'C'est quoi cet endroit ? La descente aux enfers ? Dans un repaire du mal ?' Se dit Azur en voyant en contrebas un escalier en colimaçon rectangulaire en bois un peu vieillot, descendant dans une lointaine pénombre.
Il prit son courage à deux mains, et descendit prudemment, la solidité de cet escalier le faisait un peu douter, et cela s'amplifia lorsqu'il vit un trou en plein milieu de la taille d'un homme.
'J'espère du fond du cœur que ça n'a pas été causé par un de mes prédécesseurs qui vient d'arriver, auquel cas il y a des chances qu'ils soient cannés avant d'être en bas.'
Il descendit encore plus pendant ce qui lui sembla être une éternité, avant d'en voir finalement le bout, et mit enfin pied sur le sol.
'Enfin ! Bon, en observant autour, on dirait une sorte d'antichambre, ou un pied de donjon. Mais bon, je ne suis pas assez calé en architecture ancienne pour m'en faire une idée précise.'
Il vit plus loin une porte, qui était également ouverte, et la traversa prudemment comme à son habitude. Il arriva dans une autre pièce avec des cages et prisons en tous genres.
'Grosse ambiance ! Il y a même des squelettes humains. C'est vraiment morbide, ça ne m'étonnerait même pas de voir surgir Dracula des murs. Enfin, si ça me surprendrait, mais à moitié. Bordel qu'est-ce que je fous ici... J'ai été enthousiaste par le fait qu'il y a d'autres personnes ici. Mais à présent que je me retrouve dans ce souterrain, ça m'angoisse vraiment. Je devrais allumer une autre torche au cas où, si celle-ci s'éteint, je risquerai de paniquer ou de faire un truc stupide.' Mais attend voir !! Il y a des torches aux murs ! C'est mon aubaine.'
Il prit une des torches en état plus ou moins bon sur un des murs. Le bois était un peu pourri, mais ça ferait l'affaire le temps de l'exploration. Azur alluma la torche, mais garda son autre encore flambante au cas où.Quand soudainement ! Il entendit un cri au fond du couloir de droite.
'Bordel de Kupo !' Paniqua-t-il, en serrant si fort ses torches dans ses mains, que ses doigts en blanchirent.
Il tenta de reprendre le peu de courage qu'il lui restait.
'Prend vite une décision Azur, soit : tu vas là-bas pour voir ce que c'est, et voir ce qu'il se passe. Soit : tu te barres. Et il me faut absolument un guide pour retourner à la civilisation. Ras le cul de cette jungle ! Au préalable, ça ne coute rien de jeter un coup d'œil, si je vois qu'une créature sortie tout droit des sept cercles des enfers s'y trouve, je retourne à la surface dare-dare'
Au bout d'un instant, il courut en direction du couloir de droite. Et au bout d'un moment, il vit une fine lumière provenir de cette salle. Arrivé sur place, il assista à une scène qui le fît blêmir d'autant plus.
Devant lui, était dispersé cinq corps, brûlés, éventrés et mis en pièces. Un vrai champ de bataille qui lui retournât l'estomac, il faillit vomir à cette vue, mais se retint. C'était la première fois de sa vie ou deuxième vie, qu'il voyait des corps humains.
Plus loin que cette scène macabre. Deux personnes se tenaient debout. L'un d'eux était un soldat en armure de cuir. Et l'autre impressionna un peu plus Azur. C'était un paladin ! Ou du moins ça y ressemblait.
Elle ou il arborait, dans sa grande taille, une armure de plaque entière, ornée d'une cape et d'un casque ayant des plumes sur ses côtés. De son armure s'échapper une lumière qui permettait de pouvoir se passer de torche dans la pièce. Un bouclier en main gauche, et une longue épée en main droite. Ce 'paladin' faisait face à une sorte de gros reptile quadrupède de plusieurs mètres dans une salle ressemblant à un entrepôt avec plein de caisses en bois. Le reptile avait subi pas mal de blessures, et une épée était plantée dans son corps.
- Arus ! Prends son flanc gauche, je me charge de le contenir ! Hurla-t-elle. De toute évidence, au son de sa voix, c'était une paladine.
À cet ordre-là, le soldat suivit son ordre et contournât la créature aux yeux jaune et mauvais. Tandis que la guerrière fonçait sur son ennemi, le bouclier en avant, pour le priver de ses mouvements.
Le reptile, plus malin qu'il en avait l'air, donna un coup magistral de griffe sur la Paladine, qui fût projeté au loin, qui se rattrapât comme elle pouvait pour ne pas tomber au sol. Tandis qu'il se tourna vers celui qui se nommait apparemment Arus, qui n'eut pas le temps de donner son coup, que la créature souffla un jet de flammes, qui s'abattit sur lui, et le faisant hurler de douleur, avant de tomber sur le sol, sans un bruit.- Maudite créature ! Hurla-t-elle sous la colère.
'Il faut que je me ressaisisse et que j'intervienne ! Et très vite, sinon elle va y passer elle aussi. Et mes chances, de retour à la civilisation serons réduite en feu, plausiblement au même titre que feu Arus. J'ai la chance d'avoir mon tank, en tant que dps (Si je peux me considérer comme tel) je pourrai en avoir besoin... Mais je ne suis pas dans un jeu là ! À quoi je pense !
Azur ouvrit la bouche, et sous l'enhardissement créa des orbes plus grandes que leur taille normale. Lorsqu'il eut fini, il la propulsa à une vitesse démente sur le reptile, qui ne put l'esquiver, car son regard était fixé sur la guerrière.
Il prit de plein fouet l'orbe qui explosa à son contact, et le projeta sur le mur derrière lui, le faisant hurler de douleur, et tomber sur le sol. Il se releva lourdement. Avec une partie de son torse en moins. Et hurla de rage, ses yeux devenant rouges et rivés sur le jeune homme qui blêmit.
La Paladine de surprise se tourna pour voir d'où provenait cette intervention salvatrice, et vît devant elle, tenant deux torches et un pantalon bien usé, un habit en bandoulière lui servant de sac pour tenir quelques objets, et des pointes de glace lui tournant autour. Notre protagoniste fringuant tel un fermier s'étant aventuré sur un champ de bataille ! Cette vision la consterna encore plus, et en resta bouche bée.
– Bon, ça va être un travail d'équipe, pouvez-vous l'occuper un instant ? Je vais tenter ce que je peux pour l'attaquer. Hurla Azur à son attention.
- Je m'en charge ! Dit-elle, se reprenant très rapidement. Elle se mit entre le reptile et lui, bouclier en avant et se préparant à la prochaine charge.
'De toute évidence, ce n'était pas son premier combat, et sa maîtrise des émotions n'allait pas lui faire perdre son objectif de vue. Serais-je devenu un vétéran après tous ces combats ? Je me sens comme un vrai aventurier' se larmoya Azur en se reprenant rapidement
- Que le combat commence ! Lança-t-il d'un ton assuré
VOUS LISEZ
Blue Fantasy - Partie 1
FantasyAzur Crown, âgé de vingt-quatre ans, est une personne vivant sa vie paisiblement, alternant sa vie professionnelle, et personnelle comme beaucoup d'autres, il était cependant passionné par la saga des Final fantasy, ou il a passé de nombreuses heure...