"Deux choses remplissent l'esprit d'admiration et de craintes incessantes, le ciel étoilé au-dessus de moi et la loi morale en moi."
Kant
-Aleena explique-moi déjà pourquoi tu as décidé de déménager aujourd'hui.
-Pour la millième fois, je n'ai pas décidé, j'étais obligé.
-Honnêtement, ça ne change rien au fait que je me retrouve à porter des cartons sous l'orage depuis des heures et comment tu as fait pour mettre autant d'objets dans ta minuscule chambre du campus.
-Jenny crois-moi que si tu faisais un petit effort, on aurait déjà terminé.-
-Tu es vraiment ingrate
J'aime vraiment ma meilleure amie et je la remercie de m'aider pour mon déménagement, mais parfois elle est vraiment fatigante. Bon elle a raison sur le fait qu'aujourd'hui n'est pas vraiment le jour idéal pour déménager Pour ma défense, je n'avais d'autres choix à cause des exams c'était impossible de le faire avant en plus je devais rendre les clés de mon ancien appartement le plutôt possible.
Entre les allers-retours du campus à mon appartement, les pauses que Jenny s'accorde toutes les 5 minutes et l'orage qui a décidé de s'abattre sur Londres depuis hier soir, il nous a fallu au moins 6 heures pour tout terminer.
Une fois fini, on s'est dépêché d'aller se changer avant de se mettre bien au chaud parce qu'on ressemblait vraiment plus à rien.
- Honnêtement, ton appartement est génial. Entre nous si tu n'étais pas ma meilleure amie, j'aurais pu croire aux rumeurs qui disent que tu as un sugar daddy.
- Oh mon Dieu, tais-toi et mange s'il te plaît.
- Non sérieusement, la plupart des personnes de notre âge ,moi y compris, ont des centaines de problèmes. Et toi, tu es l'heureuse propriétaire d'un café et d'un appartement incroyable en plein milieu de Londres.
- Jenny, tu sais mieux que personne tous les sacrifices que j'ai dû faire pour avoir tout ça et même pour le café, je ne suis même pas sûre de pouvoir réussir, il y a beaucoup de choses à faire et avec les cours ça va être trop compliqué.
- Justement, c'est parce que je sais tout ce que tu as traversé pour en arriver là, sache que je suis si fière de toi.
Comme seule réponse je suis juste blottie dans ses bras sans rien rajouter.
-Et pour le café, je ne m'inquiète pas la Aleena que je connais n'est pas du genre à renoncer si rapidement et puis je suis là moi.
On a finalement passé le reste de la nuit dans le salon à regarder des classiques et à manger pour ne pas changer. Selon Jenny c'est le meilleur moyen d'inaugurer mon nouveau chez moi.
Les jours qui ont suivi mon déménagement ont été horribles. Sérieusement, pourquoi personne ne m'avait dit qu'avoir son propre appartement demandait autant de papier à remplir et à déclarer, j'ai l'impression que c'est encore plus horrible quand on est jeune. J'ai la certitude que la vie des jeunes serait beaucoup plus simple si ,à l'école, on avait eu des cours sur comment intégrer la vie d'adulte.
Et puis comme si toutes les choses à régler pour mon appartement n'étaient pas suffisamment fatigantes, il faut maintenant que je m'occupe de mon petit restaurant. Honnêtement, je ne sais pas vraiment comment je suis passé de la fille qui était censée chercher un stage pour valider son année à la fille qui a désormais un restaurant à son nom mais c'est pourtant bel et bien réel. Et maintenant me voilà, clés en main sur le point de faire l'état des lieux. Parce que oui, je suis assez folle pour l'avoir acheté sans même avoir pris la peine de visiter.
À cet instant, j'ai l'impression d'être ces filles dans les feuilletons qui plaquent tout pour acheter une maison à l'autre bout du monde et finissent par rencontrer un mec magnifique qui leur apprend à se reconnecter avec l'essentiel. Mais bon, comme je ne suis pas l'une d'entre elles et que les hommes et moi on ne s'entend pas vraiment. Évitons de perdre plus de temps pour rien surtout que j'ai plein de choses à faire aujourd'hui.
En ouvrant la porte du restaurant, je m'attendais au pire vu le prix auquel je l'ai eu, mais à ma plus grande surprise, ce fut tout le contraire, l'intérieur était gigantesque et propre, cette première constatation a suffit pour me motiver à m'aventurer dans les locaux.
À la fin de ma petite visite, j'étais vraiment rassuré parce que dans l'ensemble, le restaurant était en très bon état, et clairement, j'étais plus que déterminé à redonner vie à cet endroit. De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix étant donné que j'ai besoin de ce restaurant pour valider mon année.
Après avoir quitté le restaurant je me suis dépêché d'aller prendre mes colis chez Jenny avant de partir à la mosquée. Et comme tous les Vendredis c'est un enfer de trouver une place pour se garer ici, mais pas le choix.
To be continued
______________________________
Salut, j'espère que vous allez bien ?
Voilà enfin le premier chapitre. Il est très court et on ne comprend pas tout, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est que le début.
J'espère que vous avez apprécié votre lecture <3
VOUS LISEZ
I promise you the moon
Storie d'amoreIl vivait de son passé alors qu'elle ne pense qu'à construire son futur, elle avait des rêves pleins la tête tandis qu'il n'avait que ses cauchemars comme refuge. Rien n'aurait pu prévoir le début de cette histoire ou même sa fin. 𝑁𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑠...