1. La fin d'un chapitre - FeuilleDeSaule

192 24 1
                                    

La fin d'un chapitre par FeuilleDeSaule

× Stray Kids
× Han Jisung
× Tranche de vie

La fin d'un chapitre

« Hyunjin, ça le fait si je mets ça en haut ? »

   Le jeune homme passa la tête dans la pièce, les cheveux encore humides, du dentifrice plein la bouche, et une brosse à dents dans une main, le sèche-cheveux dans l'autre. Jisung se tourna vers lui, un tee-shirt blanc tout simple à la main, et il comprit rapidement que non, cela ne le ferait pas en voyant son air catastrophé.

   Hyunjin ouvrit la bouche, et Jisung secoua rapidement la tête de gauche à droite, laissant tomber son tee-shirt sur son lit.

« Non non non ! Tu vas mettre du dentifrice partout dans ma chambre, Hyun’ hyung, essaie pas de parler j't'en supplie ! Finis de te laver les dents et reviens après. »

   Le jeune homme leva les yeux au ciel et quitta la pièce, revenant quelques minutes plus tard, la bouche propre et les mains vides.

« Jisung, on va dans un club grave branché avec les autres terminales et quelques anciens élèves, après avoir récupéré nos résultats au lycée, tu peux pas t'habiller comme si t'allais dîner chez ta grande-tante Josianne.

— J'ai une grande-tante qui s'appelle Josianne ? »

   Hyunjin l'ignora, puis le força à se pousser, farfouillant de lui-même dans sa penderie, jusqu'à en sortir une chemise noire que Jisung ne se rappelait pas avoir déjà mise. Rapidement, le plus âgé fit courir ses mains sur lui, l’habillant “convenablement” pour pouvoir faire la fête.

« Jinnie ?

— Mmh ? répondit le plus âgé, concentré sur le maquillage qu’il appliquait sur ses paupières.

— Il se passe quoi, si on n’a pas notre bac ? »

   Hyunjin attrapa son menton entre ses doigts, et lui frappa doucement la joue de son autre main, les sourcils froncés :

« Pourquoi est-ce qu’on ne l’aurait pas ? On a travaillé convenablement toute l’année, et puis t’as toi-même dit que t’avais trouvé l’épreuve de philo plus simple que ce que tu croyais, alors pourquoi est-ce que tu n’aurais pas ton bac ? »

   Jisung ouvrit l'œil et fit une petite moue. Travaillé convenablement toute l’année ? Il se souvenait surtout bien plus des passionnantes heures d’anglais à parler d’histoires de crush avec sa voisine de table, ou bien des interminables cours d’histoires et de SVT à maculer son cahier de dessins, tout en se chamaillant avec Felix sur le style vestimentaire de leurs différents professeurs.

« Ouh, cette petite tête, je sais à quoi tu penses, Jisung. Même si t’as l’impression de ne pas avoir travaillé de l’année, je te jure que c’est faux. Toutes les heures que t’as passées à la bibliothèque avec Seungmin pour réviser, tu t’en souviens ?

— Bah… Seungmin révisait, et moi je lisais des mangas à côté, la plupart du temps…

— Et l’aide que t’as demandé à Minho ?

— Tu sais aussi bien que moi que je lui ai demandé de l’aide juste pour traîner un peu plus avec lui, maintenant qu'il est plus lycéen… »

   Hyunjin éclata de rire, alors que les joues de son meilleur ami rougissaient doucement.

« T’es pas croyable toi ! Mais tu sais, t'as remarqué aussi bien que moi que tes notes en maths ont progressé, grâce à l'aide de Minho, non ?

— O-oui, mais pas de beaucoup… »

Recueil collaboratif = [Fin d'études]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant