La tête basse et les mains dans les poches de son pantalon d'uniforme, Jisung quittait le lycée sous le ciel gris. En général, il se serait pressé pour aller à l'arrêt de bus afin de s'assurer de ne pas louper son transport mais leur professeur de philosophie les ayant libérés un peu plus tôt, le jeune homme n'avait pas à courir au milieu des autres élèves en manquant de s'écraser sur le sol comme il en avait l'habitude. Le jeune homme marchait, les écouteurs dans les oreilles, ses amis à côté qui parlaient entre eux. Ils ne lui firent aucune réflexions, sachant que Jisung préférait rester dans son monde à cette heure et décompresser un peu avant de rentrer chez lui.
Son contrôle de maths leur avait été rendu et le noiraud avait eu la déception de découvrir qu'il avait de nouveau obtenu une mauvaise note. Il avait travaillé dessus tout un weekend, sacrifiant même quelques repas, il savait qu'en le voyant travailler ainsi dessus, ses parents attendaient beaucoup de lui. Jisung ne savait pas comment il allait leur dire sans qu'ils ne se fâchent, il n'avait pas envie d'essuyer une quelconque dispute après cette journée éprouvante, d'autant plus qu'il avait encore pas mal de devoirs à faire.
Jisung soupira et jeta un regard en coin à Felix qui marchait aux côtés de Seungmin en riant, ce dernier ayant passé un bras autour de ses épaules. Une petite moue s'installa sur ses lèvres alors qu'il repensait à la petite sortie nocturne qu'avait prévu le blondinet avec quelques uns de ses amis de son cours de danse. Quant à Seungmin, il devait se rendre à son boulot dans une petite épicerie au coin de sa rue. Il travaillait mais étant donné le peu de clients à ces heures là, le châtain s'autorisait pas mal de pauses. Lui aussi, il était libre après l'école... Jisung était content pour eux, avec une pointe de jalousie. C'était un peu dur pour lui de ne pas vivre sa vie d'adolescent comme il voyait les autres le faire, il avait l'impression d'être trop différent dans un sens qui ne lui plaisait pas. Mais Jisung se taisait et le gardait pour lui, même si ses amis le savaient, il s'accrochait.
La petite bande arriva au niveau de l'arrêt de bus et se sépara, Felix et Seungmin les saluant pour traverser la route, Sunwoo et Jisung restant sous l'abris où se trouvaient déjà quelques élèves. Parmi eux, Lee Minho, l'épaule appuyé contre la vitre, les mains dans les poches et les yeux posés dans le vide. Le regard de Jisung s'était automatiquement posé sur sa silhouette, complètement attiré et il avait pu constater que le rouquin avait revêtu sa fameuse veste en cuir qui lui était interdite de porter en classe, lui donnant cet air légendaire du bad boy cliché qu'on retrouvait dans les séries télés. A la différence que Minho ne se déplaçait pas à moto mais en bus. D'ailleurs, Jisung était certain de ne l'avoir jamais vu là, lui qui prenait le transport en commun tous les jours, pas une fois il n'avait vu Minho à cet arrêt.
Peut-être l'attendait-il ? Non, il secoua sa tête pour lui-même, ça serait stupide de penser ainsi. Comment le rouquin aurait pu savoir qu'il prenait le bus ici ? D'autant plus qu'ils s'étaient recroisés plusieurs fois en classe cette après-midi et le jeune homme n'avait pas daigné venir le voir ou lui donner un autre mot. Jisung s'était contenté de travailler ratatiné sur sa chaise en lançant de temps en temps de petits coups d'oeil dans sa direction. Ils n'avaient pas échangés une seule parole ni un seul regard, Jisung avait fini par se mettre en tête que Minho ne tenait pas plus que ça à ce qu'ils se rapprochent. Malgré sa déception, le noiraud essayait de garder la tête haute en se répétant à maintes reprises que ça n'était pas si grave que ça et qu'il pourrait passer au-dessus. Mais la voix de son aîné l'appelant par un surnom tournant en boucle dans sa tête ne lui laissait pas la tâche si facile.
Un doigt vint taper sur son épaule et Jisung détourna rapidement le regard de la silhouette de son aîné pour le poser sur Sunwoo qui le fixait avec insistance. Le noiraud comprit que son ami l'avait surpris en train d'observer Minho et baissa la tête, se sentant légèrement honteux. Le rouquin attrapa le fil de l'un de ses écouteurs et tira dessus, arrachant Jisung à sa petite bulle de bien-être pour lui chuchoter :
VOUS LISEZ
unforgettable. | minsung
Fanfiction″ C'était un matin, un matin comme les autres. Mais la tornade qu'était Lee Minho avait soudainement débarqué dans la petite routine ennuyeuse de Jisung en déposant simplement un mot sur son bureau. ″ ★ stray kids fanfiction ★ 2020 (non terminée!) ©...