Anthime à eu la bonne idée d'aller cueillir des fleurs pour maman dans le jardin. Je crois que c'est aussi parce que nounou sait que j'aime beaucoup ce jardin.
Maman prend le thé avec de grandes personnes sur la terrasse. Je ne les aimes pas beaucoup, j'ai toujours l'impression qu'elles vont me dévorer d'un seul regard.
C'est perturbant.Maman dit toujours que j'ai un beau visage mais cela ne suffit pas à les attendrir je crois, même si je ne suis encore qu'une enfant.
Alors nounou fait toujours en sorte de me sortir de cette panade. Même si j'aime beaucoup la compagnie de maman, j'apprécie beaucoup moins celles des dames qui lui rendent visite et qui d'après moi ne sont pas ses nouvelles amies. Les autres dames me sourient et me complimentent... Ce qui n'est pas le cas de celles-ci alors je lui en suis très reconnaissante.
Je pense que quelques roses pour maman pourraient lui faire plaisir. Elle a une grande adoration pour ces fleurs. Allez savoir pourquoi. Je lui demanderai quand l'occasion se présentera. Peut-être tout à l'heure ? En espérant que ces vilaines dames partent d'ici là...
Nous sommes donc en chemin direction la roseraie. Et à vrai dire, il y a quelque temps que nous sommes partis, nous sommes donc presque arrivés aux jardins des roses.
Je ne tiens plus en place, j'ai hâte d'arriver. Nounou à la fâcheuse manie d'être trop longue. La roseraie n'est pourtant pas loin de la terrasse de maman. Mais le jardin est si vaste qu' il en fait d'ailleurs la réputation dans tout le royaume. Enfin, de ce que dit Maman. Moi je n'y connais rien...
Je jette un coup d'œil derrière mon épaule, pour voir où se trouve nounou. J'ai bien envie de lui faire une farce. Je sais que je vais encore me faire sermonner mais après tout, je suis sûre que ça ne lui ferait pas de mal, ni à moi d'ailleurs, d'avoir un peu de divertissement.
Et sans prévenir, je me mets à courir aussi vite que mes petites jambes me le permettent et comme ma robe est très longue je suis obligé de la retrousser et de la tenir dans mes mains pour ne pas qu'elle tombe,si non j'ai bien peur qu'elle ne me gène et qu'elle ne finisse par me faire tomber.
Maman n'aime pas quand je court comme une enfant, elle dit qu'une jeune fille de 12 ans devrait se tenir correctement et ne pas dévoiler ses jambes dehors. Mais je m'en fiche. J'aime beaucoup trop courir pour m'en priver. Après tout, ne dit-on pas que notre jeunesse nous file bien trop vite entre les doigts ? Enfin, de ce que disent les grandes personnes...
- Princesse ! Ne courez pas aussi vite, vous allez vous faire mal !
- Allez Anthime ! Dépêchez-vous ! A cette allure, le soleil sera couché ! dit-je en riant
- Voyons Altesse ! Ne vous précipitez pas autant ! Me dit-elle presque inquiète
Anthime est beaucoup trop molle mais je crois que je vous l'ai déjà dit. Pourtant c'est une adulte, elle devrait me rattraper plus facilement. Et elle à de grandes jambes, cela devrait l'aider. Pourtant elle est loin derrière moi. Si elle ne me rattrape pas vite, cela va commencer à ne plus être drôle.
Malheureusement, je sens mes jambes s'alourdir, j'ai bien peur de devoir ralentir un petit peu. Quelle idée de porter un accoutrement aussi lourd !
J'aperçois la roseraie.
En deux trois enjambés j'y serais. Nounou ne devrait plus tarder.
Je pousse doucement la porte et entre à petit pas. Une douce brise fraîche caresse mon visage. La température est différente de celles de dehors. Il fait plus frais et plus humide ici, c'est agréable. Je crois que je serais capable d'y passer mes journées. La chaleur à l'extérieur peut être étouffante. Et puis, j'aime beaucoup cette partie du jardin.
VOUS LISEZ
L'Heterre - Le Chant Des Oiseaux T.1
ParanormalDans une contrée féérique, sur les terres d'Angora , le monde de Messlina est sur le point de s'effondrer. Les fidèles de la reine noire sont en marche et convoitent le trône et les pouvoirs ancestraux de la jeune princesse, qui, selon la légende pe...