𝐓𝐇𝐈𝐑𝐓𝐘 𝐓𝐖𝐎

396 31 31
                                    

Pdv de Anna :

- Purée, c'est pas trop tôt ! S'écria une voix derrière nous dans un grand fracas de porte.

Je levais la tête du torse de mon frère en regardant Avana marche en faisant tournoyer les clés autour de son index en nous regardant avec un sourire :

- On dit merci qui ?

Aucun de nous deux ne répondait et elle arrêta de sourire avant de dire :

- On ne sortira pas avant que m'ailler dit « merci Avana, je te dois la lune et le soleil pour ce que tu as accompli ! ».

Je secouais la tête et dans un regard, Steve comprit mon plan. On se mettait à courir, le plus vite possible vers l'endroit où Avana était rentré quelques minutes plus tôt. On courait en rigolant et en profitait pour sortir de la grande salle de basket remplie de l'odeur de transpiration.

- Bande de petit merdeux ! Vous ne me méritez pas !

On partait dans une course-poursuite, Avana qui criait derrière nous et Steve et moi qui courions comme des fous en essayant d'échapper à ses griffes. C'était redevenu comme avant, du moins pendant quelques minutes, j'étais redevenu la Anna heureuse et pour moi ça valait tout le bonheur du monde.

+++

- Non mais tu es intenable ! Criais-je alors qu'Avana s'amusait à dessiner une moustache au marqueur noir par-dessus celle de Hopper.

Je lui prenais le marquer des mains alors qu'elle rigolait en admirant son œuvre, je mis le marqueur dans ma poche arrière et la regardais alors qu'elle me disait :

- S'il te plaît, avoue qu'elle est super belle.
- Oui, elle est super belle, c'est bon ?

Elle hochait la tête en sortant le Polaroïd pour son sac pour que l'on prenne une photo, autant apporter de la joie et de la bonne humeur dans des moments douloureux. On faisant, une grimace et Avana appuya sur le bouton qui après avoir eu le flash, aveuglait mes prunelles pendant quelques secondes.

- Elle a intérêt à être bien, je suis aveugle maintenant.
- La plus sexy des aveugles, déclara-t-elle.

Je levais les yeux au ciel avant de rigoler, Avana avait le don de pimenter la situation avec des touches d'humour quand il le fallait et nous pouvions en être reconnaissants. Steve dormait lui aussi et Avana me fonça dessus pour récupérer le marqueur et lui faire la même moustache. Elle recommença la photo et les posait juste au-dessus du rebord de lit de Hopper, la chambre avait l'air plus convivial maintenant.

- Bon, sinon quand est ce qu'il rentre le play boy ?
- Demain le jour du concours et de ton anniversaire !
- Il pourra me donner un joint.
- Billy ne fume pas de joint.
- Ah, ce n'est pas ce que j'ai vu.
- Pardon ?

Je la voyais mettre sa main devant sa bouche avant de dire « problèmes ! ». Pitié, faites que Robin arrive vite. J'allais quand même en toucher deux mots à Billy, le bruit d'une serrure me fit tourner la tête et je souriais à la nouvelle venue qui arrivait avec un sac en plastique.

- J'ai ramené des bières et des gâteaux, déclara-t-elle.
- Merci, Rob', déclara Avana en l'embrassant alors que même après tout ce temps, je voyais Robin rougir à cause de cette petite attention.

On s'installa tous sur des fauteuils en cercle, prenait une bière et la mit en l'air avant de les frapper chacune les uns contre les autres et de dire :

- À Hopper.

+++

- Mamita me manque, dis-je à mon frère en m'arrêtant devant la maison de nos parents pour le déposer.
- Je sais, tu ne descends pas ?
- Je te rappelle que notre mère a essayé de me kidnapper dans un labo et que notre père veut me faire la peau ?
- C'est vrai.

Il m'embrassait le front avant de descendre de la voiture, je continuais de rouler jusqu'à la maison des Rodriguo. Une fois rentré sans faire, le moindre bruit, je récupérais ma fille pour la prendre dans mes bras en lui faisant des milliers de bisous sur le visage-là faisant rire et m'installais sur la terrasse. J'avais fini par baisser les bras devant la persuasion d' Avana pour que j'aille dormir pendant que Robin et elle restait. Je leur avait juste demandé de ne pas faire de truc chelou en présence de Hopper.

- Ça ne te gêne pas si je fume Lili ?

Je la regardais alors qu'elle me regardait avec de grands yeux sans répondre :

- C'est vrai que tu ne parles pas encore toi.

Elle tapait sur la petite chaise en bois pendant que je portais le cylindre à ma bouche en l'allumant avec mon briquet. Ce n'était pas réellement mon briquet, je l'avais volé à Billy quand il avait le dos tourné. Je ne sais pas s'il s'en ait rendu compte.
Je fixais les étoiles, en pointant du doigt en prenant Lili sur mes genoux :

- Tu vois les étoiles là-bas, Lili ? On l'appelle la grande ourse, tu vas sûrement me dire pourquoi ? Et bien figure toi que ça vient d'une légende qui raconte que Callisto un petit homme a été transformé en ourse et placé dans le ciel par Zeus le dieu grec.

Elle me regardait comme si elle buvait mes paroles alors que je savais qu'elle ne comprenait pas un piètre mot de mes phrases.

- Et celle là-bas, c'est la constellation des scorpions comme ton signe astrologique ! Je lui caressais le ventre, on l'appelle ainsi, car ce serait le scorpion de feu envoyé par Artémis pour tué le chasseur Orion.

Elle me regardait toujours en m'écoutant alors je continuais dans ma lancée :

- Celle-là s'est la constellation du sagittaire, mon signe astrologique. Elle me regardait toujours et posa sa tête sur ma poitrine, elle représenterait le centaure Pholos. Un centaure, c'est un homme avec le corps d'un cheval et le buste d'un homme. On dit qu'il viserait le scorpion avec son arc.

Je pris sa main pour lui faire pointer une nouvelle constellation. C'était ce genre de soirée que j'aimais.

+++
Hey ! Comme promis un deuxième chapitre !
J'espère que vous aimez !
Love u

ONE DANCE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant