Nostalgic night par Whenltalk
× NCT
× Yuta X Winwin
× tranche de vie, lycée au, romanceNostalgic night
La fin du lycée approchait à grands pas, obligeant chacun à ressentir une pointe d’angoisse quant aux prochains mois qui se profilaient à l’horizon. La plupart d’entre eux partait dans des directions différentes, certains comptaient même faire leurs études dans un tout autre pays. Il ne leur restait donc plus que quelques jours pour se côtoyer, profiter les uns des autres et ainsi graver dans leurs mémoires les derniers souvenirs de leur vie de lycéens.
Sicheng avait autant hâte que cette période se finisse que peur. Chaque fois qu’il pensait à sa future vie, il ne pouvait s'empêcher d'être content, il avait été accepté là où il voulait, ce qui lui permettrait donc d'entamer les études dont il rêvait. Seulement, il savait que pour se faire il lui faudrait abandonner ses amis, ceux qui l’avaient accompagné depuis de nombreuses années. À leurs cotés, il avait pu grandir, découvrir ce qu’il aimait et donc devenir une meilleure personne. Alors comment allait-il faire sans eux ?
Certes, les réseaux sociaux existaient toujours mais le blond n’en était pas un grand adepte. Il préférait l’authenticité, l’instantané. S’il pouvait directement voir des personnes au lieu de les appeler, il le faisait. Cette distance qui allait les séparer l’angoissait au plus haut point. Néanmoins, il savait qu’il n’avait pas le choix, c’était un mal pour un bien. L’université ne représentait que quelques années d’une vie donc il pourrait toujours les retrouver plus tard, ce n'était pas grave. Du moins, il essayait de s’en persuader autant que possible. Ce matin n'échappa pas à la règle.
À peine Sicheng posa un pied dans l’enceinte de l’établissement qu’il fut accueilli par un rougeaud, un grand sourire aux lèvres. C’était loin d'être la première fois qu’ils se croisaient, à vrai dire, depuis trois ans, c'était leur rituel matinal. Bien que le blond feignait à chaque fois ne pas apprécier sa présence, il n’en était rien. Il aimait savoir que le plus vieux cherchait par tous les moyens à le conquérir, à attirer son attention. Yuta faisait tout son possible pour obtenir ne serait-ce qu’un regard du cadet, même si pour se faire il lui fallait se ridiculiser, il ne reculait devant rien. Nombreuses étaient les fois où ses tentatives n’avaient pas obtenu le résultat escompté, cependant il continuait de persévérer. Il finirait bien par l’avoir à l’usure, il le savait.
- Salut, Yuta. Qu’est-ce que tu veux ? Demanda Sicheng en passant devant le plus vieux, ce dernier le suivant.
- J’ai pas le droit de venir te dire bonjour ? Répondit-il, son éternel sourire arrogant sur le bout des lèvres.
- Tu ne viens jamais simplement pour me dire bonjour, Répliqua-t-il sans le regarder le moins du monde.
Un soupir quitta les lèvres du plus petit, le blond avait raison et il le savait parfaitement. Ce n’était pas de sa faute s’il voulait simplement rester à ses côtés, même si ce n’était que pour quelques instants.
- Tiens, tu n’as plus rien à dire ? T’es plus bavard d’habitude, Continua Sicheng, tournant une fois de plus le couteau dans la plaie.
Un nouveau soupir s’échappa dans l’air, amenant avec lui quelques secondes de silence pendant lesquelles ils se contentèrent de marcher l’un à côté de l’autre. Lorsqu’ils arrivèrent près de la classe où le chinois avait cours, ils s'arrêtèrent et se firent enfin face. C’était le moment ou jamais de poser la question qui lui brûlait tant les lèvres. Alors, le rougeaud s’humecta les lèvres et se lança.
VOUS LISEZ
Recueil collaboratif = [Fin d'études]
FanficRecueil collaboratif d'OS sur le thème de la fin d'études. Groupes libres. Deadline le 06 juillet 2022 à 23h59. Pas de limites de places. Retrouvez toutes les informations dans l'avant-propos ✨