Une fois et tout s'écroule
Juste une erreur et te voilà à te demander " en suis-je capable" ?
Des années à arborer un sourire fier, à lever la tête et à défier le monde. Des années à rire, content de sa victoire et son infaillibilité. Des années à voir dans le regard des miens de l'admiration et même de la crainte.Et voilà, du jour au lendemain, il s'installe. il crée un vide que le temps trime à combler. Une béance glaciale remplit un cœur maintenant apeuré et craintif.
Ce manque de confiance en soi qui naît, vous le sentez ravager ces années de gloire et de certitude.
En un brin de temps, le monde perd ses couleurs, le temps semble plus lourd et les regards plus accablants.
L'avez-vous déjà ressenti ?
Cette sensation d'incapacité après un échec ? Le corps s'imprégne d'une lenteur amenuisante. L'esprit s'abreuve d'un minimum à peine appréciable. Tout devient "pourrais-je le faire?", "trouverai-je encore", "suis-je à la hauteur?"
Une faible estime de soi s'installe, une confiance amoindrie se loge dans son esprit. En un rien de temps, tout ce qu'on a pris le temps de construire s'évapore. On devient des freluquets, baissant les yeux à chaque pas, craignant le "défis" qui se présente.
C'est fini. Nos heures de gloire ne sont que souvenirs. Notre orgueil, notre envie de surclasser tout le monde se met à gigoter, tapis dans une ombre, une ombre de peur.
S'en sortirons-nous ? Retrouverons-nous cette certitude, cette confiance et ce goût de vanité d'antan. La réussite redeviendra-t-elle une évidence ou sera-t-elle indéfiniment un souhait.
VOUS LISEZ
Poèmes d'amour Et De Peines
PoesíaJe laisse mes mots s'exprimer quand je suis heureux et tristes à travers des poèmes palpitants et profonds... tristes. Des textes qui s'incrustent dans l'âme et laissent des marques.🥺💔❤️