvent présenter une texture, une couleur et un aspect différents d'une personne à une autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme indiqué ci-dessus, des pertes vaginales saines peuvent présenter une texture, une couleur et un aspect différents d'une personne à une autre. Mais, avant de parler de l'aspect des pertes vaginales, découvrons à quoi elles servent.

Le vagin (la partie interne des parties génitales) est véritablement autonettoyant grâce aux pertes vaginales. Les glandes à l'intérieur du col de l'utérus et du vagin produisent un liquide qui permet d'éliminer les bactéries et les cellules mortes pouvant provoquer des infections. On pourrait imaginer que les pertes produites par le corps jouent le rôle d'un gel douche. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de laver votre vagin avec autre chose que de l'eau.

Commencer à avoir des pertes les mois précédents les premières règles est parfaitement normal. En outre, la production de pertes ralentit à l'arrivée de la ménopause.

Il n'existe pas de pertes « normales », car elles sont propres à chaque personne. Cependant, le National Health Service (NHS) au Royaume-Uni indique que les pertes vaginales saines sont blanches ou transparentes et ne dégagent pas une odeur forte ou désagréable.

LE SEXEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant