« El', tu vas bien ? » demanda Galaâd en arrivant à la maison.
Son corps grelottait. Il était dans un état second. Qu'est-ce qu'il pouvait répondre ? Bien sûr que non ça n'allait pas. Ses repères s'écroulaient. Sa tête fumait, son estomac hurlait et son cœur explosait.
« Non, ça n'va pas. Ça n'va pas du tout ! C'était quoi ça ?! » beugla-t-il.
Galaâd regarda dans toutes les directions, à l'affût du moindre danger.
« Parlons en à l'intérieur » invita-t-il en le poussant vers la porte d'entrée.
Une fois dans le salon, Eluzor se dressa face à son père. Son corps tremblait toujours autant.
Eluzor ne tenait pas en place.
« Cette chose qui m'a tiré au fond de l'eau et ce rayon bleu qui sortait de mes mains. Qui est cet homme ?! Et... et... Eluzor marqua une pause. Jamais il n'aurait pensé à avoir à poser cette question. ET TOI ?! QU'EST-CE QUE TU ES ?
— Ne t'inquiète pas mon fils, je vais tout arranger... »
Son sang ne fit qu'un tour.
« MAIS QU'EST-CE QUE TU DIS ! TU PARLES UNE AUTRE LANGUE. TU AS TUÉ UN HOMME AVEC DE L'EAU. TU.. TU CONTRÔLES L'EAU ! J'AI FAILLI ME NOYER ! vociféra-t-il en se levant face à son père, les poings serrés. ET TU CROIS QUE TOUT VA S'ARRANGER !? MAIS TU ES COMPLЀTEMENT FOU ! »
À ses mots, un coup de tonnerre retentit. Eluzor bondit en arrière.
« Ça a commencé, » dit une voix grave.
Le jeune homme sursauta à nouveau et se retourna. Derrière lui, un vieil homme se tapissait entre la table basse et la télévision. Il ressemblait à une armoire à glace. Des cheveux grisonnants. Ces vêtements lâches lui donnaient une allure mal soignée. Il s'appuyait sur une canne en bois aux extrémités miroitantes argent et or. Son visage sillonné toisait Eluzor. Un frisson parcourut sa peau.
« Grand-père ? demanda Eluzor, incertain d'être dans la réalité ou dans un de ces cauchemars
— Qu'est-ce que tu fais là Terence ? » surenchérit Galaâd sur un ton agressif.
Eluzor n'avait pas revu son grand-père depuis ses 7 ans.
« M- Mais, mais comment tu ? s'indigna Eluzor.
— Qu'est-ce que tu fais là !? répéta Galaâd.
— C-comment c'est possible ?
— J'ai téléporté de cette maison de vieux dès que j'ai vu ce qui s'est passé à la télé. »
Eluzor s'avança de Terence, il voulait s'assurer que ce n'était pas un songe. Cependant, il n'eut pas le temps de frôler sa peau que ses membres se bloquèrent.
« Pourquoi tu l'as immobilisé ? s'alarma Galaad. C'est ton petit-fils, pas un objet.
Eluzor remua ses bras et ses jambes en vain. Pas même un infime orteil ne se levait. Seule une mèche ébène ondulait vers son front. Son grand-père l'avait cloué au sol. Devait-il avoir peur de sa propre famille ? En tout cas, il ne se remettait pas du regard flegmatique de Terence. Il le craignait. Allait-il lui faire du mal ?
« Je suppose que son donum aqua, qui vient de naître. »
En tant que spectateur, Eluzor ne comprenait rien. Il criait, mais aucun son n'était audible.
« Libérez-moi ! Papa, fais quelque chose ! De quoi il parle ? Quel pouvoir ? Un donum quoi ? »
Terence rôdait autour d'Eluzor comme un charognard. Il sentait l'after-shave amalgamé à l'odeur de papier poussiéreux. Tandis que Galaâd, la mine accablée, restai statique.
YOU ARE READING
Eluzor
FantasyEntrez dans le monde magique des quatre éléments ! Eluzor est un jeune homme normal, en voie vers une carrière sportive professionnel. Mais le jour de sa compétition de natation un élément va tout changer. Toute sa vie va être remise en question. D'...