The Start of the end par moon_paradoxa_
× Monsta X, Dreamcatcher,
× IM (Im Daniel) X Siyeon (Lee Monica),
× romance 80ies.× alcool.
The Start of the end
Les vacances d’été approchaient ainsi que les examens de fin d’années. Tous les étudiants se réunissaient dans les bibliothèques, les dinners, les parcs ou même chez eux pour réviser dûrement pour réussir ces épreuves et pour certains, passer enfin à autre chose et passer dans la vie active.
- Vous pensez aller où pour votre premier travail ? Moi je rêve d’aller...
- On sait déjà où tu veux aller Mike, tu nous le dis suffisamment, fit une jeune femme qui se leva et commença à imiter grossièrement son ami. Vous savez mon père il cire les pompes du patron du New York Times, et apparemment ils cherchent un jeune homme et mon père leur parle beaucoup de moi.
Le reste du groupe se mit à rire en chœur suite à cette parfaite imitation.
- Tu sais Pénélope que c’est pas bien de se moquer de son futur patron, fit Mike.
- Futur patron ? Tu seras le futur distributeur de courrier oui.
Elle se tourna vers un autre jeune homme aux cheveux noir et le regard perdu.
- Et toi Daniel ? Tu as trouvé un job ?
Le noiraud sortit de sa rêverie et regarda la blonde.
- Il va devenir agent secret pour apprendre à regarder Monica plus discrètement, dit un des garçons en pointant la jeune femme assise seule à une table.
- T’es vraiment pas gentil Paul, c’est pas facile de parler de ses sentiments.
- Mais je rigole ma Amy d’amour, fit-il en serrant sa petite amie dans ses bras.
- Et oui, fit le noiraud. Je vais aider mon père à son garage. Y’a encore un gars qui l’a lâché pour aller chez la concurrence.
- Et ton avenir ? Ton père ne peut pas t’empêcher de faire ce que tu veux faire, t’as toujours voulu être journaliste indépendant et clairement t’es le meilleur dedans, fit Amy en attachant ses cheveux blond. À un moment donné tu devras partir pour vivre ta vie.
- Je suppose que je pourrais essayer de faire les deux en même temps, il compte me faire travailler qu’à mi-temps. C’est pas grand-chose mais c’est déjà un début, avoua-t-il.
Il voulut reporter son attention sur la brune qui occupait ses pensées mais quand il tourna la tête vers la table où elle était plus loin, il la vit le regarder. Son cœur loupa un battement et ne put empêcher ses pommettes de prendre une teinte rosée. Elle esquissa un sourire timide qui devait définitivement lui être destiné, pris ses affaires et s’en alla.
- Oh les gars elle lui a souri ! s’exclama Paul. Va la voir Daniel, je suis sûr que c’est le bon moment pour lui proposer d’aller boire un verre chez Fred.
Encouragé par ses amis, le noiraud se leva et alla la rattraper.
- Attends ! Monica !
La brune s’arrêta puis se retourna.
- Tu connais mon prénom ? Comment ça se fait ?
- Ben, il chercha ses mots, t’es arrivée en milieu d’année et les nouvelles têtes ça intrigue pas mal les gens et moi c’est Daniel, comme ça tu connais le miens aussi.
VOUS LISEZ
Recueil collaboratif = [Fin d'études]
FanficRecueil collaboratif d'OS sur le thème de la fin d'études. Groupes libres. Deadline le 06 juillet 2022 à 23h59. Pas de limites de places. Retrouvez toutes les informations dans l'avant-propos ✨