Celui qui était coincé

135 7 5
                                    



PDV Izuku :

- Katsuki : Qu'est ce que tu fais ?

Je me retourna vers lui, sans lâcher le carton abîmé de mon emprise.

- Izuku : Je m'ennnuie. C'était le seul truc que j'avais sous la main.

Il ricana en levant les yeux au ciel. Les vingtaines de minutes qui s'étaient écoulés depuis paraissaient si longues au milieu de cet ascenseur en panne, il fallait bien s'occuper l'esprit.

Je repris alors mes activité, c'est à dire ouvrir le carton, pour en déballer le contenu. Même si Katsuki fait mine de rien, je vois bien qu'il est tout aussi intéressé que moi par la boite. Ou plutôt par ce qu'il y a à l'intérieur.

J'arrachais le scotch comme un sauvage et me précipita pour dévoiler l'intérieur de la caisse sous le regard curieux du blond.

Des T-shirt. Cette boite en était rempli. Je les sortais un par un, espérant tomber sur quelques chose d'un peu moins banal, mais je me rendis vite compte que ce bazar ne menait à rien.

Katchan s'approcha et prit lui aussi le temps d'inspecter les vêtements autrefois bien plié.

- Katsuki : Pff. Comment on peut porter ça ?

Il plaça le T-shirt sur lui, pour me montrer l'imprimé qui le décorait.
« Avec ou sans gravité sache que je tomberais toujours sous ton charme »

Ça ne m'étonnait pas vraiment venant de la part d'Ochaco. Je me mis à rire et l'explosif ne tarda pas à me rejoindre. Tous les deux, nous riions comme si plus rien n'importait, pas même l'accident d'ascenseur.

Notre hilarité ne cessait pas, j'étais même obligé de me tenir le ventre pour ne pas avoir mal. Ça semblait magique. Je crois que c'est la première fois que je l'entend rire comme ça, si librement. Et sincèrement, ça me rend heureux.

Heureux de savoir qu'il apprécie ce moment avec moi. Heureux de révéler cette facette de lui qui m'apaise et me réconforte. Heureux tout simplement d'être avec lui.

Par manque d'oxygène et à contrecœur, nous nous forçons d'arrêter de glousser, mais un sourire nous reste sur les lèvres.

- Katsuki : J'aurais jamais imaginé que Tete d'œuf portait ce genre de truc.

- Izuku : C'est vrai qu'elle le crit pas sur tout les toits, mais elle adore ça.

Il ricana en se perdant dans la contemplation du vêtement. Sans m'empêcher de remarquer qu'aucun de nous n'arrivait à effacer ce sourire sur nos visage, je jettai à nouveau un œil vers le carton à présent à moitié vide.

Et je restai sans voix, faisant disparaître le bonheur de mon visage pour laisser place à un état de choc.

Katchan remarqua ce changement de d'expression et fronça les sourcils. Il lâcha le t-shirt pour s'approcher de moi.

- Katsuki : Qu'est ce que c'est ?

Sa main se posa sur mon épaule. D'habitude j'aurais frissonné et paniqué, mais là j'etais bien trop ému.

Mes mains s'engouffrèrent dans la caisse pour y sortir délicatement un cadre abimé à cause du temps. Mes yeux parcouraient la photo affichée et chaque détail ressortait clairement.

Le blond toujours inquiet se pencha près de moi pour observer à son tour la photo qui me bouleversait. Ses doigts se posèrent sur le cadre, sans aucune agressivité d'ailleurs et je le remercie pour ça.

- Izuku : C'est moi et Ochaco. Quand on était petit.

Je sentis ma joue s'humidifier à cause de l'émotion. Voir cette image dans ces cartons déménagements étaient la dernière chose auquel j'aurais pensé. Moi qui croyait que ce souvenir avait été jeté des années de cela...

Comment tu as changé ma vie {BakuDeku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant