HAWKINS 1984
L'année scolaire allait reprendre et peu de monde s'en réjouissait à cause de l'année dernière où une lycéenne dénommé Barbara disparus sans laisser de trace un soir après s'être rendus chez Steve Harrington, les détails de sa disparition était assez flou, tout soupçons sur sa disparition menait à la même piste l'adolescente serait morte cependant quelques citoyens de Hawkins pensent qu'elle aurait eu recourt au suicide, ses amis essayent de ne pas y penser. Elles préfèrent se dire que leur amie à disparu et qu'elle est encore en vie quelque part même si l'une d'entre elle connait le vérité et ne l'a toujours pas dit à l'autre.
Depuis la disparition de Barbara, Nancy et Dawn se sentaient coupable de ne pas avoir respectés leurs promesses car ce fameux soir où leur amie avait été vus vivante pour la dernière fois elles lui avaient jurés qu'elles resteraient avec elle et malheureusement pour Barbara elle fut seule. Nancy savait ce qui était arrivé à son ami, elle n'avait pas le courage d'en parler à Dawn, comment pouvait-elle expliquer à sa meilleure amie que des créatures venant d'un monde souterrain avaient trouvés un moyen de pénétrer leur monde et que de leur faute leur amie avait été tuée.
Le jour de la rentrée scolaire Steve et Nancy étaient dans la voiture de Steve sur le parking du lycée, Nancy lisait le journal local de la petite ville de Hawkins, en tête d'affiche on parlait de Will Byers autrement dénommé le garçon zombie. L'histoire de Will Byers remonte à l'an passé, le jour avant la disparition de Barbara mais contrairement à Barbara le jeune homme était encore en vie, le soir de sa disparition Will avait été chez les Wheelers pour jouer à Donjons et Dragons en compagnie de Mike, Dustin et Lucas, la bande d'amis avait été forcés d'arrêter de jouer car il commençait à faire tard et Will devait rentrer chez lui sauf qu'il ne rentra pas chez lui ce soir là mais il se retrouva dans l'autre monde. Will Byers avait été présumé mort, sa famille lui avait organisé un enterrement donc son retour en ville en avait choqué plus d'un, le jeune garçon savait pertinemment que sa vie serait différente et que tout le monde le jugerait, avant il était déjà considéré comme bizarre mais maintenant c'était de pire en pire cependant il était content d'avoir enfin retrouver les siens c'est à dire sa famille et ses amis. Ce qui embêtait le plus le pré-adolescent était le fait qu'il savait que quelque chose en lui avait changé.
- As-tu lu ce qui est dit sur le petit Will Byers? Nancy avait ses yeux rivés sur la couverture du journal. C'est affreux et ce n'est qu'un enfant! Elle passa le journal à Steve pour qu'il regarde mais il ne prit pas le journal. Tu pourrais au moins répondre.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dises? Tout le monde le pensait mort, les médias s'intéressent à lui et tout le monde parle de lui. Il était mort, tu étais à son enterrement. Rétorque Steve.
- Je ne te pensais pas comme ça ! Nancy souffla un peu, agacé par la réaction de Steve. Tu sais que c'est l'amis des petits ! Aie un peu plus de considération ! Elle haussa légèrement la voix contre Steve puis reprit son sang froid. Ça me met hors de moins tant d'injustice..
- Sans vouloir t'offenser Will est le seul que je ne connais pas contrairement au reste de la bande. Dit Steve.
- Changeons de sujet sinon je sens que je vais perdre mon sang froid. Nancy pensa à Dawn et à leur conversation téléphonique de la veille. Tu as aperçus Dave sur le parking? Dawn m'a appelé hier soir, elle m'a appelé et m'a dit qu'ils se seraient disputés..et avait l'air d'aller mal mais je n'en suis pas vraiment sûr. Nancy avait peur de perdre une autre amie, il ne lui restait que Dawn maintenant et elle se souciait beaucoup d'elle. J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose entre eux.
VOUS LISEZ
𝐒 𝐎𝐑 𝐄 [𝐄𝐃𝐃𝐈𝐄 𝐌𝐔𝐍𝐒𝐎𝐍] (French)
FanficDawn Jacobs a grandi à Hawkins, elle était meilleure amie avec Eddie Munson jusqu'à son arrivée au lycée où les deux prirent deux chemins différents. La jeune fille se rapprocha de Nancy Wheelers et Barbara Hollande. Au fil du temps Dawn se rendit c...