Le regard dans le vide et la tête posée dans le creux de sa main, Jisung essayait en vain de s'avancer sur les devoirs d'anglais qui venaient de leur être distribués. C'était leur quart d'heure de pause mais le jeune homme s'efforçait de s'y mettre maintenant plutôt que de se retourner et discuter avec Felix et Seungmin. Il préférait le terminer maintenant plutôt que d'avoir encore à rester éveillé trop tard ce soir à cause de ses révisions. Cependant, malgré tous ses efforts, Jisung n'arrivait pas à se concentrer. Les rires de ses camarades, les cris dans la cour, la musique s'échappant de quelques téléphones, en plus de son mal de tête naissant l'empêchaient de se plonger dans ses exercices. Pourtant, c'était l'une des matières les plus faciles au monde pour lui, il aurait pu les terminer il y a moins de dix minutes mais c'était à peine s'il arrivait à former correctement une phrase.
D'un geste nerveux, Jisung lâcha brusquement son stylo et recula sur sa chaise, faisant crisser ses pieds sur le sol alors qu'il prenait sa tête entre ses mains et se massait lentement les tempes en fermant les yeux. Il s'était encore couché tard la veille à cause de ses leçons de physiques un peu trop compliquées pour lui et la révision de son foutu contrôle d'histoire ; et habitant plutôt loin de son lycée, il devait se lever plus tôt que les autres élèves pour pouvoir prendre le bus et arriver à l'heure en cours. Jisung soupira, se demandant comment il allait faire pour tenir cette journée s'il était aussi fatigué et peu attentif.
─ Si tu veux finir ça vite-fait pour pouvoir dormir pendant les cinq prochaines minutes, j'ai un super conseil à te donner, lança Sunwoo, son voisin de table qui était en train de jouer à un jeu quelconque sur son téléphone.
Jisung se redressa et ouvrit les yeux, tournant lentement la tête vers son ami d'un geste las.
─ J'y crois pas trop mais dis toujours, marmonna-t-il en haussant les sourcils.
Le rouquin lâcha son jeu et se tourna sur sa chaise, posant son coude sur le dossier en arborant l'une des expressions les plus sérieuses qu'il pouvait posséder. Ce qui fit douter un peu plus le noiraud à ses côtés qui ne croyait pas vraiment en les méthodes de travail peu fameuses du plus vieux.
─ J'te propose une invention extraordinaire, il fit un cercle devant lui à l'aide de sa main, comme s'il voulait exposer l'une des choses les plus merveilleuses du monde, Google Traduction !
Jisung haussa les sourcils et secoua la tête pour lui-même alors que Sunwoo souriait, sûr de sa méthode infaillible à la réussite de ses devoirs d'anglais.
─ C'est ce que j'me disais, soupira le noiraud. Retourne essayer de devenir malin sur Among us.
Sunwoo lui tira la langue avant de lâcher un petit rire moqueur alors que Jisung marmonnait qu'il « venait de perdre une minute de sa vie pour écouter un imbécile ». Le noiraud cligna plusieurs fois des yeux et regarda l'heure sur l'écran vide de notifications de son téléphone avant de se pencher de nouveau sur sa feuille. Malheureusement, malgré la toute petite pause qu'il s'était accordé en écoutant Sunwoo, son manque de concentration ne l'avait toujours pas quitté. Il avait l'impression de lire de l'espagnol et n'arrivait pas à mettre de mots sur la signification de chaque phrases.
Il aurait bien été tenté de demander de l'aide à Felix derrière lui, mais celui-ci semblait être un peu trop occupé à discuter avec Seungmin et le noiraud ne voulait pas les gêner dans leur conversation, sachant qu'ils ne se voyaient pas plus que ça en dehors des cours. Il enviait son ami aux tâches de rousseurs pour sa liberté que lui n'avait pas. Felix était un pur génie et pouvait donc se permettre de sortir après les cours, de se reposer et d'envisager d'avoir une relation amoureuse en plus de ses nombreux amis. Jisung, lui, devait plus travailler en raison de ses quelques lacunes, il avait trop peur de ne pas rendre fiers ses parents et de risquer son avenir un peu flou à ses yeux. Il n'avait pas le temps de rester avec ses amis à la fin des cours à cause de ses bus peu nombreux et de son habitat se trouvant assez loin, il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps en tentant de commencer une quelconque relation amoureuse qu'il ne saurait comment gérer.
Jisung enviait son ami et en avait parfois marre de la vie ennuyeuse et fatiguante qu'il vivait, mais il ne pouvait s'empêcher de se forcer à l'apprécier, se disant qu'il finirait par pouvoir vivre selon ses envies après cette dernière année de lycée. Alors Jisung attendait. Il attendait et s'accrochait à cette idée qu'il pourrait pousser sans regrets la porte de la liberté qu'il trouverait en juillet.
Le jeune homme soupira de nouveau et se gratta nerveusement l'arrière de la tête avant de cligner plusieurs fois des yeux, voulant réussir à écrire au moins une phrase avant la sonnerie. Mais avant que son stylo n'ait touché sa feuille, un poing se posa sur le bord de sa table et toqua contre le bois. Jisung fronça les sourcils et ses yeux remontèrent le long du bras musclé pour se poser sur le visage si parfait de Lee Minho.
Son stylo échappa de ses mains, tombant bruyamment sur son bureau alors que ses lèvres s'entrouvraient et que ses yeux s'écarquillaient légèrement d'étonnement. Le garçon aux beaux cheveux roux se tenait droit, son poing refermé posé sur la table de Jisung, l'autre main dans la poche de son pantalon d'uniforme alors que ses lèvres esquissaient un petit sourire et que ses yeux posés sur le noiraud avaient cet éclat qui rendait son regard si particulier aussi beau. Jisung ne dit rien, sa voix étant bloquée dans sa gorge alors que Minho se penchait vers lui et levait son poing, laissant tomber une boule de papier sur le bureau. Le noiraud cligna des yeux, figé.
Il ne s'autorisait peut-être pas à essayer de s'engager dans une relation amoureuse, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir quelques rares coups de cœur pour des personnes spéciales. Enfin depuis son entrée au lycée, il n'en avait eu qu'un et celui-ci se trouvait actuellement face à lui alors qu'il ne lui avait jamais adressé un seul regard depuis le début de l'année. Minho ne dit rien, se contentant de lui lancer un de ces fameux regards séducteurs dont il entendait Kim Jeongeun se vanter d'en recevoir quelques uns. Jisung le suivit des yeux s'éloigner de sa table en marchant à reculons sans le lâcher du regard avant de tourner les talons pour retourner à sa place. Le noiraud fixa son dos, immobile, le coeur et les pensées en vrac. Lee Minho venait-il vraiment de se pointer devant lui et de lui sourire ? Jisung n'en revenait pas, il ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer.
Lentement, il reporta ses yeux sur sa feuille d'anglais qu'il n'avait pas touché, crispé et son expression choquée ne l'ayant toujours pas quitté. Ses exercices attendaient mais Jisung ne pouvait s'empêcher de chasser l'image des yeux si beaux de Minho de son esprit.
─ Euh Jiji ? Appela Felix derrière lui d'une voix basse.
─ Mmh ? Répondit le concerné d'une voix lointaine.
─ J'ai rêvé ou ton crush vient bien de te donner un putain de mot ?
─ Je, euh...
Jisung se tut et son regard se posa sur la boule de papier toujours présente sur le bord de son bureau. Ses yeux passèrent furtivement sur le dos de Minho qui s'était avachi sur son bureau, certainement pour dormir, avant de retourner sur le soi-disant mot.
D'une main tremblante, il l'attrapa et le déplia lentement, prenant soin de ne pas l'abîmer. Et alors que leur professeur d'économie entrait dans la salle, Jisung manquait de s'étouffer avec sa salive en lisant les mots à l'écriture hésitante.
« Tu manges avec moi à midi ? »
Maintenant, c'était sûr et certain, il ne parviendrait jamais à se concentrer sur ses cours.
.⋆。⋆☂˚。⋆。˚☽˚。⋆.
clin d'œil à celleux qui s'en souviennent quand elle était en ligne sur mon autre compte
je spam vite-fait ici avant de disparaître
passez une bonne journée, prenez soin de vous et pensez bien à boire
sunny <3
VOUS LISEZ
unforgettable. | minsung
Fanfiction″ C'était un matin, un matin comme les autres. Mais la tornade qu'était Lee Minho avait soudainement débarqué dans la petite routine ennuyeuse de Jisung en déposant simplement un mot sur son bureau. ″ ★ stray kids fanfiction ★ 2020 (non terminée!) ©...