Chap 2

292 14 2
                                    

PDV Hoseok :

Je me dirige machinalement vers la cuisine, afin de préparer comme tous les jours le biberon de ma petite sœur, Haneul, âgée de seulement 1 an et demi. J'ai obtenu sa garde suite au rejet de mes parents, qui ne voulaient pas que je rentre en fac de danse. Mais merde quoi ! C'est ma vie et j'en fait ce que je veux, c'est-à-dire la danse. Évidemment mes parents, surtout mon père, souhaitent que je reprenne l'entreprise familiale, mais rester toute la journée à ne rien faire et glander tranquillement sur mon bureau en donnant des ordres à des employés ne m'intéresse pas. C'est sur ces pensées que je vérifie la température du lait, et je referme le biberon d'un geste précipité, alerté par les pleurs de ma sœur. Depuis le temps, j'ai appris à m'en occuper. Soudain, je me rappelle le petit boulot que j'avais pris afin de financer mes études et payer Jimin, la nounou. J'entends la sonnette et change vite ma sœur, lui tend son biberon et ouvre la porte à Jimin, qui est en plus mon meilleur ami.

-- Chim, t'es en retard ! je lui fais remarquer avec une pointe d'agacement.
-- Désolé Hobi! C'est mon voisin ! C'est la troisième fois qu'il oublie de fermer son robinet et-- Franchement, il est bizarre, se retient de continuer Jimin, conscient que son ami l'écoute à peine.
-- Je te laisse, je suis en retard de 10 min, lui fait-je amèrement remarquer avant de sortir en trombe de mon appart.

PDV Jimin :

Je soupire, me sentant un peu coupable. Je marche vers la chambre de Haneul, qui babille toute seule dans son berceau, le biberon vide à côté d'elle, son doudou entre ses petites mains. Je souris inconsciemment à sa vue; à chaque fois qu'elle m'aperçois, elle tend ses minis bras vers moi. Je m'approche d'elle et je prend le biberon vide avant de le laver dans la cuisine. Je reviens alors vers elle, un recueil de comptines (NDA : ça existe ?) dans mes mains. Je lui tend ce-dernier, et elle l'ouvre à une page en regardant les images. Elle est vraiment intelligente pour son âge; elle tape sur une comptine et me redonne le livret.

-- C'est parti pour Pomme de Reinette et Pomme d'Api !

PDV Hoseok :

J'arrive finalement à mon lieu de travail, c'est-à-dire la piscine. C'est peu commun, mais j'ai décidé d'être un maître nageur à côté de la danse, car j'aime les métiers qui permettent de sauver des vies. Je trouve ça beau. C'est essoufflé et sûrement bien rouge que je me pointe devant mon "prof", qui me regarde un peu de travers. 'En même temps, arriver en retard le premier jour c'est pas top pour se faire bien voir', pensais-je.
Il soupire, et je m'attends à me faire virer une fois de plus jusqu'à ce qu'il prenne la parole :
- J'espère que ce sera pas comme ça tous les jours. Ça passe pour aujourd'hui, mais je ne tolèrerais aucun écart, compris ? dit-il d'une voix faussement autoritaire
- Ou-oui,et merci beaucoup ! Ça ne se reproduira plus Monsieur, bredouillais-je,
honteux.
- Allez, relève ta tête ! Je rigolais, ça arrive à tout le monde ! s'exclama-t-il en riant. Et ne m'appelle surtout pas Monsieur, j'ai l'impression d'être vieux, et on dirait qu'on a le même âge. Je m'appelle Félix, se présenta-t-il, et je serai ton 'prof' pendant ce stage. Tu es mon premier 'élève' souffla-t-il, excité (NDA: non, n'y pensez même pas (ರ_ರ). Il me tendit sa main avec un sourire, et c'est là que je remarquais ses fossettes et ses tâches de rousseur qui le rendait unique. Je sentais qu'on deviendrais amis, il avait une aura apaisante qui rendait les gens à l'aise. Je lui serrais la main avec un grand sourire, après quoi il me fit visiter les lieux en me donnant quelques instructions, et effectivement, c'était quelqu'un de super serviable et gentil ( NDA : et beau ;-; ). Dans les minutes qui suivirent, il m'apprit que j'allais m'occuper d'un groupe. Mon premier groupe. Auquel j'allais apprendre à nager. Je paniquais légèrement à l'idée de pas m'en sortir. C'est vrai quoi ! Peut-être qu'ils ne m'apprécieraient pas, que j'était nul en apprentissage, qu'ils me trouveraient chiant et que-
En voyant ma tête de coincé du cul ( excusez-moi pour les mots ;-; ),il me tapota légèrement l'épaule, avant de me rassurer :

- Ehhhhh, relax Hobi, tout va bien se passer ! Les petits sont adorables, le plus souvent ils sont ravis à l'idée d'apprendre à nager et ils ne posent pas de problèmes ! Tu respires la bonne humeur, c'est pas possible qu'ils ne t'aiment pas ! Rappelle-toi mes instructions, et fonce !

- Merci Félix ! lui dis-je, avant de le saluer. Lui aussi dirigeai un groupe. Je me sentais soulagé, il sait vraiment comment rassurer les gens ! Il devrait devenir psy ou un truc du genre. C'est vrai qu'en y repensant, il m'avait parlé de ses penchants pour les métiers dans le domaine du social. C'est sur ces dernières pensées que je remarque mes premiers élèves arriver. Je respire un bon coup avant de m'avancer d'un pas déterminé vers une petite fille, qui regardais autour d'elle un peu perdue.

- Salut toi ! Es-tu là pour ton cours de piscine ?

Premièrement : Comment allez- vous ? Que pensez- vous de ce chapitre ? Je le trouve un peu plus long que le premier, j'ai l'impression de m'améliorer. ( j'ai fait un rime wsh ). #l'auteurequiafait2chapprendlagrossetete

Big up à votre pneu de voiture ;-;

SOPE World - My Caregiver ☀️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant